Document de séjour f+

Bonjour à tous, Salam alaikom,

Depuis fin Novembre j'ai déposer mon permis de séjour F afin de le renouveller pour avoir une carte de séjour F+ , la durée d'attente me semble lente car ils m'ont parler de 4mois pour l'avoir , j'ai reçu un annexe pour circuler, la semaine precedente j'ai reussi des testes pour integrer XXX , ce patron me demande ma carte d'identité pour signer mon contrat et débuter la formation !

Je suis dans le flou car j'ai rien comme information , avec les fetes je n'ai pas eu l'occasion d'aller consulter un avocat pour mon probleme , avez-vous des infos par rapport à ma situation , je vous remercie d'avance .

Hafidakom allah.
 
B

belgika

Non connecté
Wa leikoum salam



La carte F = la Carte de Séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union (annexe 9 de l'A.R. Du 8.10.1981)

cette carte est obtenue si vous êtes marié avec une belge ou membre de la famille d'un citoyen de l'Union (les conjoints étrangers peuvent donc travailler sans avoir au départ la carte F il suffit de montrer la demande d'établissement en Belgique et un acte de mariage,c'est la législation en matière de travail pour les étrangers) pour votre problème d'attente de nouvelle carte de séjour,vous pourriez expliquer que vous attendez la nouvelle carte et que vous possédez pour l'instant une annexe pour circuler en Belgique et aussi donner l'information concernant la législation sur le travail en tant que conjoint étranger marié avec une belge


pour les membre de la famille d'un citoyen de l'Union là il y a des conditions c'est au futur employeur de faire la demande de permis de travail

Les avocats travaillent durant les congés tous ne sont pas partis en congés,aujourd'hui les vacances de fin d'année sont terminées vous pouvez encore prendre conseil auprès d'un avocat ou une association pour le droit des étrangers juristes,avocats bénévoles www.adde.be

ou encore vous présenter au service des étrangers de votre commune pour leur demander où en est votre demande (en général il faut compter entre 3 et 4 semaines pour reçevoir la carte F+


Bonjour à tous, Salam alaikom,

Depuis fin Novembre j'ai déposer mon permis de séjour F afin de le renouveller pour avoir une carte de séjour F+ , la durée d'attente me semble lente car ils m'ont parler de 4mois pour l'avoir , j'ai reçu un annexe pour circuler, la semaine precedente j'ai reussi des testes pour integrer XXX , ce patron me demande ma carte d'identité pour signer mon contrat et débuter la formation !

Je suis dans le flou car j'ai rien comme information , avec les fetes je n'ai pas eu l'occasion d'aller consulter un avocat pour mon probleme , avez-vous des infos par rapport à ma situation , je vous remercie d'avance .

Hafidakom allah.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour cette réponse rapide et précise , le problème qui se pose pour moi c'est la langue , j'habite en flandre et je pete aucun mot en neerlandais LOL , et ça m'aide pas dans mes démarches malheureusement , je vais me rendre à la commune mercredi matin afin de voir sur place avec cette histoire , mais la question que je me pose encore c'est par rapport à cette durée d'attente , connaissez-vous un moyen pour pas la respecter ( une procédure d'urgence payante par exemple ) ...
 
B

belgika

Non connecté
Salam en principe il y a je pense l'obligation d'apprendre la langue flamande quand on réside en Flandres (pour les primo arrivants) bref c'est un autre sujet,et ça ne fera pas avancer votre dossier carte de séjour

Non il n'y a pas de procédure urgente,les délais en général sont de 3 à 4 semaines pour le cas d'un proche 8 jours cela dépend peut être des communes ou tout simplement à cause des congés de fin d'année le mieux est de vous renseigner sur place


Merci pour cette réponse rapide et précise , le problème qui se pose pour moi c'est la langue , j'habite en flandre et je pete aucun mot en neerlandais LOL , et ça m'aide pas dans mes démarches malheureusement , je vais me rendre à la commune mercredi matin afin de voir sur place avec cette histoire , mais la question que je me pose encore c'est par rapport à cette durée d'attente , connaissez-vous un moyen pour pas la respecter ( une procédure d'urgence payante par exemple ) ...
 
Salam en principe il y a je pense l'obligation d'apprendre la langue flamande quand on réside en Flandres (pour les primo arrivants) bref c'est un autre sujet,et ça ne fera pas avancer votre dossier carte de séjour

Non il n'y a pas de procédure urgente,les délais en général sont de 3 à 4 semaines pour le cas d'un proche 8 jours cela dépend peut être des communes ou tout simplement à cause des congés de fin d'année le mieux est de vous renseigner sur place

Oui c'est juste j'ai un niv 1.2 LOL que j'ai depuis 10ans mais il m'a jamais servi à faire les démarches :D.
Je vais voir avec eux directement , que dieu me donne la force pour mercredi
 
Bonsoir tout le monde

Bon je suis mariée à un belge et on a une fille de 2 ans , toute ma famille vit en Belgique et sont tous belge de nationalité !! Moi pas.
Je me suis mariée en 03/2013, ma fille est née en 2014, et j'ai une carte F...!!!! Ma carte est valable jusqu'au 09/1018, ce qui veut dire que je suis en droit de demander la F+ !!!
Mais question est ( si je ne la demande pas, et je garde celle que j'ai F , est ce que j'en profite des avantages de la F+ même si je la demande pas !!! Ce que je veux que mon séjour en Belgique n'est plus sous condition de mon conjoint ou non il faut absolument que je la change pour avoir le privilège de l'illimitée malgré qu'on a une fille et je ne risque pas d'être renvoyée en cas de divorce ( je demande seulement pour savoir au cas où )????!!
Merci pour vos réponses
 
salam

Je suis un citoyen de l'union européen avec une nationalité éspagnol, j'habite et je travaille à la Belgique..Aussi j'ai un frère habite avec moi ici mais il est un immigrant illegalle (sans documents officiels).
Alors est ce qu'il y a une solution pour fair la carta sejour de belgique a mon frère.
Merci pour vos réponses
 
Bonjour tout le monde ,
j'ai une carte f ça fait 5ans que je suis ici en Belgique toujours mariée hamdolah avec un belge , on a un petit bébé je ne travaille pas actuellement mais j'ai deja été intérimaire
j'ai recu un courrier pour changer la carte j'ai été a la commune de marcinelle j'ai fais la demande de la f+ , après 10 jours jai reçu le courrier avec le code jai été a ma commune ils m'ont délivrée une autre carte f de 5 ans comment ca se fait et pourtant jai fait la demande et j ai payer la demande de f+
est que je vais pas l'avoir , ou dois je me renseigner merciiiiiiii
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir


Dans le courrier reçu est il bien indiqué que c'est un code pour la carte F+
avez vous reçu un récépissé de la commune lors de votre demande de carte F+

Le seul moyen de savoir si il y a une erreur de la part de la commune est de vous présenter et expliquer votre problème




Bonjour tout le monde ,
j'ai une carte f ça fait 5ans que je suis ici en Belgique toujours mariée hamdolah avec un belge , on a un petit bébé je ne travaille pas actuellement mais j'ai deja été intérimaire
j'ai recu un courrier pour changer la carte j'ai été a la commune de marcinelle j'ai fais la demande de la f+ , après 10 jours jai reçu le courrier avec le code jai été a ma commune ils m'ont délivrée une autre carte f de 5 ans comment ca se fait et pourtant jai fait la demande et j ai payer la demande de f+
est que je vais pas l'avoir , ou dois je me renseigner merciiiiiiii
 
bonjour Belgika , le courrier que j'ai reçu avec le code c marquer (votre nouvelle carte d’étranger est disponible )pas de f ni f+
j'ai le reçu comme quoi jai payer 7.50 pour la demande de F+
je retourne a marcinelle service des étrangers ??ou la commune de ma ville
merciiiiiiii
et j'ai une autre question a propos de la nationalité comme mon mari est belge et mon bébé aussi est ce que je peux faire les démarches pour la nationalité merci et bonne journéé
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir


Il faut retourner à marcinelle, là où ils vous ont convoquée pour la nouvelle carte identité



pour la nationalité sur base mariage avec un belge


Il faut remplir toutes ces conditions


http://www.allrights.be/acquisition-de-la-nationalite-belge-par-mariage-art-16




bonjour Belgika , le courrier que j'ai reçu avec le code c marquer (votre nouvelle carte d’étranger est disponible )pas de f ni f+
j'ai le reçu comme quoi jai payer 7.50 pour la demande de F+
je retourne a marcinelle service des étrangers ??ou la commune de ma ville
merciiiiiiii
et j'ai une autre question a propos de la nationalité comme mon mari est belge et mon bébé aussi est ce que je peux faire les démarches pour la nationalité merci et bonne journéé

 
Haut