Dois je lui pardonner?

il ne pourra jamais me quitter il est trop attaché a moi
un jour inc disputer je me suis cassé, il me harcelé au téléphone , tellement il chialait et me suplier de revenir, maintenant des que je le menace de me casser il se tait il ne discute plus
au moin j un pouvoir sur lui
En tous cas, j'espère que tout change positivement pour toi et que ces problèmes disparaissent une fois pour toute.

Alors ... cela commence souvent comme ça ...

Un coup qu'on juge exceptionnel, des excuses, des larmes des promesses " je ne recommencerai plus", on pardonne, on oublie ... puis aussi exceptionnelement que le 1er coup, vient le second, meme jérémiades, larmes, pardon, excuse, cadeaux, " c'est rien ça rarive d'etre enervé" on omet de le dire à ses proches, ce n'etait pas si grave après tout...
a partir de là, tu as déjà commencé à sacrifier un peu de ton amour propre...

Pour se rattraper, il sera gentil, gentil pour te faire oublier ses crises nerfs, il sait parfaitement jouer avec les tiens ( de nerfs NDRL ) cela a un mot, LA MANIPULATION...

Puis l'échéance des coups se resserera, entre le 1er et le second il y avait autrefois des mois, mnt ce sont des semaines, meme mascararade, memes raisons riddicules, il te fera croire que si il t'a frappé c'etait de ta faute, tu les meritais ces coups, a force de te le repeter tu finiras par le croire ...

Maintenant, ce ne sont plus des semaines qui séparent les coups, mais des jours, plus vraiment avec la meme intensité, il te tapera plus souvent mais aussi plus fort ...

Jusqu'au jour où, il te castagnera tous les jours et ce plusieurs fois meme, devant tes enfants si il y en a, tantot il jugera que son café est trop chaud où que tu auras peut etre osé respirer un peu trop fort ... Tu pourras constater les degats, viendra un jour ou tu ne pourras plus cacher tes hematomes..
tes proches commenceront à remarquer que quelque chose cloche chez toi mais tu nieras encore et encore ...
Peut etre te retrouveras tu parfois aux urgences, clavicule cassée, ou traumatisme cranien ...
Sans parler de l'estime de toi meme, que tu sacriferas à la mesure des coups pour ne plus devenir qu'une epave ...Tu developperas comme un syndrome de stockholm, tu ne te demanderas plus si tu dois pardonner ou non mais si tu pourras vivre sans cette souffrance ...

Tu peux encore eviter cela aujourd'hui mais au fond le veux tu vraiment ?

et ben sa fais plaisir de lire tout sa

On dit au Maroc "di riy lli ibekik machi lli ida7kak", "suis le conseil qui te fait pleurer et pas celui qui te fait rire".

Je crois que la plupart de ceux qui t'ont mis en garde contre ton gars ont vécu ce genre de situations (elles-mêmes; famille:parents,oncles,cousins; amis;etc).

Le pardon est bien pour vivre loin et en paix mais cela ne veut pas dire qu'il faut rester avec notre bourreau (peu importe sa "gentillesse").

salamo aleykoum
3wacherkoum mabrouka o koulla sana o ntouma b alf kheir .
voila, je suis pas tre douée pour les discours mais bon, j' ai un petit soucis et je voudrai avoir botre avis svp
voila je suis mariée à un homme mystérieux, a chaque je découvre une chose en lui, et là recement on s'est disputé je lui ai tenu téte et il n'a pas aimé j un fort caractére (tranite m3ah) et il ma frappé, il ma cassé deux bracelets que je portais et a explosé mon téléphone, tout sa pour un truk de rien du tout ,
on a tendence a beucoup nous disputer mais on reparle tres vite, c'est la deuxiéme fois qu'il me frappe et à chaque fois il me frappe et il regrette sur le champs, il n'aime pas me voir pleurer et il me supli de lui pardonner et qu'il me rachetera tout se qu'il m'a cassé et
bla bla , je sais pas si il croit qu'il va achter mon pardon avec de l'argent et c'est just pour me faire plaisir.
je sais pas trop qoi en penser de cette histoire et j'ai besoin de l'avis d'un tiers
merci

je sais pas pourquoi ;;tu te poses encore ce genre de question ..mais ayway ma réponse et NON il faut pas pardonner ..après c'est à toi de voir !

On dit au Maroc "di riy lli ibekik machi lli ida7kak", "suis le conseil qui te fait pleurer et pas celui qui te fait rire".

Je crois que la plupart de ceux qui t'ont mis en garde contre ton gars ont vécu ce genre de situations (elles-mêmes; famille:parents,oncles,cousins; amis;etc).

Le pardon est bien pour vivre loin et en paix mais cela ne veut pas dire qu'il faut rester avec notre bourreau (peu importe sa "gentillesse").

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai entendu ça de la bouche de ma mère...Et le pire c'est que c'est vrai.
Mais que veux-tu, la plupart du temps ça reste lettre morte.
En général les gens apprennent quand ils se ramassent vraiment la tronche, pas lorsqu'une personne aussi avisée soit-elle la met en garde au préalable ou lui donne un conseil.

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai entendu ça de la bouche de ma mère...Et le pire c'est que c'est vrai.
Mais que veux-tu, la plupart du temps ça reste lettre morte.
En général les gens apprennent quand ils se ramassent vraiment la tronche, pas lorsqu'une personne aussi avisée soit-elle la met en garde au préalable ou lui donne un conseil.

Le problème, c'est qu'elles ne l'apprennent qu'une fois trop tard... :(

Je pense que la plupart croient (ou aiment/veulent croire) de bon coeur que ça n'arrive qu'aux autres...

Malheureusement,c'est faux.

On croit toujours que les gens nous maltraitent parce qu'ils sont "mauvais" ou bien "parce qu'on l'aurait mérité en quelques sortes..", et c'est vrai dans les deux cas.

Pourquoi? Parce que le fait qu'on n'impose pas de limites infranchissables rend les mauvaises personnes plus "attirées" par notre profile et non pas parce ce qu'on l'a cherché (la bladinaute le dit plusieurs fois en d'autres termes).

Retour