Dix morts et 25 blessés après la chute d'un camion dans une rivière à chichaoua

Dix personnes ont été tuées et 25 autres ont été blessées, dont 14 gravement, après la chute d'un camion du haut d'un pont dans une rivière de la région de Chichaoua, 75 km à l'ouest de Marrakech.
L'accident est survenu quand le chauffeur du camion a perdu le contrôle de son véhicule, alors qu'il s'apprêtait à doubler un taxi sur un pont, ce qui est interdit par le code de la route.
Le conducteur qui roulait trop vite, transportait clandestinement des passagers à bord de son camion. Les blessés ont été (...)

- Société / Chichaoua, Marrakech, Accident

Dix morts et 25 blessés après la chute d'un camion dans une rivière à Chichaoua

allah y rehmoum msaken!
ça devient grave, les gens meurent chaque jour d'accidents du genre et personne ne bouge... C'est pas normal...
Quand est-ce que les autorités vont bouger?

salam

là c'est la faut du conducteur...il, voulais doubler sur un pont!

ça c'est la version officielle...
Quand bien même ce serait vrai, quand tu vois qu'en payant 300€ tu reçois ton permis sans passer d'exam ... Y'a quand même un soucis. Le maroc est classé 3eme au MONDE quand il s'agit d'accidents de la route (chiffre de l'été passé, y'a peut etre eu du progrès depuis, qui sait^^)
Y'a un problème de fond au Maroc. Quand les fondations sont pourries, on peut pas espérer que la maison tienne. Là c'est pareil.

ça c'est la version officielle...
Quand bien même ce serait vrai, quand tu vois qu'en payant 300€ tu reçois ton permis sans passer d'exam ... Y'a quand même un soucis. Le maroc est classé 3eme au MONDE quand il s'agit d'accidents de la route (chiffre de l'été passé, y'a peut etre eu du progrès depuis, qui sait^^)
Y'a un problème de fond au Maroc. Quand les fondations sont pourries, on peut pas espérer que la maison tienne. Là c'est pareil.

salam

oui ça c'est un autre problème....c'est vrai que souvent la cause est du au route....

Malheureusement ce genre d'info ne me fait plus rien :(
C'est comme en Irak quand il y a un attentats, les gens ne sont plus choquée
beh la c'est pareil..
Ben moi je suis toujours autant choqué et dégoûté de voir que rien ne change; mais qu'attendent les responsables pour mettre en place des mesures efficaces pour lutter contre ce fléau. La vie des usagers de la route au Maroc n'a vraiment pas beaucoup d'importance. Il y a des solutions efficaces pour réduire cette hécatombe, il est urgent de les mettre en place.

Allah yerhmhoum et une pensée pour les familles !
quand bien les routes seraient mauvaises , ce qui est vrai .les chauffeurs des cars et camions qui prennent cette route quotidiennement le savent . donc devraient être plus vigilants .!!!!
une pensée aussi aux vixtimes de Tinghir sur le Tichka,qui sont aussi tombés dans un ravin .Allah yerhmhoum. j'espére que l'Etat n'a pas laissé trainer leurs dossiers !! il faut demander , ça fait quand même presque 1 année . faut suivre l'affaire .

Ben moi je suis toujours autant choqué et dégoûté de voir que rien ne change; mais qu'attendent les responsables pour mettre en place des mesures efficaces pour lutter contre ce fléau. La vie des usagers de la route au Maroc n'a vraiment pas beaucoup d'importance. Il y a des solutions efficaces pour réduire cette hécatombe, il est urgent de les mettre en place.
C'est le conducteur marocain qu'il faut punir plus
c'est la seul solution..
y a des pays où y a des route encore pire que les nôtres et il y a beaucoup moins d'accidents.

C'est le conducteur marocain qu'il faut punir plus
c'est la seul solution..
y a des pays où y a des route encore pire que les nôtres et il y a beaucoup moins d'accidents.
Je ne sais pas si le conducteur est responsable. l'enquête le dira . Fait-il partie des victimes?
Le problème est qu'on parle des remèdes plutôt que de prévenir le mal. la prévention coûte bien moins cher en vie humaine et en millions de dirhams que les remèdes pour soigner le mal. Alors qu'attends -t-on ?

Retour