Documentaire: El beliya (drogue au maroc) 1

Un mot: Bravo et félicitations pour votre talent de réalisatrice fatima Ait nacer... du professionnalisme dans la prise de vue, l'enchainement des séquences... Merci,pour cet excellent reportage

pour voir le documentaire :

YouTube - Documentaire: El beliya (drogue au maroc) 1 ==> partie 1

YouTube - Documentaire: El beliya (drogue au maroc) 2 ==> partie 2

YouTube - Documentaire: El beliya (drogue au maroc) 3 ==> partie 3

YouTube - Documentaire: El beliya (drogue au maroc) 4 ==> partie 4

YouTube - Documentaire: El beliya (drogue au maroc) 5 ==> partie 5

YouTube - Documentaire: El beliya (drogue au maroc) 6 ==> partie 6

YouTube - Documentaire: El beliya (drogue au maroc) 7 ==> partie 7

YouTube - Documentaire: El beliya (drogue au maroc) 8 ==> partie 8

YouTube - Documentaire: El beliya (drogue au maroc) 9 ==> partie 9

a vos clavier pour commenter

tu pourrais pas nous poster ça en une seule partie qu'on puisse télécharger (si c'est autorisé par les modos évidemment) et visionner ainsi plus aisément chez soi avec son lecteur favori ?
merci d'avance

Aicha64

Poignant documentaire ...
illustration par le témoignage de ce qu'est toucher le fond ...
comment s'effectue la descente ... progressions lente des enfants livrés à eux même .. à la dérive ..

excellent travail

(sans comprendre tous ce que la mademoiselle dit "son langage est difficile" )

les deux choses qui me sautent au yeux
- impulsivité dangereuse l'abus de substance "drogue"
- automutilation
deux caractéristiques du TPL ( trouble de la personnalité limite )= personnalité borderline ..

un bon diagnostique suivi... d'une bonne therapie aurait sûrement evité a cette pauvre fille tous ce malheur.

Malheureusement c'est plus simple de dire que cette personne a une dépendance à la drogue que chercher la source du problème et s'investir pour le resoudre :(

le problème de drogue est la finalité d' autres problémes, en premier lieu la pauvreté ensuite viens l' ignorance et enfin l' indifférence et le rejet de la différence.
pour ne pas avoir de remords a causer du tords aux autres les drogues sont prise. une sorte de rébellion, d' appel a l' aide, de déconnexion a la morale. "détruisons ce corps qui nous fait tant souffrir".

le problème de drogue est la finalité d' autres problémes, en premier lieu la pauvreté ensuite viens l' ignorance et enfin l' indifférence et le rejet de la différence.
pour ne pas avoir de remords a causer du tords aux autres les drogues sont prise. une sorte de rébellion, d' appel a l' aide, de déconnexion a la morale. "détruisons ce corps qui nous fait tant souffrir".

je ne suis pas d'accord que ca la un rapport en premier lieu avec la pauvreté, la pauvreté c.est un des facteurs dans les rares cas

je dirais plutot les problemes de santé mentale,trouble de personnalité, depression etc. ..qui sont pas traiter malheureusement ni diagnostiqué ..parfois je dirais a peine visible.. parfois caché de peur de préjugé .... la personne atteinte peut souffrir longtemps en silence...

dans ce cas consommé pour oublier ..ou une sorte d'impulsion non contrôler ( parfois obsessionnel )

parfois même les gens traiter pour quelques souci en santé mentale genre depression, burnt-out etc..peuvent devenir dépendant aux narcotic ..on a qu'a prendre l'exemple de quelques vedettes Hollywoodienne

alors non je ne vois pas la pauvreté en premier lieu comme facteur

je ne suis pas d'accord que ca la un rapport en premier lieu avec la pauvreté, la pauvreté c.est un des facteurs dans les rares cas

je dirais plutot les problemes de santé mentale,trouble de personnalité, depression etc. ..qui sont pas traiter malheureusement ni diagnostiqué ..parfois je dirais a peine visible.. parfois caché de peur de préjugé .... la personne atteinte peut souffrir longtemps en silence...

dans ce cas consommé pour oublier ..ou une sorte d'impulsion non contrôler ( parfois obsessionnel )

parfois même les gens traiter pour quelques souci en santé mentale genre depression, burnt-out etc..peuvent devenir dépendant aux narcotic ..on a qu'a prendre l'exemple de quelques vedettes Hollywoodienne

alors non je ne vois pas la pauvreté en premier lieu comme facteur

on va alors dire pauvreté d' esprit, pas spécialement pécuniaire.

c'est un fléau toujours d´actualité et qui touche le noyau de la vie socio-économique d´une société ( Politique, éducation, enseignement, religion, identité..etc.)

Les témoignages bien choisis( genre, âge, histoires vécues) dont chaqu´un de nous reconnait un ami, un voisin , un proche, ou´ peut être sois même! L’encadrement théorique des médecins psychiatres très utiles et surtout le choix réussi du langue de la vie quotidienne
(al-ddârija ).

c'est un fléau toujours d´actualité et qui touche le noyau de la vie socio-économique d´une société ( Politique, éducation, enseignement, religion, identité..etc.)

Les témoignages bien choisis( genre, âge, histoires vécues) dont chaqu´un de nous reconnait un ami, un voisin , un proche, ou´ peut être sois même! L’encadrement théorique des médecins psychiatres très utiles et surtout le choix réussi du langue de la vie quotidienne
(al-ddârija ).

ca résume bien ma pensée

Retour