Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour,bonjour;
voila je suis marocain et je me suis marié avec une française. Aujourd'hui je souhaite divorcé avec ma femme comment faire sachant que:
* la je suis au Maroc
* je me suis pas marié au consulat marocain juste a la mairie.
merci pour vos reponses
bonjour;
voila je suis marocain et je me suis marié avec une française. Aujourd'hui je souhaite divorcé avec ma femme comment faire sachant que:
* la je suis au Maroc
* je me suis pas marié au consulat marocain juste a la mairie.
merci pour vos reponses
si je comprends bien:1-tu es encore marié avec une marocaine au maroc selon la loi marocaine
2-tu t' marié avec une française en France à la mairie sans être divorcé au maroc?????????est ce que c'est ça?je réponds après ces éclaircissements
en france, on ne divorce pas par procuration.
il va falloir revenir en France, déposer une requête devant le JAF, qui tentera une réconciliation, à défaut audience pour déterminer les torts de chacun.
une autre question svp, c'est possible de divorcer au consulat français au Maroc car le je ne veux plus revenir en France.
merci
n' épouse jamais une fille du maghreb qui est née en France ce sont des mauvaises mentalités crois moi elles courts vite les hommes surtout des Français Français et même des marocains d'origine français tu veux un bon pays vient en Belgique c'est mieux tu trouveras mieux comme femmes ici des arabes, des berbères, mais elles savent ce qu'est le véritable islam tout en restant naturel. D'ailleurs en France je te comprends ils vivent dans des boîtes à conserve donc ils s'entretues c'est normal. Et tu veux divorcé mais pourquoi tu as épousés une française alors ?
le divorce doit être "homologué"par un juge.une autre question svp, c'est possible de divorcer au consulat français au Maroc car le je ne veux plus revenir en France.
merci
Selem wrb
Etant donné que tu es marié sous le régime francais il ne t'es pas possible de divorcer au maroc.
Il faut que ta femme fasse une demande de divorce sur requete conjointe (à l'amiable) et après voir s'il est possible de t'y rendre uniquement les jours d'audience. Mais je pense que tu seras obligé d'y aller même au rdv de l'avocat en sachant qu'un divorce sur requete conjointe est plus court avec les nouvelles réformes sur le divorce...
Un divorce sur requete conjointe ne pourra se faire que si ta femme est d'accord, mais c'est mieux pour vous deux car c'est le divorce le moins couteux et le plus rapide.
Quant à ta situation au maroc, saches que tu n'y es pas considéré come marié puisque tu n'as pas fais la retranscription de ton mariage au consulat chez l'a'doul.
Qu'Allah swt te viennes en aide !
le divorce doit être "homologué"par un juge.
le consulat n'en est pas un.
donc il te faut revenir en france, prendre un avocat qui déposera une requête en divorce pour toi.
il faut s'assurer de l'accord de ta femme aussi. Pour surtt qu'elle ne te colle pas un divorce pour abandon de domicile conjugal, abandon pécuniaire de famille où là tu passes au pénal (risque amende+peine emprisonnement).
si vous êtes tous les 2 ok pour dévorcer, demandez un divorce par consentement mutuel, le plus rapide des 4 types de divorce.
ça veut dire que l'avocat va simplement faire une convention de divorce (pour le partage des biens, les enfants, le logement, pension...). le juge la lira et l'homologuera et ayé vous êtes divorcés.
baraka Allahou fike pour tes reponses
une derniere kestion svp et si je suis dans l'incapacité de revenir ça veut dire j'attends juska ce ke mon titre de sejour prend fin car je me vois jamais deant un tribunal pour divorcer je me suis pas marié pour divorcer (enfin j'amais je pensé que ça va arrivé)
pour ce qui é au Maroc; on m'a demandé le jour de mon mariage a la mairie un certificat qui temoigne comme quoi j'etais jamé marié, cela veut dire que si je la demande c'est pour ma marier (ou je me trompe)?
oui la je suis d'accord avec toi je n'ai jamais dis quoi que se soit sur le couple pas mon blème lol mais j'expliques simplement où il doit voir claire une fois
Waffibarrakallah, y a pas de soucis.
Est ce que ta femme et toi êtes tous deux d'accord pour divorcer ?
Si oui le mieux serait de prendre le même avocat.
Pour la situation actuelle, je ne m'étais jamais rensiegner à savoir comment faire si l'un des deux époux réside dans un autre pays.
Il faudrait voir à ce moment là s'il y a des avocats au maroc pouvant se déplacer en France, comme ca existe en france. Le soucis c'est que ca coute assé cher.
Peux-tu me dire si vous êtes d'accord tous les deux parce qu'à ce moment là peut-être qu'elle pourrait se renseigner.
Pour ta dernière question ma réponse est je ne sais pas, d'ailleur je n'ais pas compris pourquoi ils t'ont demandé un certificat stipulant ceci... peux tu donner plus de précision ?
assalamou alaykoum
jazaki Allahou khayrane pour le suivi
alors avant de me marier a la mairie il m'ont demandé un certifcat que je demande a mon tour au consulat marocain disant que je ne me suis jamais marié dans mon pays: moi -c'est mon analyse- je me dit peut etre que quand elle est delivré elle ne peut etre redelivré qu'au moment que le divorce est pronnoncé et que tu leur apporte l'acte de divorce.
Pour moi é ma femme je ne sé pas si elle est d'accord pour le divorce mé bon c'est une decision que j'ai prise quand j'ai vu des trucs .......................
et desolé pour le derrangement
assalamou alaykoum