Divorcer de ma femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion airwalk
  • Date de début Date de début
bonjour;

voila je suis marocain et je me suis marié avec une française. Aujourd'hui je souhaite divorcé avec ma femme comment faire sachant que:

* la je suis au Maroc
* je me suis pas marié au consulat marocain juste a la mairie.

merci pour vos reponses

si je comprends bien:1-tu es encore marié avec une marocaine au maroc selon la loi marocaine
2-tu t' marié avec une française en France à la mairie sans être divorcé au maroc?????????est ce que c'est ça?je réponds après ces éclaircissements

bonjour;

voila je suis marocain et je me suis marié avec une française. Aujourd'hui je souhaite divorcé avec ma femme comment faire sachant que:

* la je suis au Maroc

merci pour vos reponses
bonjour,
c'est le consulat au MAROC qui s'occupe de tout si ta femme française et d'accord de divorcer, vous prenez un avocat à deux maintenant c'est trés facile de divorcer.
bonne chance l'ami....

bonjour;

* la je suis au Maroc

merci pour vos reponses

en france, on ne divorce pas par procuration.
il va falloir revenir en France, déposer une requête devant le JAF, qui tentera une réconciliation, à défaut audience pour déterminer les torts de chacun.

si je comprends bien:1-tu es encore marié avec une marocaine au maroc selon la loi marocaine
2-tu t' marié avec une française en France à la mairie sans être divorcé au maroc?????????est ce que c'est ça?je réponds après ces éclaircissements

non je ne suis pas marié avec une marocaine.

je me suis marié avec une française a la mairie, sans passer par le consulat marocain.

en france, on ne divorce pas par procuration.
il va falloir revenir en France, déposer une requête devant le JAF, qui tentera une réconciliation, à défaut audience pour déterminer les torts de chacun.

une autre question svp, c'est possible de divorcer au consulat français au Maroc car le je ne veux plus revenir en France.

merci

une autre question svp, c'est possible de divorcer au consulat français au Maroc car le je ne veux plus revenir en France.

merci

Selem wrb

Etant donné que tu es marié sous le régime francais il ne t'es pas possible de divorcer au maroc.

Il faut que ta femme fasse une demande de divorce sur requete conjointe (à l'amiable) et après voir s'il est possible de t'y rendre uniquement les jours d'audience. Mais je pense que tu seras obligé d'y aller même au rdv de l'avocat en sachant qu'un divorce sur requete conjointe est plus court avec les nouvelles réformes sur le divorce...

Un divorce sur requete conjointe ne pourra se faire que si ta femme est d'accord, mais c'est mieux pour vous deux car c'est le divorce le moins couteux et le plus rapide.

Quant à ta situation au maroc, saches que tu n'y es pas considéré come marié puisque tu n'as pas fais la retranscription de ton mariage au consulat chez l'a'doul.

Qu'Allah swt te viennes en aide !

n' épouse jamais une fille du maghreb qui est née en France ce sont des mauvaises mentalités crois moi elles courts vite les hommes surtout des Français Français et même des marocains d'origine français tu veux un bon pays vient en Belgique c'est mieux tu trouveras mieux comme femmes ici des arabes, des berbères, mais elles savent ce qu'est le véritable islam tout en restant naturel. D'ailleurs en France je te comprends ils vivent dans des boîtes à conserve donc ils s'entretues c'est normal. Et tu veux divorcé mais pourquoi tu as épousés une française alors ?

En tout cas je les plainds mes pauvres soeurs de belgiques d'avoir à faire a des hommes qui manquent de sagesse au point de parler de sujet qui les echapent....

C'est dommage qu'Allah swt ait crée les femmes marocaines francaise n'est-ce pas ? tu l'aurais presque dit en tout cas...

Dans un divorce on est deux, tu ne connais pas la vie de ce couple ne rentre pas dedans car tu ignores qui des deux a fauté enfin ne prends surtout pas mal ce que je te dit c'est juste comme ca c'est tout.

merci
le divorce doit être "homologué"par un juge.
le consulat n'en est pas un.
donc il te faut revenir en france, prendre un avocat qui déposera une requête en divorce pour toi.
il faut s'assurer de l'accord de ta femme aussi. Pour surtt qu'elle ne te colle pas un divorce pour abandon de domicile conjugal, abandon pécuniaire de famille où là tu passes au pénal (risque amende+peine emprisonnement).
si vous êtes tous les 2 ok pour dévorcer, demandez un divorce par consentement mutuel, le plus rapide des 4 types de divorce.
ça veut dire que l'avocat va simplement faire une convention de divorce (pour le partage des biens, les enfants, le logement, pension...). le juge la lira et l'homologuera et ayé vous êtes divorcés.

Selem wrb

Etant donné que tu es marié sous le régime francais il ne t'es pas possible de divorcer au maroc.

Il faut que ta femme fasse une demande de divorce sur requete conjointe (à l'amiable) et après voir s'il est possible de t'y rendre uniquement les jours d'audience. Mais je pense que tu seras obligé d'y aller même au rdv de l'avocat en sachant qu'un divorce sur requete conjointe est plus court avec les nouvelles réformes sur le divorce...

Un divorce sur requete conjointe ne pourra se faire que si ta femme est d'accord, mais c'est mieux pour vous deux car c'est le divorce le moins couteux et le plus rapide.

Quant à ta situation au maroc, saches que tu n'y es pas considéré come marié puisque tu n'as pas fais la retranscription de ton mariage au consulat chez l'a'doul.

Qu'Allah swt te viennes en aide !

baraka Allahou fike pour tes reponses

une derniere kestion svp et si je suis dans l'incapacité de revenir ça veut dire j'attends juska ce ke mon titre de sejour prend fin car je me vois jamais deant un tribunal pour divorcer je me suis pas marié pour divorcer (enfin j'amais je pensé que ça va arrivé)

pour ce qui é au Maroc; on m'a demandé le jour de mon mariage a la mairie un certificat qui temoigne comme quoi j'etais jamé marié, cela veut dire que si je la demande c'est pour ma marier (ou je me trompe)?

le divorce doit être "homologué"par un juge.
le consulat n'en est pas un.
donc il te faut revenir en france, prendre un avocat qui déposera une requête en divorce pour toi.
il faut s'assurer de l'accord de ta femme aussi. Pour surtt qu'elle ne te colle pas un divorce pour abandon de domicile conjugal, abandon pécuniaire de famille où là tu passes au pénal (risque amende+peine emprisonnement).
si vous êtes tous les 2 ok pour dévorcer, demandez un divorce par consentement mutuel, le plus rapide des 4 types de divorce.
ça veut dire que l'avocat va simplement faire une convention de divorce (pour le partage des biens, les enfants, le logement, pension...). le juge la lira et l'homologuera et ayé vous êtes divorcés.

baraka Alalhou fike

meme kestion si je ne dispose plus de titre de sejour je fais comment?sachant ke je suis marié au consulat mais par contrat pour séparation de bien

baraka Allahou fike pour tes reponses

une derniere kestion svp et si je suis dans l'incapacité de revenir ça veut dire j'attends juska ce ke mon titre de sejour prend fin car je me vois jamais deant un tribunal pour divorcer je me suis pas marié pour divorcer (enfin j'amais je pensé que ça va arrivé)

pour ce qui é au Maroc; on m'a demandé le jour de mon mariage a la mairie un certificat qui temoigne comme quoi j'etais jamé marié, cela veut dire que si je la demande c'est pour ma marier (ou je me trompe)?

Waffibarrakallah, y a pas de soucis.

Est ce que ta femme et toi êtes tous deux d'accord pour divorcer ?

Si oui le mieux serait de prendre le même avocat.
Pour la situation actuelle, je ne m'étais jamais rensiegner à savoir comment faire si l'un des deux époux réside dans un autre pays.

Il faudrait voir à ce moment là s'il y a des avocats au maroc pouvant se déplacer en France, comme ca existe en france. Le soucis c'est que ca coute assé cher.

Peux-tu me dire si vous êtes d'accord tous les deux parce qu'à ce moment là peut-être qu'elle pourrait se renseigner.

Pour ta dernière question ma réponse est je ne sais pas, d'ailleur je n'ais pas compris pourquoi ils t'ont demandé un certificat stipulant ceci... peux tu donner plus de précision ?

oui la je suis d'accord avec toi je n'ai jamais dis quoi que se soit sur le couple pas mon blème lol mais j'expliques simplement où il doit voir claire une fois

Tu sais personne n'est à l'abri d'un divorce aujourd'hui le problème n'est pas l'origine d'où on vient , mais plus l'éducation et la double culture.

Les nouvelles générations d'aujourd'hui n'ont pas la même maturité que celles de nos parents. Nos mères furent des femmes dévouées et sacrifiées pour leur mari et leurs enfants et nos pères des hommes résponsables, travailleurs...

Ici tout est différent que ce soit en belgique ou en france et c'est pour cela que beaucoup de personnes passent au moins une fois par un divorce pour se rendre compte de la réalité des choses.

Nous avons été bercés par des séries à deux balles faisant croire aux filles que le couple c'est l'histoire de cendrillon et de son prince et les garcons à la maisons ils ont droit de faire tout ce qu'ils veulent ne mettent jamais la main à la patte ne serait-ce que pour ranger leurs affaires et faire leur machine "ne bougez surtout pas c'est maman(fatiguées et usée) qui s'en charge du coup une fois mariés ils leur faut la même en vierge, belle et chefs de rangs à la cuisine...

Tu vois ce que je veux dire, notre religion est là pour réguler tout cela, et heureusement mais encore faudrait-il que nous ayons compris ce que represente le mariage.

Et il y a des situations où un couple à tout essayé pour sauver ce qu'il reste mais en vain il n'y a plus rien à faire, reste plus qu'à divorcer et vivre la dépréssion qui suit ce divorce et réaliser pour ceux qui ont la chance que beaucoup d'erreurs ont pris place...

Tout cela pour dire qu'on ne peut pas utiliser de paroles aussi légères et prétendre avoir la solution pour réussir une vie de couple, croir que dans tel pays ce serait beaucoup mieux car les femmes y sont gentilles réspectueuse et obéissante... Pourquoi ne pas faire un travail sur soit et essayer de faconner son ame et son caractère de sorte à être pret pour ce long et magnifique projet qu'est le mariage ?

Et il ne faut pas oublié que si tu veux tomber sur quelqu'un de bien exiges de toi-même d'être à la hauteur de cette personne.

Sur ce je vous laisse

Qu'Allah swt vous preserve tous et fasse que vous trouviez ce qu'il y a de meilleur pour vous !

Waffibarrakallah, y a pas de soucis.

Est ce que ta femme et toi êtes tous deux d'accord pour divorcer ?

Si oui le mieux serait de prendre le même avocat.
Pour la situation actuelle, je ne m'étais jamais rensiegner à savoir comment faire si l'un des deux époux réside dans un autre pays.

Il faudrait voir à ce moment là s'il y a des avocats au maroc pouvant se déplacer en France, comme ca existe en france. Le soucis c'est que ca coute assé cher.

Peux-tu me dire si vous êtes d'accord tous les deux parce qu'à ce moment là peut-être qu'elle pourrait se renseigner.

Pour ta dernière question ma réponse est je ne sais pas, d'ailleur je n'ais pas compris pourquoi ils t'ont demandé un certificat stipulant ceci... peux tu donner plus de précision ?

assalamou alaykoum

jazaki Allahou khayrane pour le suivi

alors avant de me marier a la mairie il m'ont demandé un certifcat que je demande a mon tour au consulat marocain disant que je ne me suis jamais marié dans mon pays: moi -c'est mon analyse- je me dit peut etre que quand elle est delivré elle ne peut etre redelivré qu'au moment que le divorce est pronnoncé et que tu leur apporte l'acte de divorce.

Pour moi é ma femme je ne sé pas si elle est d'accord pour le divorce mé bon c'est une decision que j'ai prise quand j'ai vu des trucs .......................

et desolé pour le derrangement
assalamou alaykoum

assalamou alaykoum

jazaki Allahou khayrane pour le suivi

alors avant de me marier a la mairie il m'ont demandé un certifcat que je demande a mon tour au consulat marocain disant que je ne me suis jamais marié dans mon pays: moi -c'est mon analyse- je me dit peut etre que quand elle est delivré elle ne peut etre redelivré qu'au moment que le divorce est pronnoncé et que tu leur apporte l'acte de divorce.

Pour moi é ma femme je ne sé pas si elle est d'accord pour le divorce mé bon c'est une decision que j'ai prise quand j'ai vu des trucs .......................

et desolé pour le derrangement
assalamou alaykoum

Selemo'eleykom wrb

Excuses moi de te dire ca mais ca me parait un peu compliqué cette affaire, surtout si ta femme n'est pas d'accord. Il faut que tu cherche un avocat au maroc qui pourrait t'aider à traiter (cet avocat se mettra en contact avec un confrère à lui en france) ou bien il fera lui même les démarches mais le plus simple aurait été que ta femme soit d'accord et qu'elle commence la procédure, elle peut si elle en a besoin obtenir une aide juridictionnelle si elle ne dépasse pas le plafond...

Qu'Allah swt te soutienne et Te facilite

selemo'eleykom wrb

je suis stupéfait que l 'on puisse penser de telles choses , il y des gens biens partout et françaises , Belges ou marocaines n 'est ce pas la valeur de l ' individu qui faît la différence .

moi j ai un probleme un peu presque comme ca.j etais marie avant avec un marocain belge et ss parti cz lui et quand c etait pas bien passé entre nous je decidais de divorceé, je ss venu divorceé au maroc et j ai tout laissé tombe la bas.et maintenant je me ss marieé avec un belge encore une fois et quannd je demandé mon visa de regroupement famillial pour rejoindre mon conjoint en belgique, ils ont pas accepter parce que je ss pas encore divorceé avec mon ex en belgique alors c est comme j ai fais un mariage polygamique.ils veulent mon divorce de la belgique pour avoir mon visa de regroupement famillial.maintenant est ce que je peux faire un avocat la bas et il lui demande une invitation au tribunal pour venir divorceé en belgique ou on peut avec mon acte de divorce du maroc peut se omologuer en belgique???pous pouvez me repondre svp si vous connaissez bien la lois la bbas et merci

Retour