Divorce franco marocain ''droits de l'épouse"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fifi420
  • Date de début Date de début
salem tt le monde ;
je suis marocaine mariée avec un français en aout 2010 , il m'a trompé et on a décidé de divorcer en mois de décembre 2011 , ce que j'aimerai savoir , quels sont mes droits (pensions) sachant que depuis notre acte il m'a jamais rien envoyé , et comment je dois faire pour procéder au divorce (est ce que je dois prendre un rdv??? si oui ou ??? et comment ???
PS:je suis tjrs au Maroc , et lui en France et depuis notre acte il n'a fait que 2 allés retour le 1 er c'était en décembre pour la fête du mariage et en juillet pour divorcé mais il a préféré que je lui laisse le tps du coup ça na pas été fait .
SVP J'ai besoin de votre aide car j'ai pas envie de laisser tomber mes droits parce que j'ai fermé l'oeil sur plein de trucs et la je ne suis pas prête de le laisser me jeter comme une ordure
Merci bcp

essaie de joindre l'association SANAD à Salé
pour négligence.........
mam

salem tt le monde ;
je suis marocaine mariée avec un français en aout 2010 , il m'a trompé et on a décidé de divorcer en mois de décembre 2011 , ce que j'aimerai savoir , quels sont mes droits (pensions) sachant que depuis notre acte il m'a jamais rien envoyé , et comment je dois faire pour procéder au divorce (est ce que je dois prendre un rdv??? si oui ou ??? et comment ???
PS:je suis tjrs au Maroc , et lui en France et depuis notre acte il n'a fait que 2 allés retour le 1 er c'était en décembre pour la fête du mariage et en juillet pour divorcé mais il a préféré que je lui laisse le tps du coup ça na pas été fait .
SVP J'ai besoin de votre aide car j'ai pas envie de laisser tomber mes droits parce que j'ai fermé l'oeil sur plein de trucs et la je ne suis pas prête de le laisser me jeter comme une ordure
Merci bcp

Pourquoi tu t'es marié avec ce mec ? :prudent:

salam, je ne sais pas si vous avez consommé le mariage et si c'est le cas il doit dans un premier temps si ce n'est pas fait payer l'intégralité de la dote que vous avez convenue sur l'acte de mariage, et certainement te devoir une compensation financière décidée par le juge au moment du prononcé du divorce.
si ce n'est pas le cas demande le divorce pour abandon ou altération de vie commune

ca m enrage de voir ce type de mec, il se mari, profite tant qu a faire en consomment le mariage et aprés et hop j ai finalement plus envie de me marier je divorce... Suivante
A Casablanca les marocains d Italie ont fait ravage, ils se marient religieusement, raconte des conneries aux parents de la fille, une dote et ils consomment le mariage. Ces frustrés de la life profite de la pauvre fille pendant les deux mois d été et ensuite il disparaisse.

Pourquoi tu t'es marié avec ce mec ? :prudent:
psq je l'aime et lui aussi il a tt fait pour qu'on soit ensemble , impossible qu'une fille aie le moindre doute devant un homme pareil qui fait le sérieux , qui vient demander sa main pour le hlel et la traite comme une princesse et se bat pour elle..... mais helas il a changé pourquoi ?? je ne sais pas , il dit qu'il n'est plus prêt pour assumer la responsabilité

salam, je ne sais pas si vous avez consommé le mariage et si c'est le cas il doit dans un premier temps si ce n'est pas fait payer l'intégralité de la dote que vous avez convenue sur l'acte de mariage, et certainement te devoir une compensation financière décidée par le juge au moment du prononcé du divorce.
si ce n'est pas le cas demande le divorce pour abandon ou altération de vie commune
oui on a consommé notre mariage et malheureusement , ma dote c'était rien du tt un MT symbolique psq je ne suis pas du genre qui cherche l'argent pour moi le fait qu'il me traitait comme une princesse , je manquait de rien , il m'envoyait de l"argent mais (tt ça c'était avant mon mariage) pour moi c'était suffisant je voulais pas de dote a cet époque là , mais depuis notre mariage il a changé , il est devenu plus distant , il ma trompé il continue tjrs et il demande ^plus si je vai bien ou pas m^m hospitalisée il s'en fiche m^m pas un appel pr voir si je suis tjrs en vie ou pas ....

oui on a consommé notre mariage et malheureusement , ma dote c'était rien du tt un MT symbolique psq je ne suis pas du genre qui cherche l'argent pour moi le fait qu'il me traitait comme une princesse , je manquait de rien , il m'envoyait de l"argent mais (tt ça c'était avant mon mariage) pour moi c'était suffisant je voulais pas de dote a cet époque là , mais depuis notre mariage il a changé , il est devenu plus distant , il ma trompé il continue tjrs et il demande ^plus si je vai bien ou pas m^m hospitalisée il s'en fiche m^m pas un appel pr voir si je suis tjrs en vie ou pas ....

c'est le genre de choses qui arrivent aux personnes qui ne le méritent pas
qu'est ce que tu souhaites maintenant?
il ne reste plus qu'à demander le divorce, en matière civile au mieux il va te devoir une petite compensation financière et tu me diras que ça ne répare rien de ce que tu as subi, dommage que certains divorces ne règlent pas au pénal avec des condamnations à la clef pour les auteurs de malhonnêtetés, je te souhaite bon courage, la vie continue, le monde continue de tourner et personne ne se soustraira à la "justice divine" qui est juste et qui ne se trompe pas.....

N'CHALLAH tu trouveras vite une issue, même si c'est difficile ALLAH est le meilleur des juges personne est négligé, ne détruit pas ta santé, soigne toi, ne te laisse pas pas ronger par tout ça

Salam soeur un an de mariage
puis un divorce c'est triste mais ce qui compte c'est la santé et religion
juste une question votre résidence principal en france ou au maroc

Salam soeur un an de mariage
puis un divorce c'est triste mais ce qui compte c'est la santé et religion
juste une question votre résidence principal en france ou au maroc
il n y a pas de résidence principale vu que moi j'ai annulé les démarches et je suis restée chez mes parents au Maroc

il n y a pas de résidence principale vu que moi j'ai annulé les démarches et je suis restée chez mes parents au Maroc

Salam soeur

Ci-joint un lien sur
vos droits.service-public.fr/F1760.xhtml

Etre vous titulaire d'un permis de séjour
possiblité de pousuivre vos études ou travail en Europe
le temps du traitement administratif de votre divorce
afin de prétendre de vos droits

Retour