Divorce ici ou au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mihdi
  • Date de début Date de début
salam alikoum

on a marié au maroc,on a enregistré notre acte de mariage -à la commune, maintenant ma femme veut se divorcer , on est d'accord mais elle veut le divorce au maroc, parcequ'elle veut rentré définitevement au maroc, je voudrais savoir quelles sont les-démarches a suivre pour faire le divorce au maroc?
et quand le divorce sera annoncé au maroc que je dois fais avec la commune pour annoncer le divorce??

salam alikoum

on a marié au maroc,on a enregistré notre acte de mariage -à la commune, maintenant ma femme veut se divorcer , on est d'accord mais elle veut le divorce au maroc, parcequ'elle veut rentré définitevement au maroc, je voudrais savoir quelles sont les-démarches a suivre pour faire le divorce au maroc?
et quand le divorce sera annoncé au maroc que je dois fais avec la commune pour annoncer le divorce??

Bonsoir non il faut d abord divorcer en Belgique et ensuite avec l acte de divorce belge le faire transcrire au Tribunal au Maroc

salam alicoum

mais elle ne veut pas rester au belgique,elle veut partir et se divorcer au maroc, que je dois faire moi?
car elle dit le divorce se dure longtemps ici mais au maroc c'est rapid

salam alicoum

mais elle ne veut pas rester au belgique,elle veut partir et se divorcer au maroc, que je dois faire moi?
car elle dit le divorce se dure longtemps ici mais au maroc c'est rapid

Bonjour mais elle ne peut pas faire ce qu elle veut , elle est en Belgique mariage transcrit donc c est d abord la législation belge divorcer en Belgique et ensuite au Maroc ,voyez au plus vite un avocat

propose un divorce par consentement muteulle, les demarches se sont devenu souple, meme au maroc les avocats sont pas en bon marcher.
bonne chance mon brave

jazakoum alah khayr

mais elle a déjà parlé avec ses parents et elle a réservé le billet départ 02/12, auctuelement elle est chez mes parents, elle ne peut pas supporter vivre ici,je ne sais ce qu'elle arrive j’essaie mais sans réussi, elle veut retourner à son pays elle veut rien ni moi ni d'argent de divorce ni les papiers
elle m' a dit si je ne vais pas avec elle au maroc pour le divorce elle va présenté une plainte pour se divorcer car c'est facile pour une femme au maroc de se divorcer dans le cas ou elle ne veut rien du son ex et c'est elle qu'elle sera chargé de l'avocat
mais moi je ne vais pas lui faire de mal, c'est pour cela je vais partir au maroc pour le divorce,vraiment je suis bloqué je ne sais pas quoi faire ???????
kouskous c'est quoi divorce par consentement mutuel?

Si elle quitte la Belgique ,vous devez alors , faire les démarches auprès de la commune pour signaler son départ et à la police pour abandon du domicile conjugal

Retour