Divorcer avec une carte d'un an

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NORCHIK
  • Date de début Date de début
bjr tous le monde je suis en séparation avec une carte d'1ans je suis en cdi est ce que je risque klk choses !!! Si klk1 est passer par cette situation qu'il l'moriente merci je suis sortie de l'appart je suis en recherche d'un appart

bjr tous le monde je suis en séparation avec une carte d'1ans je suis en cdi est ce que je risque klk choses !!! Si klk1 est passer par cette situation qu'il l'moriente merci je suis sortie de l'appart je suis en recherche d'un appart

cad un risque qui te renvoi au bled?
tu sais mtnt avec un cdi c chaud de rester normalement il faut 4ans de vie commune
pkoi tu as quitter ta femme est ce que sa peut s'arranger? tu veux pas sauver ton couple?

si j'ai tous fait pour mais elle est trop têtue elle me fait vivre l'enfer sa fait 3 ans que je vie sa donc aujourd'hui j'ai vraiment marre de cette vie

je trouve socrate un peu trop optimiste.
Si tu peux, cherche sur google article L.313-14 CESEDA
et accroche toi, c'est pas simple, c'est long à lire
en fait tout dépend du métier que tu fais. CA je suis en train de le chercher et je n'ai pas tous les renseignements, mais il ne faut pas que tu sois dans le BTP, ni en restauration, cela est réservé maintenant aux migrants d europe. Il faut être qualifié pour les migrants du magreb, (voir aussi l'accord maroc france)

Je crois qu'il vaut mieux essayer de reprendre les relations avec ta femme. Des disputes d'amoureux ça arrive tous les jours. Il faut selon une expression populaire francaise : mettre de l eau dans son vin. Mais aussi il ne faut pas que ca devienne pour toi un moyen de pression qu'lle aurait, si elle se conduit mal.....??????????

bonjour mon frere,

desolé de te dire ça mais meme avec un Cdi tu peux perdre ta carte de sejour.

Moi aussi je suis passer par le meme probleme je me suis separer alors que j'avais meme pas ma premiere carte(juste le recipisser) mais bon moi c'etait different car Mr été alcoolique et me battait et en plus de ça il été parti voir la prefecture pour leur dire que c'est un mariage blanc que je l'ai tromper etc...

Mais hamdulilah Dieu est grand et j'ai reagi jai deposer des plaintes et certificat medicaux et j'ai pu avoir non seulement la carte et en plus le renouvellement et l'annee prochaine je dois refaire le dossier pour renouveller encore,

Franchement j'ai grave envie de t'aider et ca vient du fond de coeur car je me suis promis a moi meme le jour ou j'aurais ma carte je m'engagerais a aider ceux qui sont dans le meme probleme que moi dans la limite du possible.
alors si ta d'autres question n'hesite pas,
Cordialement,Hanane

courage mon frére
moi aussi je galére depui un moment,demain j'ai le rendez vous devant le juge pour la conciliation et mon récipissé et valable juska la fin du mois et j'ai toujour pas de réponse pour le renouvelement de ma carte de sséjour , je galére vraiment en plus je suis en formation en ce moment,que le dieu nous protége

je trouve socrate un peu trop optimiste.
Si tu peux, cherche sur google article L.313-14 CESEDA
et accroche toi, c'est pas simple, c'est long à lire
en fait tout dépend du métier que tu fais. CA je suis en train de le chercher et je n'ai pas tous les renseignements, mais il ne faut pas que tu sois dans le BTP, ni en restauration, cela est réservé maintenant aux migrants d europe. Il faut être qualifié pour les migrants du magreb, (voir aussi l'accord maroc france)

Je crois qu'il vaut mieux essayer de reprendre les relations avec ta femme. Des disputes d'amoureux ça arrive tous les jours. Il faut selon une expression populaire francaise : mettre de l eau dans son vin. Mais aussi il ne faut pas que ca devienne pour toi un moyen de pression qu'lle aurait, si elle se conduit mal.....??????????

bonjour

reprendre la relation avec la femme juste pour avoir les papiers?
je me demande comment on peut donner ce genre de conseil.....:rolleyes:

Tu es en CDI, tu n'as donc rien à craindre ;)

bonjour

un cdi ne vaut pas acceptation du dossier
attention seule la prfécture décide, et étant donné le caractère exceptionnel de la situation, il n y a donc pas de loi ni de décret pr légiférer là dessus
imagine il est en cdi dans le ménage et qu'il a fuit le domicile conjugal ou alors qu"il battait sa femme? ou que sa femme a deposé des mains courantes et stopper la procédure conjoint?
:rolleyes:

personne ici n'est en mesure de dire qu'il va avoir sa carte

Plutôt du marrons châtaigne :rolley es:

bssa7tek, ça fait péter hein fais gaffe!

sinon merci d'arrêter de dire aux gens qu'ils auront leur carte de séjour grâce à un CDI merci :rolleyes: parce qu'on risque de se faire taupper par la prefecture hein :eek:

ou ena j'ai pas envie d'aller en taule!

bssa7tek, ça fait péter hein fais gaffe!

sinon merci d'arrêter de dire aux gens qu'ils auront leur carte de séjour grâce à un CDI merci :rolleyes: parce qu'on risque de se faire taupper par la prefecture hein :ee k:

ou ena j'ai pas envie d'aller en taule!

Ecoute, ça dépend, si le gars est venu en France parce qu'il s'est marié à une française, c'est à débattre !

Sinon, s'il est venu en tant qu'étudiant, il aurait dû faire normalement un changement de statut, donc je ne sais pas pour quelle raison on pourrait lui refuser un renouvellement ? :rolleyes:

Ecoute, ça dépend, si le gars est venu en France parce qu'il s'est marié à une française, c'est à débattre !

Sinon, s'il est venu en tant qu'étudiant, il aurait dû faire normalement un changement de statut, donc je ne sais pas pour quelle raison on pourrait lui refuser un renouvellement ? :rolleyes:

si il est venu par mariage avec une française, y a pas de débat possible moi je te le dis
au moment du renouvellement il faut que le conjoint soit présent
apres si il a un cdi en tant qu'ingénieur par exemple ouais là ça merite d instruire EVENTUELLEMENT le dossier à condition qu'il ait un bon avocat

si c'est un changment de statut, la ddte n'est pas d'accord pr lui changer son statut, rien ni personne ne pourra le changer donc lbab a le7bab :D
oui il faut etre factuel hein....

si il est venu par mariage avec une française, y a pas de débat possible moi je te le dis
au moment du renouvellement il faut que le conjoint soit présent
apres si il a un cdi en tant qu'ingénieur par exemple ouais là ça merite d instruire EVENTUELLEMENT le dossier à condition qu'il ait un bon avocat

si c'est un changment de statut, la ddte n'est pas d'accord pr lui changer son statut, rien ni personne ne pourra le changer donc lbab a le7bab :D
oui il faut etre factuel hein....

Oui, l'essentiel est d'être factuelle, et tu l'es :D

salam je ss en france voilà 5 ans mnt j ai eu 3 cartes avec presence de mon ex et les 2 dernieres sans lui j ai un cdi mon logement et cette annee inchaallah je vais tenter celle de 10 ans donc frere je ne c pas ton cas car j ai bien tapé bcp e portes par peur que je perds tt car en plus je ss suivie a vie pour mon glaucome , la cettte annee aussi les papiers que je presenterai seront a mon nom de jeune fille , une fois tu as plus de 3 ans de vie commune on te renouvelle car j ai eu affaire a une juriste sur un site qui n a pas accepter comment on me renouvelle alors elle a bien cherché et c elle mm qui m a annoncé que lerenouvellement ce fait automatiquement malgré tt je te dis elle etait tres furieuse on dirai voilà l extrait de son premier msg pour moi :

Pour votre cas,madame, je pensais vous avoir bien expliqué les choses.
Deux options:

-soit vous demandez le renouvellement de votre titre conjoint de français. Vous n'avez plus droit à ce titre depuis qu'il y a rupture de la vie commune avec votre mari, il serait donc légalement normal que la préfecture vous refuse son renouvellement.
Soit la préfecture ne prend même plus le temps de regarder les dossiers, soit il y a un élément à votre dossier que je ne connais pas et qui fait que malgré tout la préfecture vous renouvelle chaque fois (violences conjugales avérées, bonnes relations avec un membre de la préfecture, facteur chance...).

et voilà son deuxieme msg qui m a rassuré :

Bonjour,

après vérification, (car cela m'intriguait), il semble qu'après trois renouvellements en tant que conjoint de français, s'il y a rupture de la vie commune, le titre de séjour est malgré tout renouvellé.

donc voilà je crois c la durée de vie commune et l integration je te suhaite bcp de courage a plus

salam je ss en france voilà 5 ans mnt j ai eu 3 cartes avec presence de mon ex et les 2 dernieres sans lui j ai un cdi mon logement et cette annee inchaallah je vais tenter celle de 10 ans donc frere je ne c pas ton cas car j ai bien tapé bcp e portes par peur que je perds tt car en plus je ss suivie a vie pour mon glaucome , la cettte annee aussi les papiers que je presenterai seront a mon nom de jeune fille , une fois tu as plus de 3 ans de vie commune on te renouvelle car j ai eu affaire a une juriste sur un site qui n a pas accepter comment on me renouvelle alors elle a bien cherché et c elle mm qui m a annoncé que lerenouvellement ce fait automatiquement malgré tt je te dis elle etait tres furieuse on dirai voilà l extrait de son premier msg pour moi :

Pour votre cas,madame, je pensais vous avoir bien expliqué les choses.
Deux options:

-soit vous demandez le renouvellement de votre titre conjoint de français. Vous n'avez plus droit à ce titre depuis qu'il y a rupture de la vie commune avec votre mari, il serait donc légalement normal que la préfecture vous refuse son renouvellement.
Soit la préfecture ne prend même plus le temps de regarder les dossiers, soit il y a un élément à votre dossier que je ne connais pas et qui fait que malgré tout la préfecture vous renouvelle chaque fois (violences conjugales avérées, bonnes relations avec un membre de la préfecture, facteur chance...).

et voilà son deuxieme msg qui m a rassuré :

Bonjour,

après vérification, (car cela m'intriguait), il semble qu'après trois renouvellements en tant que conjoint de français, s'il y a rupture de la vie commune, le titre de séjour est malgré tout renouvellé.

donc voilà je crois c la durée de vie commune et l integration je te suhaite bcp de courage a plus

Salam nora alors comment vas tu??
quoi de neuf depuis??? ta eu ta 5eme carte comme prevu??
biz

tu es sur que c'est pas juste pour les papiers que tu té marié avec elle ?
si elle s'y connais bien , elle a déjà enclencher la procédure d'expulsion et
tu repars illico au bled
donc si tu veux just les papier faudra patienté encore et la supporter encore quelques années des papiers ça vaut bien ça non ?

svp mes fréres et soeurs ma situation et dure de plus en plus
mon dossier pour le renouvelment il es pas e,cor traité et en plus la préfécture me donne ke des recipissé d un mois
en plus moi j ai fai des mains courante kan ma femme ma viré de la maison conjugale
est ce ke sa peu m aidé ke c el ki a volu le divorce

Tu aurais pas dû la frapper !! Si elle demandait le divorce, bah fallait partir, mais sans la toucher, car là si elle a porté plainte contre toi pour mains courantes, ça craint un peu pour toi pour le renouvellement de ton titre de séjour.

Retour