Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bjr tous le monde je suis en séparation avec une carte d'1ans je suis en cdi est ce que je risque klk choses !!! Si klk1 est passer par cette situation qu'il l'moriente merci je suis sortie de l'appart je suis en recherche d'un appart
bjr tous le monde je suis en séparation avec une carte d'1ans je suis en cdi est ce que je risque klk choses !!! Si klk1 est passer par cette situation qu'il l'moriente merci je suis sortie de l'appart je suis en recherche d'un appart
je trouve socrate un peu trop optimiste.
Si tu peux, cherche sur google article L.313-14 CESEDA
et accroche toi, c'est pas simple, c'est long à lire
en fait tout dépend du métier que tu fais. CA je suis en train de le chercher et je n'ai pas tous les renseignements, mais il ne faut pas que tu sois dans le BTP, ni en restauration, cela est réservé maintenant aux migrants d europe. Il faut être qualifié pour les migrants du magreb, (voir aussi l'accord maroc france)
Je crois qu'il vaut mieux essayer de reprendre les relations avec ta femme. Des disputes d'amoureux ça arrive tous les jours. Il faut selon une expression populaire francaise : mettre de l eau dans son vin. Mais aussi il ne faut pas que ca devienne pour toi un moyen de pression qu'lle aurait, si elle se conduit mal.....??????????
Tu es en CDI, tu n'as donc rien à craindre
bonjour
reprendre la relation avec la femme juste pour avoir les papiers?
je me demande comment on peut donner ce genre de conseil.....
Epouse-moi Nwidiya et sors ton frère de la mouise ! Je t'en supplie !
t'as mangé du clown toi
Plutôt du marrons châtaigne :rolley es:
bssa7tek, ça fait péter hein fais gaffe!
sinon merci d'arrêter de dire aux gens qu'ils auront leur carte de séjour grâce à un CDI merci parce qu'on risque de se faire taupper par la prefecture hein :ee k:
ou ena j'ai pas envie d'aller en taule!
Ecoute, ça dépend, si le gars est venu en France parce qu'il s'est marié à une française, c'est à débattre !
Sinon, s'il est venu en tant qu'étudiant, il aurait dû faire normalement un changement de statut, donc je ne sais pas pour quelle raison on pourrait lui refuser un renouvellement ?
si il est venu par mariage avec une française, y a pas de débat possible moi je te le dis
au moment du renouvellement il faut que le conjoint soit présent
apres si il a un cdi en tant qu'ingénieur par exemple ouais là ça merite d instruire EVENTUELLEMENT le dossier à condition qu'il ait un bon avocat
si c'est un changment de statut, la ddte n'est pas d'accord pr lui changer son statut, rien ni personne ne pourra le changer donc lbab a le7bab
oui il faut etre factuel hein....
Oui, l'essentiel est d'être factuelle, et tu l'es
salam je ss en france voilà 5 ans mnt j ai eu 3 cartes avec presence de mon ex et les 2 dernieres sans lui j ai un cdi mon logement et cette annee inchaallah je vais tenter celle de 10 ans donc frere je ne c pas ton cas car j ai bien tapé bcp e portes par peur que je perds tt car en plus je ss suivie a vie pour mon glaucome , la cettte annee aussi les papiers que je presenterai seront a mon nom de jeune fille , une fois tu as plus de 3 ans de vie commune on te renouvelle car j ai eu affaire a une juriste sur un site qui n a pas accepter comment on me renouvelle alors elle a bien cherché et c elle mm qui m a annoncé que lerenouvellement ce fait automatiquement malgré tt je te dis elle etait tres furieuse on dirai voilà l extrait de son premier msg pour moi :
Pour votre cas,madame, je pensais vous avoir bien expliqué les choses.
Deux options:
-soit vous demandez le renouvellement de votre titre conjoint de français. Vous n'avez plus droit à ce titre depuis qu'il y a rupture de la vie commune avec votre mari, il serait donc légalement normal que la préfecture vous refuse son renouvellement.
Soit la préfecture ne prend même plus le temps de regarder les dossiers, soit il y a un élément à votre dossier que je ne connais pas et qui fait que malgré tout la préfecture vous renouvelle chaque fois (violences conjugales avérées, bonnes relations avec un membre de la préfecture, facteur chance...).
et voilà son deuxieme msg qui m a rassuré :
Bonjour,
après vérification, (car cela m'intriguait), il semble qu'après trois renouvellements en tant que conjoint de français, s'il y a rupture de la vie commune, le titre de séjour est malgré tout renouvellé.
donc voilà je crois c la durée de vie commune et l integration je te suhaite bcp de courage a plus
tu es sur que c'est pas juste pour les papiers que tu té marié avec elle ?bjr tous le monde je suis en séparation avec une carte d'1ans je suis en cdi est ce que je risque klk choses !!! Si klk1 est passer par cette situation qu'il l'moriente merci je suis sortie de l'appart je suis en recherche d'un appart