doctorat en économie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chicca
  • Date de début Date de début
je voudrais faire un doctorat en éco, et en meme temps travailler, mais apparement au Maroc, il ya des cours toute la semaine (école doctorale) chose qui fait que la possibilité de travailler sera impossible.
je voudrais savoir quels sont les conditions pour faire un doctorat en france, ou bélgique, est ce qu'il ya une possibilité de le faire par correspondance???
des fois je me pose la question est ce que ca vaut le coup de faire un doctorat, sachant que le métier d'enseignant universitaire ne ma passionne pas bcp!!

avos claviers

salam ma soeur, tout est permis dans un pays qui s'appelle Maroc, tu peux travailler en meme temps suivre tes études à l'école doctorale, mais tu risque d'avoir chommage aprés surtt à l'existence de pas mal de doctorants en meme domaine (économie)
si tu veux tenter l'étranger, tu peux tenter la suisse avec la bourse, tu envoie ta candidature et tu attend zhar dialek , normalement tt les étudiants de doctorat là bas benficient de bourse, et y a canada aussi, en tt cas évite la France c'est mieux
bonne chance

MERCI pr ta réponse
effectivement, le doctorat au maroc ca paye plus, j'ai peur de me retrouver par la suite devant le parlement entrain de faire une greve de faim:)
en plus le systeme educatif est de plus en plus en dégringolade ,
mais apart etre prof universiatire qu'est ce qu'on peut faire avec un doctorat??

je voudrais faire un doctorat en éco, et en meme temps travailler, mais apparement au Maroc, il ya des cours toute la semaine (école doctorale) chose qui fait que la possibilité de travailler sera impossible.
je voudrais savoir quels sont les conditions pour faire un doctorat en france, ou bélgique, est ce qu'il ya une possibilité de le faire par correspondance???
des fois je me pose la question est ce que ca vaut le coup de faire un doctorat, sachant que le métier d'enseignant universitaire ne ma passionne pas bcp!!

avos claviers

deja toutes les personnes qui ont preparé ou preparent actuellent leur doctorat, le font en parallele avec le boulot

rien n est impossible

normalement tu as un encadrant et des recherches a accomplir , tu le vois de temps en temps en fonction des circonstances
ya pas de cours
sais pas en ecole doctorale si c est different mais ca me surprend quand meme

sinon un conseil si tu compte bosser apres au Maroc , et le fait de faire ton doctorat a l etranger te tente, essaie de le faire en co tutelle

avis perso, Canada ou USA

bon courage

dans l'école doctorale il ya des cours auxquels il faut assister. ce qui fé que la possibilité de travailler et en meme temps faire le doctorat est difficile

dans l'école doctorale il ya des cours auxquels il faut assister. ce qui fé que la possibilité de travailler et en meme temps faire le doctorat est difficile

ok je vois
bon bah inscris toi directement en Fac ?

question : ya une ecole doctorale a Rabat ?

moi c est ce que je compte faire, je finis d abord mon master

au fait t as fais la fac ou ecole de commerce ?

MERCI pr ta réponse
effectivement, le doctorat au maroc ca paye plus, j'ai peur de me retrouver par la suite devant le parlement entrain de faire une greve de faim:)
en plus le systeme educatif est de plus en plus en dégringolade ,
mais apart etre prof universiatire qu'est ce qu'on peut faire avec un doctorat??

y a rien à faire sauf prof, c'est difficile car meme avec doctorat tu seras payé salaire de master, doctorat n'est pas faite pour travail mais juste pour les passionés de la recherche.

bon courage

Retour