divorce franco-marocain !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion subinter
  • Date de début Date de début
Voila en 2007 une marocaine s' est mariée au maroc avec un francais .Il y a eu une transcription de mariage en a nantes. Par la suite elle a eu son visa pour allerle rejoindre en france . La vie commune n' a pas marchee pour x raisons . Elle a decidee de divorcee a l' amiable . Au moment du divorce tout deux vivaient en france .

ES QUE MEME SI ELLE VIVAIT EN FRANCE POUR SES ETUDES A T- ELLE LE DROIT DE DIVORCER AU MAROC ???

MERCI D' AVANCE

Voila en 2007 une marocaine s' est mariée au maroc avec un francais .Il y a eu une transcription de mariage en a nantes. Par la suite elle a eu son visa pour allerle rejoindre en france . La vie commune n' a pas marchee pour x raisons . Elle a decidee de divorcee a l' amiable . Au moment du divorce tout deux vivaient en france .

ES QUE MEME SI ELLE VIVAIT EN FRANCE POUR SES ETUDES A T- ELLE LE DROIT DE DIVORCER AU MAROC ???

MERCI D' AVANCE
elle doit divorcer au maroc sinon elle sera hors la loisi elle se remarie.

les deux si elle veut être tranquille. le mariage est reconnu au maroc et en france.

:rolley es: :rolley es:

Ben quoi la ruée vers l'européen pour diverses raisons n'est pas sans risque, on croit que ca va etre tout rose la France etc... Que l'amour atténuera les différences et facilitera la vie, ben non pas tout le temps et souvent même :rolleyes:

surtout quand on se marie avec un francais qu on connait depuis 5 ans et qu on s' appercoit qu' on est cocu apres meme pas 2 mois de mariage !!!! jamais j' ai dit que la france c' etait la ruee vers l or !!!! seulement le probleme c ' est que l' amour je l' ai trouvee en connaissances de causes vu que g vecu avec lui en france .

Je comprends parfaitement je suis dans le meme cas que toi, sauf que sur ce forum , cetaines personnes croient que tout les mariages mixtes sont à la base des mariages pour papiers!! j'ai opté finalement pour un divorce à l'amiable en france et automatiquement il sera reconnu au maroc.Bon courage:)

Je comprends parfaitement je suis dans le meme cas que toi, sauf que sur ce forum , cetaines personnes croient que tout les mariages mixtes sont à la base des mariages pour papiers!! j'ai opté finalement pour un divorce à l'amiable en france et automatiquement il sera reconnu au maroc.Bon courage:)

je suis du meme avis que sativa et c est le mieux a faire

je suis une femme marocaine marier avec un francais j ai pas de enfants avec lui, mais lui il as 4 enfants je me suis render compte que mon mari il ma ramener ici juste pour garder ces enfants et pour faire le ménage, ca va faire deux ans que je suis en france j ai pas travailler ni rien si juste s occuper de ces enfants si tous, moi je suis venu ici pour crier une famille avec lui mais derniérment il ma dit qu il a pas besoin des enfants avec moi et moi je suis venu juste pour s occuper des ces enfants je peut pas vivre toute ma vie comme ca j attend juste quand j ai ma carte de sejour de 10 ans et apres je demande le divorce.

MA QUESTION C ESQUE MON MARI IL PEUT PAS ME RETIRER MES PAPIER APRES LE DIVORCE MERCI A TOUS LE MONDS

bonsoir widadiya85
oui je comprends ta situation et heureusement pour toi que tu n'a pas encore fait des enfants avec lui,tout d'abord puisque tu vie encore avec lui,et que tu attends encore ta carte de séjours de 10 ans il faut comprendre certain règles,tout d'abord sachez qu'il y'a une lois dans l'ordonnance de 1945 qui stipule qu'à prés deux ans de mariage et un ans sur le territoire français vous avez droit à bénéficier d'une demande de nationalité Française,vous devez aller au préfecture la plus proche pour leur demander!la plupart vous diront qu'après 4 ans de mariage vous pouvez toi et ton marie faire la demande de nationalité,cette nationalité vous protégera de toute sorte de problème et de complication!comme vous savez tu va pas perdre ta nationalité Marocaine.pour revenir à ta question,oui tu risque d'être expulser de la France si tu te divorce et tu n'a pas encore fait tes 5 ans de mariage,je suppose d'après ton écrit que tu as passé 2 ans en France,donc ce qui fait que tu es presque à terminer trois ans de mariage,donc ça te reste qu'un ans si tu veut faire la demande de naturalisation,et 2 ans si tu veut juste avoir la sécurité que la France ne te fasse pas jeter de ses territoire;à toi de choisir ce qu'est le mieux pour toi.en plus je te conseil que tu dois chercher un travail comme ça tu fera contacte,aussi le travail te permettra d'avoir des sous dans la poche pour louer quelque chose dans l'avenir et d'être indépendante!
si tu as besoin d'aide n'hésite pas je serais là pour te soutenir dans tes démarches
bon courage

Retour