Dois-je me convertir à l'islam?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freddy123
  • Date de début Date de début
bonjour donc j'explique ma situation, je m'apelle freddy ma mere est algérienne mon pere est français, donc depuis que j'ai 5ans je suis circonsisé, je mange pas de porc. alors je suis musulman, j'ai deja fait la priere, je suis deja aller a la mosquée, je fait le ramadan,je me considere comme musulman je chahed tous les soirs avant de dormir. Bon apar le fait que je ne fait pas encore la priere ce n'est qu'un question de temps et de determination.alors ma mere voulait m'apeller Ali en souvenir de mon oncle défunt allah y rahmou mais mon pere l'en a empeché, mais dans mon coeur je m'apelle ali et quand je vais au bled chaque été, toute ma famille m'apelle ali. voila un jour j'ai entendu que au jugement dernier on sera appellé par nos prénoms et qu'il fallait avoir un prénom musulman pour rentre au djenna, donc est ce que du fait que je m'apel freddy à l'état civil doit je me reconvertir ? comment je peut faire pour que mon 2eme prénom ali soit pris en compte dans l'islam? car le jour ou j'ai fait le hallal avec ma femme, ma mere et ma belle mere m'ont dit de dire que je m'apelé ali a l'imam pour qu'il ne me fasse reconvertir ou je ne sais plus quoi.. ? pouvais vous m'éclaircir, que ceux qui ont une très bonne conaissance de l'islam et du coran et pas ceux qui donnent leur opinion merci
 
Salammoilikoum wa Rahmatoullillahi wa Barakatuh,
chere frere,
d'apres ce que j'ai pu lire et que Dieu me pardonne si je me trompe a partir du moment que tu as chahad tu es musulman, concernant ton prenom il est a toi de choisir comme j'ai pu le comprendre c'est Ali, ce que tu peux faire c'est aller chez l'imam de ta mosquee et lui demander un document attestant que ton nom religieux est Ali ensuite a toi d'imposer aux personnes que tu veux autour de toi de t'appeller Ali pour l'administration je pense que tu as le choix ce n'est pas un pecher de laisser Freddy d'autant que je pense qu'il faut payer tres tres chers pour changer ou ajouter un nom du moins ca l'est en belgique, j'espere que j'ai pu un peu te reseigner bonne chance mon frere
Salammoilikoum wa Rahmatoullillahi wa Barakatuh
 
bonjour donc j'explique ma situation, je m'apelle freddy ma mere est algérienne mon pere est français, donc depuis que j'ai 5ans je suis circonsisé, je mange pas de porc. alors je suis musulman, j'ai deja fait la priere, je suis deja aller a la mosquée, je fait le ramadan,je me considere comme musulman je chahed tous les soirs avant de dormir. Bon apar le fait que je ne fait pas encore la priere ce n'est qu'un question de temps et de determination.alors ma mere voulait m'apeller Ali en souvenir de mon oncle défunt allah y rahmou mais mon pere l'en a empeché, mais dans mon coeur je m'apelle ali et quand je vais au bled chaque été, toute ma famille m'apelle ali. voila un jour j'ai entendu que au jugement dernier on sera appellé par nos prénoms et qu'il fallait avoir un prénom musulman pour rentre au djenna, donc est ce que du fait que je m'apel freddy à l'état civil doit je me reconvertir ? comment je peut faire pour que mon 2eme prénom ali soit pris en compte dans l'islam? car le jour ou j'ai fait le hallal avec ma femme, ma mere et ma belle mere m'ont dit de dire que je m'apelé ali a l'imam pour qu'il ne me fasse reconvertir ou je ne sais plus quoi.. ? pouvais vous m'éclaircir, que ceux qui ont une très bonne conaissance de l'islam et du coran et pas ceux qui donnent leur opinion merci
je vais encore soulever une tempête mais je prend le risque. Cher Freddy, je vous pose quelques questions et je vous laisse méditer. Ce sont les parents qui ont choisi le nom du prophète. Est-ce qu'ils étaient-ils musulmans? Avant l'âge de 40 ans, qu'il était le nom du prophète? Le jour où le Coran lui a été révélé, est ce qu'il a changé de nom? Je vous livre mon avis personnel. Il n y a pas de prénom musulmans. Il y a des prénoms arabes. Ali est un prénom arabe et non musulman. Dieu va t-il nous juger en fonction de nos oeuvres ou de notre prénom? Ne créez pas des problèmes là où il n'y a pas. Salam frère Freddy.
 
j'ai deja fait la priere, je suis deja aller a la mosquée, je fait le ramadan,je me considere comme musulman je chahed tous les soirs avant de dormir. i

t'es musulman



bonjour donc j'explique ma situation, je m'apelle freddy ma mere est algérienne mon pere est français, donc depuis que j'ai 5ans je suis circonsisé, je mange pas de porc. alors je suis musulman, j'ai deja fait la priere, je suis deja aller a la mosquée, je fait le ramadan,je me considere comme musulman je chahed tous les soirs avant de dormir. Bon apar le fait que je ne fait pas encore la priere ce n'est qu'un question de temps et de determination.alors ma mere voulait m'apeller Ali en souvenir de mon oncle défunt allah y rahmou mais mon pere l'en a empeché, mais dans mon coeur je m'apelle ali et quand je vais au bled chaque été, toute ma famille m'apelle ali. voila un jour j'ai entendu que au jugement dernier on sera appellé par nos prénoms et qu'il fallait avoir un prénom musulman pour rentre au djenna, donc est ce que du fait que je m'apel freddy à l'état civil doit je me reconvertir ? comment je peut faire pour que mon 2eme prénom ali soit pris en compte dans l'islam? car le jour ou j'ai fait le hallal avec ma femme, ma mere et ma belle mere m'ont dit de dire que je m'apelé ali a l'imam pour qu'il ne me fasse reconvertir ou je ne sais plus quoi.. ? pouvais vous m'éclaircir, que ceux qui ont une très bonne conaissance de l'islam et du coran et pas ceux qui donnent leur opinion merci




voila un jour j'ai entendu que au jugement dernier on sera appellé par nos prénoms et qu'il fallait avoir un prénom musulman pour rentre au djenna,

qui t"as raconté ca ? ali est un prénom arabe , tu peux t"appeler fred ou ali , l'important c'est d'etre musulman et d'etre pieux , je pense que c'est plus importat pour toi de se remettre à la priere plutot que de changer de prénom .


car le jour ou j'ai fait le hallal avec ma femme, ma mere et ma belle mere m'ont dit de dire que je m'apelé ali a l'imam pour qu'il ne me fasse reconvertir ou je ne sais plus quoi.. ? pouvais vous m'éclaircir, que ceux qui ont une très bonne conaissance de l'islam et du coran et pas ceux qui donnent leur opinion merci

foutaise de chez foutaise , il n'est pas obligatoire de changer son prénom quand on est musulman , mais ca reste préferable si on veut se distinguer et faire savoir aux gens qu'on est musulman .

je te propose de t'approcher plus de dieu et de faire plus d'efforts dans ce sens , quadn à ton prénom sur le papier t'es pas obligé de le changer pour etre musulman .
 
""par nos prénoms et qu'il fallait avoir un prénom musulman pour rentre au djenna,"""


C'est faux sa .
L'islam est une religion pour tous les être humains sans distinction de race , de culture ..etc


80 % des musulmans dans le monde ne sont pas arabe pour information .


Choisi l'Islam, suit le chemin droit incite au bien et interdit le mal .
Si tu penses un mal garde le silence si tu penses un bien partage le
dit du bien des gens même de ceux qui tu n'aimes pas.



PAIX=>ISLAM
 
bonjour donc j'explique ma situation, je m'apelle freddy ma mere est algérienne mon pere est français, donc depuis que j'ai 5ans je suis circonsisé, je mange pas de porc. alors je suis musulman, j'ai deja fait la priere, je suis deja aller a la mosquée, je fait le ramadan,je me considere comme musulman je chahed tous les soirs avant de dormir. Bon apar le fait que je ne fait pas encore la priere ce n'est qu'un question de temps et de determination.alors ma mere voulait m'apeller Ali en souvenir de mon oncle défunt allah y rahmou mais mon pere l'en a empeché, mais dans mon coeur je m'apelle ali et quand je vais au bled chaque été, toute ma famille m'apelle ali. voila un jour j'ai entendu que au jugement dernier on sera appellé par nos prénoms et qu'il fallait avoir un prénom musulman pour rentre au djenna, donc est ce que du fait que je m'apel freddy à l'état civil doit je me reconvertir ? comment je peut faire pour que mon 2eme prénom ali soit pris en compte dans l'islam? car le jour ou j'ai fait le hallal avec ma femme, ma mere et ma belle mere m'ont dit de dire que je m'apelé ali a l'imam pour qu'il ne me fasse reconvertir ou je ne sais plus quoi.. ? pouvais vous m'éclaircir, que ceux qui ont une très bonne conaissance de l'islam et du coran et pas ceux qui donnent leur opinion merci

Salam


A partir du moment ou tu crois en Dieu Seul Unique, sans associé, et à son Prophète Mouhammad, 'alayhi salat wa salam, tu es musulman.

Je te conseil d'apprendre , de lire, tout d'abord la base de la religion, l'attestation de foi, le sens de l'attestation, ce qu'elle comporte, etc...

Ensuite de faire la prière, car en effet, La prière est obligatoire pour tout musulman, et c'est la prière qui nous différencie des mécréants, Apprend au moins Deux sourates en premire temps, sourate El fatiha puis une autre au choix afin que tu puisse faire des salat.

Pour ton prénom, il faut en connaitre la signification, c'est à dire, si ton prenom n'est pas en contradiction avec l'Islam, alors il n'y a pas de mal à le garder, sinon le changer sera obligatoire.
 
bonjour donc j'explique ma situation, je m'apelle freddy ma mere est algérienne mon pere est français, donc depuis que j'ai 5ans je suis circonsisé, je mange pas de porc. alors je suis musulman, j'ai deja fait la priere, je suis deja aller a la mosquée, je fait le ramadan,je me considere comme musulman je chahed tous les soirs avant de dormir. Bon apar le fait que je ne fait pas encore la priere ce n'est qu'un question de temps et de determination.alors ma mere voulait m'apeller Ali en souvenir de mon oncle défunt allah y rahmou mais mon pere l'en a empeché, mais dans mon coeur je m'apelle ali et quand je vais au bled chaque été, toute ma famille m'apelle ali. voila un jour j'ai entendu que au jugement dernier on sera appellé par nos prénoms et qu'il fallait avoir un prénom musulman pour rentre au djenna, donc est ce que du fait que je m'apel freddy à l'état civil doit je me reconvertir ? comment je peut faire pour que mon 2eme prénom ali soit pris en compte dans l'islam? car le jour ou j'ai fait le hallal avec ma femme, ma mere et ma belle mere m'ont dit de dire que je m'apelé ali a l'imam pour qu'il ne me fasse reconvertir ou je ne sais plus quoi.. ? pouvais vous m'éclaircir, que ceux qui ont une très bonne conaissance de l'islam et du coran et pas ceux qui donnent leur opinion merci
السـؤال:
هل يلزم من أعلن إسلامه أن يغير اسمه السابق مثل : جورج وجوزيف وغيرهما ؟

الجـواب:
لا يلزمه تغيير اسمه إلا إذا كان معبدا لغير الله ، ولكن تحسينه مشروع فكونه يحسّن اسمه من أسماء أعجمية إلى أسماء إسلامية ، فهذا مناسب وطيب، أما الوجوب فلا. أما إذا كان اسمه عبد المسيح وأشباهه من الأسماء المعبدة لغير الله، فالواجب تغييره بإجماع أهل العلم؛ لأنه من التعبد لغير الله. كما نقل ذلك أبو محمد ابن حزم رحمه الله. وبالله التوفيق .

المصدر: فتاوى العلامة عبد العزيز بن باز رحمه الله
http://www.islammessage.com/articles.aspx?cid=1&acid=92&pg=3&aid=8045
résumé :
"il n'est obligatoire de changer son nom apres conversion que s'il a un sens contradictoire à l'islam.
mais changer son nom de noms non-islamiques à un nom islamique, est mieux, mais pas obligatoire."

selon le sens :
freddy est dérivé de frederic ou alfred.
ce nom a une origine germanique et la definition selon ce lien est : roi puissant (rik) de la paix (frido).
http://www.un-prenom.com/prenom-tou...c/signification-prenom-frederic-r0pr3433.html

donc apparement ton prenom (freddy) n'a pas de signification contraire à la religion.
 
Je suis désolé de jouer au trouble fête et c'est pas du tout par méchanceté, mais du moment que le père n'est pas musulman, l'union entre le non musulman et la musulmane est interdit donc l'islam passant par le père n'est pas transmit à l'enfant (vu que le père n'est pas musulman dans ce cas).
Si tu veux être musulman faudra passer par la conversion avec preuve écrite d'une mosquée, car par exemple dans ton cas actuel même si tu te sens musulman, tu ne l'es pas et tu ne peux pas faire ton Hadj à la mecque car les autorités saoudiennes ne te laisseront pas entrer les lieux saints de l'Islam, autorisés aux seuls musulmans et aux convertis.
 
Je suis désolé de jouer au trouble fête et c'est pas du tout par méchanceté, mais du moment que le père n'est pas musulman, l'union entre le non musulman et la musulmane est interdit donc l'islam passant par le père n'est pas transmit à l'enfant (vu que le père n'est pas musulman dans ce cas).
Si tu veux être musulman faudra passer par la conversion avec preuve écrite d'une mosquée, car par exemple dans ton cas actuel même si tu te sens musulman, tu ne l'es pas et tu ne peux pas faire ton Hadj à la mecque car les autorités saoudiennes ne te laisseront pas entrer les lieux saints de l'Islam, autorisés aux seuls musulmans et aux convertis.

Salam

Il lui faudra en effet, un certificat de reconvertion, très simple à acquerir, il faut cependant que l'imam à qui il demandera ce certificat, soit au courant de sa reconvertion, et qu'il soit en quelque sorte témoin de son attestation, c'est pour cela, que de nos jours, les reconvertions se font devant des témoins (imam, et autre, généralement à la mosquée)
 
pour hithrik27, j'ai parlé avec un ami qui fait la priere et qui donne des cours ala mosquée: ce que tu dit est faux car il y a une hadith qui dit que toute personne né musulman ce sont les parents qui la rende juif chrétien ou adorateur du feu et pour hirithrik 27 et fleursawda une personne qui n'a jamais témoigné Achadou an la illa ha ill Allah wa achadou ana Mohamed rassouloullah doit faire une reconversion. ce qui n'est pas mon cas, donc j'ai bien fait de ne pas écouter certaines personnes qui parlent sans savoir j'apprends plus à la mosquée et il ma conseillé de plus venir sur le forums comme sa car il y avait trop d'invention.. sur ce bonne continuation a tous
 
bonjour le jour ou j'ai fait le hallal avec ma femme, ma mere et ma belle mere m'ont dit de dire que je m'apelé ali a l'imam pour qu'il ne me fasse reconvertir ou je ne sais plus quoi.. ? pouvais vous m'éclaircir, que ceux qui ont une très bonne conaissance de l'islam et du coran et pas ceux qui donnent leur opinion merci
salam fredy
*-pour ne pas tomber dans le doute prend le nom que tu a choisis
*L’entrée dans cette religion est facile et simple. N’importe quel humain peut s’y convertir, même s’il se trouvait tout seul au milieu d’un désert ou enfermé dans une chambre.
Ceux qui se convertissent à l'Islam pour la première fois s'adjugent un grand avantage : tous leurs péchés déjà commis sont pardonnés; c'est comme s'ils venaient de naître.
*- Lorsqu'une personne convertie à l'Islam désire se rendre pour le pèlerinage à la Mecque.
- Si vous résidez dans un lieu où il y a très peu de musulmans autour de vous et que les gens ne sont pas au courant de votre re-conversion. Dans ce cas, le certificat se révélera utile si vous arrivez à mourir, afin que les funérailles soient faites suivant le rituel islamique.
obtenu auprès de n'importe quel centre ou association islamique dans la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous même demander au Imâm de votre localité s'il voudrait bien en établir un pour vous.
Que Dieu nous guide tous vers Sa lumière !
 
non mais vous comprennez pas que je suis deja musulman a ma naissance, je suis circonsisé je chahed, je coné 2 sourates jé deja fait la priere bref je ne vous écoute plus car un ami qui donne des cours à la mosquée m'a dit l'inverse
 
Je suis désolé de jouer au trouble fête et c'est pas du tout par méchanceté, mais du moment que le père n'est pas musulman, l'union entre le non musulman et la musulmane est interdit donc l'islam passant par le père n'est pas transmit à l'enfant (vu que le père n'est pas musulman dans ce cas).
Si tu veux être musulman faudra passer par la conversion avec preuve écrite d'une mosquée, car par exemple dans ton cas actuel même si tu te sens musulman, tu ne l'es pas et tu ne peux pas faire ton Hadj à la mecque car les autorités saoudiennes ne te laisseront pas entrer les lieux saints de l'Islam, autorisés aux seuls musulmans et aux convertis.

A bon l'islam se transmet Génétiquement ??

Rien que le faite de devoir faire "une preuve " écrite est une fumisterie


Robert devenu musulman épouse
Nadia , musulmane...

Ils ont un fils, Samy...

Samy doit se reconvertir ? faire un papier pour etre déclaré musulman ?

Et ses futur enfants ???
 
voila un jour j'ai entendu que au jugement dernier on sera appellé par nos prénoms et qu'il fallait avoir un prénom musulman pour rentre au djenna, donc est ce que du fait que je m'apel freddy à l'état civil doit je me reconvertir ? comment je peut faire pour que mon 2eme prénom ali soit pris en compte dans l'islam? car le jour ou j'ai fait le hallal avec ma femme, ma mere et ma belle mere m'ont dit de dire que je m'apelé ali a l'imam pour qu'il ne me fasse reconvertir ou je ne sais plus quoi.. ? pouvais vous m'éclaircir, que ceux qui ont une très bonne conaissance de l'islam et du coran et pas ceux qui donnent leur opinion merci

Bonjour freddy/Ali

Sans être savant en religion, il suffit de d'être logique pour comprendre que cela n'a aucun sens. avoir un prénom arabo-musulman, n'est sûrement pas une condition pour aller au paradis, il y'a plein d'abérrations qu'on greffe à l'islam que ça devient du n'importe quoi.

les conditions pour acceder au paradis sont connues je ne vais pas les citer, mais sûrement pas le patronyme ceci est une bid3a insensée.
Par ailleurs pourquoi te convertir si tu es dejaà musulman, tu dis la shahada, tu as fait la prière, tu es même plus musulmans que bcp de musulmans non pratiquants.
 
je vais encore soulever une tempête mais je prend le risque. Cher Freddy, je vous pose quelques questions et je vous laisse méditer. Ce sont les parents qui ont choisi le nom du prophète. Est-ce qu'ils étaient-ils musulmans? Avant l'âge de 40 ans, qu'il était le nom du prophète? Le jour où le Coran lui a été révélé, est ce qu'il a changé de nom? Je vous livre mon avis personnel. Il n y a pas de prénom musulmans. Il y a des prénoms arabes. Ali est un prénom arabe et non musulman. Dieu va t-il nous juger en fonction de nos oeuvres ou de notre prénom? Ne créez pas des problèmes là où il n'y a pas. Salam frère Freddy.

Muhamad veut dire: "celui qui loue le seigneur/celui qui remercie Dieu"....c'etait donc un nom predestiné.
Ali veut dire: "Le très haut".....qui est le très haut??...Allha bien sûr....nom prédestiné.

les prenoms de Muhamad et Ali, prouvent que la famille du prophète etait une famille adepte du hanafisme. le hanafisme est le monothéisme originel d'Abraham et d'Ismaël fondateurs de la Kaaba et du monothéisme.

Le hanafisme est un monothéisme sans livre saint; c'est pour cette raison que dans l'islam on distingue les monothéistes du livre "Ahl el kitab" des autres.

Les 1ers musulmans etaient tous des adeptes du hanafisme.
 
Muhamad veut dire: "celui qui loue le seigneur/celui qui remercie Dieu"....c'etait donc un nom predestiné.
Ali veut dire: "Le très haut".....qui est le très haut??...Allha bien sûr....nom prédestiné.
Tous les noms ont une signification. Même ton pseudonyme Atavis, j'en suis sur qu'il a un sens pour toi. Cela ne prouve absolument rien. Notre nom nous est donné par les parents pour nous identifier. Si demain tu décide d'adopter définitivement Atavis comme nom, cela ne pose aucun problème. Le plus important ce sont tes actes.

les prenoms de Muhamad et Ali, prouvent que la famille du prophète etait une famille adepte du hanafisme. le hanafisme est le monothéisme originel d'Abraham et d'Ismaël fondateurs de la Kaaba et du monothéisme.
Le hanafisme est un monothéisme sans livre saint; c'est pour cette raison que dans l'islam on distingue les monothéistes du livre "Ahl el kitab" des autres. Les 1ers musulmans etaient tous des adeptes du hanafisme.
, j'ai envie de dire, et alors ? Tu penses qu'ils vont rentrer au paradis parcequ'ils sont d'une telle descendance et qu'ils s'appellent Ali, Mouhamed, Fatima ... ou c'est parcequ'ils ont obéi à Dieu ?

Salam à tous
 
non mais vous comprennez pas que je suis deja musulman a ma naissance, je suis circonsisé je chahed, je coné 2 sourates jé deja fait la priere bref je ne vous écoute plus car un ami qui donne des cours à la mosquée m'a dit l'inverse
doucement freddy ne rale pas relis bien ce qu'on t'a dis c'est bien que tu est Musulman si tu ne peux faire d'effort pour ameliorer ton apprentissage pour le coran tu peux et pour l'eternite faire ta priere avec ces 2 sourates
 
Retour
Haut