La Fondation Hind Rajab (HRF) a déposé une nouvelle plainte contre un soldat israélien en vacances en Thaïlande pour avoir commis des crimes de guerre pendant son service dans la bande de Gaza. La HRF a déposé des dizaines de plaintes contre des soldats d’occupation israéliens dans le monde entier pour retracer leur implication dans le génocide de Gaza.
A tel point que les autorités israéliennes sont débordées actuellement par les questions des Israéliens sur les risques qu’ils encourent s’ils voyagent. « Existe -t-il des listes de noires de soldats ? Y a-t-il une liste des pays à éviter ? Que dois-je répondre si on m’interroge à une frontière ? Puis-je faire appel à une compagnie d’assurance dans le cas de problèmes ?…
Autant de questions auquel l’avocat Nick Kaufman, avocat israélien de la défense à la Cour pénale internationale, est bien incapable de répondre (cf : https://www.ynetnews.com/article/hkrnn0r7yx )
Les seuls conseils qu’il peut donner et d’éviter de poster des photos de leurs crimes à Gaza, ou encore des chants ou solgans douteux.
Un petit éclairage non exhaustif, et qui peut changer d’un jour à l’autre, de la part de @CitizenStream_M :
Brésil
Espagne
Belgique
Afrique du Sud.
Norvège
Chypre
Sri Lanka,
les Pays-Bas
Thaïlande
Serbie
CAPJPO-Europalestin
A tel point que les autorités israéliennes sont débordées actuellement par les questions des Israéliens sur les risques qu’ils encourent s’ils voyagent. « Existe -t-il des listes de noires de soldats ? Y a-t-il une liste des pays à éviter ? Que dois-je répondre si on m’interroge à une frontière ? Puis-je faire appel à une compagnie d’assurance dans le cas de problèmes ?…
Autant de questions auquel l’avocat Nick Kaufman, avocat israélien de la défense à la Cour pénale internationale, est bien incapable de répondre (cf : https://www.ynetnews.com/article/hkrnn0r7yx )
Les seuls conseils qu’il peut donner et d’éviter de poster des photos de leurs crimes à Gaza, ou encore des chants ou solgans douteux.
Un petit éclairage non exhaustif, et qui peut changer d’un jour à l’autre, de la part de @CitizenStream_M :
- Les pays susceptibles d’arrêter des soldats israéliens s’ils mettent un pied sur leur sol en ce jour :
Brésil
Espagne
Belgique
Afrique du Sud.
- Pays où des procédures judiciaires ont été engagées et non rejetées contre des soldats israéliens :
Norvège
Chypre
Sri Lanka,
les Pays-Bas
Thaïlande
Serbie
- Pays où toutes les procédures contre des soldats israéliens ont été rejetées :
CAPJPO-Europalestin