Document important...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hassanin78
  • Date de début Date de début
Salut tous le monde:
J´ai besoin de votre aide...j´ai recu un email trés important hier de l´embassade de berlin.

Je suis marocain resident en allemagne, etudiant inscrit a l´université....j´ai Bac + 4 au maroc (Licence). Mais en allemagne je ne visite pas mes Lectures...etc alors j´ai pas de relevées de notes ...etc

Alors; J´ai fait mon DCSQ íl y´a 3 mois.
j´ai recu mon certificat de CQ.
j´ai déposer mon dossier fédérale il y´a 20 jours.
Hier....j´ai recu un email de l´embassade de berlin mon Numero de dossier MAIS, il m´avait écrit d´envoyez le plus tot possible mon nouveau diplome ...ou bien des relevées de notes ..que je n´ai pas .

Que doit faire?
Si je leur explique que je ne visite pas l´université...il vont éliminer tous mon Projet d´immigration ?
j´attend vos réponses.

wa jawbo ya nas... j´atted encore des réponses

tu leur as dit que t'avais bac+4 alors faut leur donner les preuves leur envoyer la licence et les relevées de notes : envoie quelqu'un à la fac au maroc te chercher ça ! Bien sûr avec des méthodes persuasifs $$$$$ pour qu'il puissent te sortir illico les relevées de notes

merci ahuntsic, mais tu n´a pas compris mon probleme. J´ai déja envoyer les relevées de notes de mon DEUG et aussi de ma Licence, aussi de mon Baccalaureat, Mais moi je suis maintenant en allemagne comme Ètudiant, mais je ne visite pas l´université, je suis seulement inscrit a l´université.
Alors, ils me demande des Relevées de notes de cet Ètudes, mais je n´ai pas ca. Que doit je faire? c´est ca ma question.

Notez que j´ai déja fait mon Entrevue, j´ai recu mon CSQ, j´ai envoyé mon Dossier Fédérale, et aussi j´ai recu mon accusé de Réception Hier.

Est ce q´ils vont annuler tous mon Projet d´immigration a cause de ces Relevées de notes ?? Si quelq´un peut m´aider...

J´attend encore vos réponses.

Merci

Envoyer moi un message privé avec touttes les informations personnelles incluses dans ton dossier d'immigration et aussi une copie de l'email que tu as reçu
Si tu as une copie du dossier scanes la et envoi la moi afin d'etudier le dossier. donner une réponse comme ça sans rien savoir ce qu'il y a dans le dossier ça marche pas.
chattwo2002@hotmail.com

salam Hassanin78, Envoyer moi un e mail, malheureusement je me connecte pas bcp sur MSN.

pas besoin d'avoir tout son dossier c'est quand même des informations confidentiels que moi à sa place j'enverrai pas à qui que ce soit et d'ailleurs y'a personne ici qui pourrait dire j'ai la bonne réponse alors bref pas besoin de savoir tout sur le gars pour penser l'aider je trouve ceci juste bizarre !

merci ahuntsic, mais tu n´a pas compris mon probleme. J´ai déja envoyer les relevées de notes de mon DEUG et aussi de ma Licence, aussi de mon Baccalaureat, Mais moi je suis maintenant en allemagne comme Ètudiant, mais je ne visite pas l´université, je suis seulement inscrit a l´université.
Alors, ils me demande des Relevées de notes de cet Ètudes, mais je n´ai pas ca. Que doit je faire? c´est ca ma question.

Notez que j´ai déja fait mon Entrevue, j´ai recu mon CSQ, j´ai envoyé mon Dossier Fédérale, et aussi j´ai recu mon accusé de Réception Hier.

Est ce q´ils vont annuler tous mon Projet d´immigration a cause de ces Relevées de notes ?? Si quelq´un peut m´aider...

J´attend encore vos réponses.

Merci

Maintenant je comprends mieux mais leur faudrait une preuve que tu es étudiant arrange toi donc pour leur donner une preuve que tu es incrit et dire que tu les as pas recu tes releves de notes

sinon ca serait considéré comme une information fournie non exacte

Est que tu t'es au moins inscrit à l'université ?

pas besoin d'avoir tout son dossier c'est quand même des informations confidentiels que moi à sa place j'enverrai pas à qui que ce soit et d'ailleurs y'a personne ici qui pourrait dire j'ai la bonne réponse alors bref pas besoin de savoir tout sur le gars pour penser l'aider je trouve ceci juste bizarre !

Merci pour l'intervention, Je crois que tu as pas bien saisie ce qui est écrit en haut, je demande pas d'information strictement personnel tels que date de naissance, je demande juste des informations pertinantes à sa demande d'immigration afin de donner une réponse éclairée (je l'ai tjrs mentionné chaque cas est unique). moi je travail dans le domaine, et en plus je suis agrée pour le faire. le fait de consacrer un peut de mon temps libre pour le bien de la communauté est strictement volantaire. je ne demande ni rémuniration ni me faire publicité en contre partie. J'espère que tu comprendras bien ce message. si non tu n'as pas choisi ton
Slogan -Jwa menjel- pour rien.

NB: LES BLADINAUTES SONT LIBRES DE ME CONTACTER OU NON. ET SONT LIBRE AUSSI LE CAS ÉCHÉANT DE M'ENVOYER LES INFORMATIONS QUE JE LEUR DEMANDE PAR ÉCRIT. Je n'accepte pas les emails dont je n'ai pas autorisé le monde à m'envoyer.

AUTRE CHOSE, LES CONSULTATIONS COUTENT ENTRE $70 ET $250 SELON LE CAS)
MOI JE LES DONNE SUR CE FORUM GRATUITEMENT.
À VOUS LES BLADINAUTES DE VOIR.

salut tous;
Oui, j´ai déja donner une attestation de scolarité a l´embassade. aussi une lettre signé par l´université que je suis inscrit...etc
Mais ils veulent le diplome que je n´ai pas....ou bien des Relevées des notes...que je n´ai pas aussi..etc
Mais, j´ai Bac + 4 .... et je suis selectionné ...et j´ai mon CSQ.
Alors, qoui faire ??? s´il y´on a des genie qui peuvent m´aider...
merci

Merci pour l'intervention, Je crois que tu as pas bien saisie ce qui est écrit en haut, je demande pas d'information strictement personnel tels que date de naissance, je demande juste des informations pertinantes à sa demande d'immigration afin de donner une réponse éclairée (je l'ai tjrs mentionné chaque cas est unique). moi je travail dans le domaine, et en plus je suis agrée pour le faire. le fait de consacrer un peut de mon temps libre pour le bien de la communauté est strictement volantaire. je ne demande ni rémuniration ni me faire publicité en contre partie. J'espère que tu comprendras bien ce message. si non tu n'as pas choisi ton
Slogan -Jwa menjel- pour rien.

NB: LES BLADINAUTES SONT LIBRES DE ME CONTACTER OU NON. ET SONT LIBRE AUSSI LE CAS ÉCHÉANT DE M'ENVOYER LES INFORMATIONS QUE JE LEUR DEMANDE PAR ÉCRIT. Je n'accepte pas les emails dont je n'ai pas autorisé le monde à m'envoyer.

AUTRE CHOSE, LES CONSULTATIONS COUTENT ENTRE $70 ET $250 SELON LE CAS)
MOI JE LES DONNE SUR CE FORUM GRATUITEMENT.
À VOUS LES BLADINAUTES DE VOIR.

tu vois moi je le savais pas ! et je salue ton initiative si en plus tu es agréé ! y aurait suffit juste de cette information pour que je la ferme ;)

Mais j'ai pas tout à fait tort puisque vois-tu si tu l'annonçais dans ton message moi je dirais OK mai ça n'empêche quand même de lui préciser de barrer toute information confidentielle et de lui prouver que tu fais réellement partie du domaine mais ça c'est mon avis et ça reste entre toi et lui mais ça implique ce forum (question d'éthique)

Bref ! Allah ijazik bikhir et c'était pas mon intention de te décrédibiliser mais moi je pensais éthique !!! Plus que ça je t'encourage à répondre aux "brebis égarées" ici dans le forum pour la question d'immigration dans la limite du possible et même si on le sait on va devoir te référer virtuellement ces cas

layhdikom khliw sda3..o jawbona.

-------------------------------------

salut tous;
Oui, j´ai déja donner une attestation de scolarité a l´embassade. aussi une lettre signé par l´université que je suis inscrit...etc
Mais ils veulent le diplome que je n´ai pas....ou bien des Relevées des notes...que je n´ai pas aussi..etc
merci -----------------------

layhdikom khliw sda3..o jawbona.

-------------------------------------

salut tous;
merci -----------------------

Rendu à ce point là tu pourrais appeler et parler au service en charge de ton dossier par téléphone ! ils vont te dire tout de suite quoi faire ! c'est un réflexe évident mais faut le faire quand même ! en connaissance de cause je dirais qu'ils ne sont pas inparlables .... d'autant plus que je connais des situations où ça était réglé par tél et ça ne pouvait pas se faire autrement !

et surtout savoir pourquoi ils tiennent à avoir le relevé de notes : tu pourrais tout simplement dire que tu l'as pas et ils pourraient te dire OK c'est bon de valider à la source au lieu ke tebka drab akhmasse f asdasse !

Salut,
Moi tout ce que je veux savoir,
Primo: est ce que la dilévrance de CSQ a pris en considération ton 2iéme Dip. car si c'est le cas il faut refaire l'évaluation sans ce 2ieme Dip et voir si tu passe ou pas!
Secondo : la vérification de ton application aidera beaucoup a bien comprendre les détails de ton cas et va démontrer si le 2ieme Dip nécessaire ou bien NON, et sur cette étude je serai en mesure de te donner un avis juridique sur la procédure à suivre.
J'aimerai te mettre en garde de l’art. 40(1)a) de la LIPR qui stipule q'une personne est interdite de territoire si elle agit d’une façon qui consiste à « directement ou indirectement, faire une présentation erronée sur un fait important quant à un objet pertinent, ou une réticence sur ce fait, ce qui entraîne ou risque d’entraîner une erreur dans l’application de la présente loi ». Je veux pas t'alarmer mais te mettre en garde
Jamais de FAUSSE DÉCLARATION. ou OMISSION!...

Salut,
Moi tout ce que je veux savoir,
Primo: est ce que la dilévrance de CSQ a pris en considération ton 2iéme Dip. car si c'est le cas il faut refaire l'évaluation sans ce 2ieme Dip et voir si tu passe ou pas!
...

Je suis pas connaisseur des lois mais logiquement il dit n'avoir ni diplome ni releve de notes donc il doit avoir mentionné qu'il est étudiant c'est tout et c'est avec cette info qu'il a obtenu son CSQ ! reste maintenant le fédéral qui veut savoir (ou avoir une preuve de son statut d'étudiant) si tu pouvais lui dire d'après moi si on dit qu'on est étudiant faut forcément produire un relevé de notes comme preuve ou un dilpome ou il peut tout simplement envoyer par exemple une preuve d'inscription à l'université !

là où je veux en venir (toujours logiquement parlant) il ne s'agit pas d'une réévaluation ni d'une chose qui joue dans son évaluation le fait qu'il soit étudiant en allemagne mais simplement le fédéral veut être sûr qu'il est effectivement étudiant !

La logique aussi veut qu'on évalue pas un dossier d'après les notes obtenues alors dans leur cas le relevé de notes servirait comme preuve seulement et dans ce cas la preuve d'inscription ne suffirait elle pas ?

.... logiquement il dit n'avoir ni diplome ni releve de notes donc il doit avoir mentionné qu'il est étudiant c'est tout et c'est avec cette info qu'il a obtenu son CSQ !...... là où je veux en venir (toujours logiquement parlant) il ne s'agit pas d'une réévaluation ni d'une chose qui joue dans son évaluation le fait qu'il soit étudiant en allemagne mais simplement le fédéral veut être sûr qu'il est effectivement étudiant !

La logique aussi veut qu'on évalue pas un dossier d'après les notes obtenues alors dans leur cas le relevé de notes servirait comme preuve seulement et dans ce cas la preuve d'inscription ne suffirait elle pas ?

Selon toi et selon ta phrase (toujours logiquement parlant), le traitement des dossiers d'immigration malheureusement ne suit pas cette logique mais il suit la logique des preuves et des faits déclarés, sans entrer dans le détail il faut savoir ce qu'il a déclaré au moment du dépot de son dossier. S'il y'a des problèmes, le fait d'avoir la CSQ ne vaut rien, puisque l'agent des visa a le droit de remettre en question la sélection elle meme, elle a le droit meme de la retirer et l'annuler pour des motifs raisonables. l'agent en tout cas doit se conformer à la loi sur l'immigration et au directives ministèrielles en motivant toute décision émise.
Dans le cas de Hassanin78, on sait pas ce qu'il a déclaré au moment du dépot, ni ce qu'il a déclaré verbalement lors de l'entrevue (le cas échéant). et pour la protection de ses renseignements je lui ai demandé de m'envoyer un email. (juste pour ne pas laisser ses renseignements perso trainer sur le forum)
Résumé : je ne peux pas donner des conseils génerals sur des cas précis, ce n'est pas ni professionel ni éthique.

Ahuntsic , tu as raison lorsque tu as écrit :
-------------------------------------------------------------------------
" là où je veux en venir (toujours logiquement parlant) il ne s'agit pas d'une réévaluation ni d'une chose qui joue dans son évaluation le fait qu'il soit étudiant en allemagne mais simplement le fédéral veut être sûr qu'il est effectivement étudiant !

La logique aussi veut qu'on évalue pas un dossier d'après les notes obtenues alors dans leur cas le relevé de notes servirait comme preuve seulement et dans ce cas la preuve d'inscription ne suffirait elle pas ? "
----------------------------------------------------------------------

J´ai les notes suffisante de :
L´age.
L´experience de travail
Liguistique ( Francais : bien - Anglais : intermidiare )
Niveau de Scolarité : Bac+ 4 , ca veut dire Bac +3 au Quebec....etc
Et j´ai donner mon bac et ses Relevées de s notes, DEUG est ses R des N , aussi ma Licence et ses R des Notes et une attestation de l´université que je poursuit autre études a une université allemande.....

Et moi, j´ai mentioné tous ca dans mon Demande provinciale ( bien passé et reussi ) et dans mon Demande fédérale....et la ils veulent pas seulement une attestation de scolarité comme j´ai déja fait dans le provinciale, mais aussi une Preuve- comme tu a s dit ahuntsic- comme des relevées de notes...etc

Les Agents attendent maintenant ce Document que je n´ai pas, et je n´arrive pas a l´avoire...alors qoui faire ???

Lah idir li fiha khir o safi. bhal ila kanada hiya jenna...merci a tous

salut

je crois qu'il fallait pas leurs dire que tu es inscrit a une universite depuis le debut ,tu sais tres bien qu une telle faute pourrait gâché ton projet ,l agent d immigration va considerer cela comme mensonge .maintenant tu as 2 solutions a mon avis; soit tu leurs explique que tu as quitter ton univesite apres avoir passer ton entrevue et que que tu es actuellement a la recherche d un emploi soit tu dis que tu ne dispose pas de releve de note tout simplement parce ce que tu es inscrit autant q un etudiant libre

lay ysahal

-------------------Hassanin78 : J´ai les notes suffisante de :
L´age.
L´experience de travail
Liguistique ( Francais : bien - Anglais : intermidiare )
Niveau de Scolarité : Bac+ 4 , ca veut dire Bac +3 au Quebec....etc
Et j´ai donner mon bac et ses Relevées de s notes, DEUG est ses R des N , aussi ma Licence et ses R des Notes et une attestation de l´université que je poursuit autre études a une université allemande.....
---------------------------------------------------------------------------------------------

Malheureusement avec ces informations je suis dans l'impossibilité de te répondre.
* Il me faut savoir combien d'années d'expérience tu as accumulé jusqu'à date et dans quel domaine?
* ta licence en quoi?
* as tu la possibilité d'avoir une attestation d'inscription universitaire pour une date bien déterminé. Beaucoup des univérsités européennes utilisent le guichet automatique pour l'émission des attestations d'inscriptions et des relevés de notes, meme sans que tu sois actuellement inscrit.

********** le plus important **********
* Déclaration écrite sur le dossier : que ce que tu as déclaré pour les études en Allemagne?
* Que ce que tu as déclaré lors de l'entrevue?

Après quoi je serai capable de te donner des conseils à suivre.
NB : ça se peut que ton cas ne merite pas toutes ces discussions!..
À toi de jouer.

Normalement dans des cas semblables si le demandeur ne produit pas les preuves demandées par l'agent dans un délai qui varie entre 60 et 90 jours selon le cas. -processus de controle administratif- l'agent a 2 options:

Primo : s'il n'arrive pas à prouver que le demandeur n'était pas inscrit il ferme le dossier tout simplement et au demandeur de refaire sa DCSQ de nouveau.

Secondo : si l'agent prouve que le demandeur n'était pas inscrit il ferme le dossier avec la mention FAUSSE DÉCLARATION on collant au demandeur une Interdiction de Territoire de 2 ans. ce qui veut dire que le demandeur n'a pas le droit d'appliquer pour n'importe quelle demande (tourisme o immigration..) pour 2 ans.

Retour