dois je m'inquiéter?

svp rassurez moi car j ressent plus la sécurité

je n ai que 21ans mais j ressent vraiment que sans mon père notre vie sera un enfer

on est 2 frère l un a 34ans et l autre 28ans et deux soeur moi et ma ptite soeur nous vivions tous dans une seule maison
le problème c est que mes deux frère sont irresponsable les deux en chomage meme si l ainé aide de temps en temps mon père ds son travail on va dire que c est sa main droite.
les choses se sont compliqué quand il s est marié et s est instalé avec sa femme chez nous il a tellement changer de pire en pire et ca me fait tellement peur surtout qu' on se comprend pas trop avec sa femme et dès qu'il y a un prob il dit que nous allons voir quand notre père mourra il nous laissra sans aucun sou !!!!!!!!
ca fait vraiment mal que les choses se compliquent à ce point entre nous mais j voulais savoir si jamais mon père meurt lassamaha allah a t il le droit de tt prendre??????et pour notre maison doit on la quitter pour lui et sa femme???
j prie Dieu que mon père restra avec nous pour nous protéger
 
tu vies ou ??
au maroc ou en france
si tu es en europe generalement tout reviens a ta mere et non a vous(freres et soeur)
au maroc je sais pas


bah on vit au maroc
je ve savoir l avis de l islam dans notre cas et si c est possible de prendre ses droits juste après la mort de peur que mes frères gaspillent tt fin je sait pas comment on fait en général ( ca fé vraiment honte d en parler dès mnt mais loorsque mon frère a dis k on restra sans rien ca m a frustré)
 
salam,
la sunna et le coran sont très précis sur ce sujet : une part reviendra a ta mere, et une part sera partagée par les enfants, je suis pas sure mais je crois que c'est 1/6 ou 1/8ème pour ta mere et le reste pour les enfants sachant que la part du garcon est supérieure a la part des filles, et que chaque enfant peut donner sa part a sa mere fissabililah. c'est la loi islamique. mais inchalah longue vie a ton père !
 
svp rassurez moi car j ressent plus la sécurité

je n ai que 21ans mais j ressent vraiment que sans mon père notre vie sera un enfer

on est 2 frère l un a 34ans et l autre 28ans et deux soeur moi et ma ptite soeur nous vivions tous dans une seule maison
le problème c est que mes deux frère sont irresponsable les deux en chomage meme si l ainé aide de temps en temps mon père ds son travail on va dire que c est sa main droite.
les choses se sont compliqué quand il s est marié et s est instalé avec sa femme chez nous il a tellement changer de pire en pire et ca me fait tellement peur surtout qu' on se comprend pas trop avec sa femme et dès qu'il y a un prob il dit que nous allons voir quand notre père mourra il nous laissra sans aucun sou !!!!!!!!
ca fait vraiment mal que les choses se compliquent à ce point entre nous mais j voulais savoir si jamais mon père meurt lassamaha allah a t il le droit de tt prendre??????et pour notre maison doit on la quitter pour lui et sa femme???
j prie Dieu que mon père restra avec nous pour nous protéger


Deja qu est ce qu il fou chez vous a cet age et avec une femme ?

ma femme n aurait jamais accepter que je vive chez mes parents avec elle , c est la honte wallah
 
svp rassurez moi car j ressent plus la sécurité

je n ai que 21ans mais j ressent vraiment que sans mon père notre vie sera un enfer

on est 2 frère l un a 34ans et l autre 28ans et deux soeur moi et ma ptite soeur nous vivions tous dans une seule maison
le problème c est que mes deux frère sont irresponsable les deux en chomage meme si l ainé aide de temps en temps mon père ds son travail on va dire que c est sa main droite.
les choses se sont compliqué quand il s est marié et s est instalé avec sa femme chez nous il a tellement changer de pire en pire et ca me fait tellement peur surtout qu' on se comprend pas trop avec sa femme et dès qu'il y a un prob il dit que nous allons voir quand notre père mourra il nous laissra sans aucun sou !!!!!!!!
ca fait vraiment mal que les choses se compliquent à ce point entre nous mais j voulais savoir si jamais mon père meurt lassamaha allah a t il le droit de tt prendre??????et pour notre maison doit on la quitter pour lui et sa femme???
j prie Dieu que mon père restra avec nous pour nous protéger


je pense que la maison reviens à ta mère ;)
 
Retour
Haut