Dois - je intervenir ?

Bonjour,

une amie s'est fiancée à quelqun qui avant , a causé de serieux problemes à ma soeur ac mon pere ( comportement psycho) , est ce que jai le droit d'en parler ou tenir ma langue et prier pr elle?

raconte plus :) il a fait quoi à ta soeur?
(il y a des gens qui n'ont pas la télé ici)

après, je me demande quel genre de relations certains entretiennent avec ceux qu'ils qualifient d'amis
mes amies, je leur aurais dit que le gars est un cinglé à la minute où elles lui auraient dit bonjour ... je n'aurais pas attendu qu'elles se fiancent avec

après, si ce n'est qu'une connaissance, c'est un peu plus compliqué de lui déballer que son fiancé a des problèmes

Bonjour,

une amie s'est fiancée à quelqun qui avant , a causé de serieux problemes à ma soeur ac mon pere ( comportement psycho) , est ce que jai le droit d'en parler ou tenir ma langue et prier pr elle?
dis lui
c'est ton amie, ya pas à tergiverser là dessus

et en effet, pourquoi avoir attendu qu'ils se fiancent pour seulement te poser la question ?

Bonjour,

Et quand t'as appris qu'il se frequentaient ou qu'elle s'intéressait à lui tu ne pouvait pas lui dire?
Venant d'une amie c'est la moindre des choses
pr qu'elle fasse ses choix en tout etat de cause

t'imagines le jour ou elle aura des pb
là tu lui dis oui je sais il a fait pareille avec ma soeur...
là je peux te dire que tu seras plus son amie pr tres lgtps

Bonjour,

Dans les deux cas, ton amie le prendra mal, mais si tu aimes ton amie, tu peux lui dire lui seulement de le connaitre tres bien comme conseil avant de s'engager et el mariage n'est pas un jeu etc et tu laisses tomber, comme ça si elle trouve qu'il est un psycho apres le mariage, elle comprendra qu'elle n'a pas su de lui grand chose...

Je ne t'ai pas demandé à l'être.

Elle ne dit pas:
- son degré d'amitié ave la fille ( si c'est une connaissance, je la vois mal aller la prévenir)

- ni le type de réactions psycho du garçon.

Je veux dire si c'est une mésentente qui concerne sa soeur, en quoi cela concerne sa nouvelle copine?

Je ne t'ai pas demandé à l'être.

Elle ne dit pas:
- son degré d'amitié ave la fille ( si c'est une connaissance, je la vois mal aller la prévenir)

- ni le type de réactions psycho du garçon.

Je veux dire si c'est une mésentente qui concerne sa soeur, en quoi cela concerne sa nouvelle copine?

Elle dit bien "une amie" et non une connaissance et elle precise bien "serieux problemes" , si c est vraiment le cas il faut qu elle lui en parle selon moi ...

Elle dit bien "une amie" et non une connaissance et elle precise bien "serieux problemes" , si c est vraiment le cas il faut qu elle lui en parle selon moi ...
Ahhh si c'est une amie, mes excuses, là donne change.

Moi, une amie, une soeur...si tu sais qu'elle va au devant de gros soucis avec ce "fou" (?) alors je prone la sincérité.
Après ca reste délicat...l'amie en question connait BIEN le garçon?
...est ce qu'elle a vent de son tempérament? Histoire qu'elle déduise ce caractère d'elle même...

raconte plus :) il a fait quoi à ta soeur?
(il y a des gens qui n'ont pas la télé ici)

après, je me demande quel genre de relations certains entretiennent avec ceux qu'ils qualifient d'amis
mes amies, je leur aurais dit que le gars est un cinglé à la minute où elles lui auraient dit bonjour ... je n'aurais pas attendu qu'elles se fiancent avec

après, si ce n'est qu'une connaissance, c'est un peu plus compliqué de lui déballer que son fiancé a des problèmes
en fait ma soeur ne voulait pas s'enagager ac lui , il était de genre autoritaire, il na pas accepeter qui elle le casse , ainsi il s'est dirigé vers mon pere pr demander sa main , et quand est ce qu mon pere lui annoncé que ma soeur voulai continuer ses etudes , il montré surpris comme quoi, il s'attendait pas à cette reponse car il, a pretendu qu il connait ma soeur depuis logtemps et qui a depe nsé bcp de fric ac elle ( il voulait briser limage de ma soeur devant mes parents)
pr l'amie c pas une vraie amie, c juste une collegue et quelques :) ,je ve pas qu'elle fait de la peine

dis lui
c'est ton amie, ya pas à tergiverser là dessus

et en effet, pourquoi avoir attendu qu'ils se fiancent pour seulement te poser la question ?
parcque j'etais pas au courant et je lavé decouvert à partir de son statut de fb ou son nom complet est devoilé, je sais que ça pourrait etre tard et je sais pas quaoi faire,

Et quand t'as appris qu'il se frequentaient ou qu'elle s'intéressait à lui tu ne pouvait pas lui dire?
Venant d'une amie c'est la moindre des choses
pr qu'elle fasse ses choix en tout etat de cause

t'imagines le jour ou elle aura des pb
là tu lui dis oui je sais il a fait pareille avec ma soeur...
là je peux te dire que tu seras plus son amie pr tres lgtps[/QUOTE

wllahe j'etais pas au courant , ça fait un mois et presque qu on est en vacances dc plus de nvelle ; et en plus cétait rapide, elle le connassait pas avant , il s'est lancé direct au serieux peut etre qu il voulait pas que je lui averti !!!

comportemetn psycho tu es psy pour dire cela c'est peut etre ta soeur qui a des problemes
é t é un psycho pr me declarer psycho? faut pas lancer un jugement comme ça , quelqun qui essaye de salir la reputation de quelqun juste pr detruire sont futur c normal??!!!! surtt q ça vien de quelqun qui cencé etre intellectuel vu le poste qu'il occupe ( prof à l'université)

c pas le type de ralation ac elle qui me soucie pr en parler c plutot le mal qu il peut lui causé si jamais elle lui largue. la reaction de ce monsieut etai si violente qui a choqué toute ma ptte famille , mon pere s'est frustré , on ne dormait plus au risque que quelque c pourrait y arriver , et ceci a coincé avec les jours d'AID LKBIR . lahe ya5de fihe l79e w safi

Retour