Divorce: mon ex a arreté de payer son avocat

bonjour,ramadan mobarek said,
Jai besoin de vous svp c est urgent,depuis 2008 je suis en plein divorce avec mon ex,hamdullah apres 2ans le dossier a été enfin cloturer et va passer en jugement ce septembre sauf que je viens d apprendre que mon ex n a plus d avocat pour le presenter car il a arreter de la payer depuis longtps,il lui donner des cheques en bois,et malgrer les relances de son avocate il fait la sourde oreille,j aimerais savoir si ca va pas faire retarder mon dossier vu que septembre du coup y aura que mon avocate,car la franchement j en peux plus vivement que le divorce soit pononcé jai meme laisser tomber les dommage et interet et je demande qu un euro symbolique vu la situation,,je ne veux rien de lui je veux juste ma liberté,
Merci d avance pour vos reponsesy

tu as fait comment pour demander un euro symbolique ? ou bien ç'est juste dans ta tête ? comment ça va être en jugement si ton mari n'est pas présent au tribunal et ne s'est pas présenté ? tu as donné quoi comme document au tribunal pour dire que tu voulais rien ??

pour faire court,c est un divorce pour faute que j avais demander et jai des preuves contre mon ex et des temoignages et mon affaire c est sur que je vais la gagner sauf qu au debut mon avocate a demander des dommages et interet etc...c'est pour ca que finalement on va demander qu 1euros symbolique,bref sinon pour info notre presence n est pas obligatoire et mon ex habite mnt a 600km donc il va meme pas se deplacer le connaissant

pk tu veux pas la moutaa et l'idda ? tu as droit normalement à une somme d'argent et si tu as pas renoncé à ça le tribunal te les donneras automatiquement quand même

vous avez pas eu une tentative de réconciliation de la part du juge ? il s'est présenté ou pas ? tu l'auras à l'usure lol sauf si il habite dans un autre pays alors il s'en fout

Selem ahlikoum et ramadan mabrouk,

Si le dossier a bien été cloturé comme tu le dis le juge va donc rendre son jugement. L'audience de septembre est donc juste pour le prononcé du divorce, normalement ni toi ni lui ne serait convoqué, le juge rend son jugement, aprés soit ton futur ex mari accepte de le signer (dés qu'il le recoit), soit il a un mois pour faire appel (ce qui m'étonnerait puisqu'il ne paie meme plus son avocate lol). S'il ne fait pas appel au bout d'un mois ton divorce deviendra définitif et ton avocat(e) se chargera de faire transcrire ton divorce sur ton acte de naissance et ton acte de mariage et tout sera fini InchaAllah.

merci salluti pour tes reponses:
Non je ne veux vraiment rien de sa part,deja il avait une fille ,il avait la garde un we sur 2,il payait presque pas sa pension alimentaire alors faut pas rever meme le 1 euros symbolique je pense pas k avoir lol tellement il est radin,sinon ppur te repondre oui on a eu au debut la tentative de reconciliation et il été la avec son avocate,m'enfin comme je dit au debut il a commencer a payer et apres il a arreter.et puis c sur qu a lusur je vais lavoir ce divorce mais moi je veux profiter de ma vie et jai envie de la refaire marre d etre en instance de divorce tu comprend?

Retour