Doctorante en dernière année de thèse, virée pour port du voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
abusé

"Le 10 décembre 2008, le secrétaire général et la DRH de l’université rendent visite à Sabrina et ne se satisfont pas de ce qu’ils voient : elle leur a pourtant affirmé qu’elle ne portait plus un voile islamique mais un fichu traditionnel (à la mode « sicilienne »). Mais il faut qu’elle soit tête nue, sinon c’est, disent t-ils, un « manque de neutralité »."

sachant que dans un labo tu passe un temps considérable avec des masques et une charlotte sur la tete.....
 
le pretexte donné est abusif, il serais fondé si Elle avait refuser de faire des manip ou de travailler sur un sujet au non de sa religion.

par exemple travailler sur les cochons car musulmane.
pour moi c'est d'autant plus abhérant que je cotoit quotidiennement des musulmans dans les labos, que certaines portent un voile (discret) qu'elles retire evidmeent si les consignes de securité l'exige.
sans compter l'etudiant pakistannais avec qui je travaille pour lequel on a arrangé les horaires du vendredi (vous comprennez pourquoi)

j'ai travaillé avec un syrien qui faisait ses 5 prieres quotidiennes, ça faisait grincer des dents certains mais personne n'a songer à faire de grabuge

la prise de position du CNRS est abusive, j'espere que son directeur de these la soutient et qu'il va trouvé un financement pour qu'elle puisse finir sa these.
 
Retour
Haut