Dois je reprendre mes prières ou non ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kabylia19
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,

Désolé pour ce sujet, mais je ne sais pas à qui poser cette question.

J'ai eu mes menstrues, il ya 15 jours, et c'est la première fois que ça arrive.

Ma question est :

est ce que je dois reprendre mes prières car le délai de mes menstrues ne dépasse pas habituellement 8 jours ?

ou je dois attendre que ça part ? Est ce que cet écoulement de sang fait bien parti de mes menstrues ?

Répondez moi SVP car je ne sais plus quoi faire

Merci pour vos réponses.

Salam alikoum,

Ma question est :

est ce que je dois reprendre mes prières car le délai de mes menstrues ne dépasse pas habituellement 8 jours ?

ou je dois attendre que ça part ? Est ce que cet écoulement de sang fait bien parti de mes menstrues ?

Merci pour vos réponses.
tu est allée voire une ginicole ( bon je sait pas l'écrire )

ben ça peut etre du a la pillule ou un autre moyen de contraception mais comme c'est expetionnelle je te conseil d'attendre la fin mais si ça se reproduit consulte effectivement un gynécologue allah ou3lam

Asaloumou Aleykoum oukhty ! Je vais te donner des réponses tirées du livre FIQH AS-SUNNA pour les femmes de Sayyid Sâbiq

Hadîth d'Umm Salama
- Dieu l'agrée -, laquelle rapporte qu'ayant intérrogé le Prophète (sws) à propos de la femme qui est atteinte d'une hémorragie utérine, celui-ci lui répondit: << Qu'elle considère le nombre de jours et de nuits des menstrues qui lui vienne chaque mois et cesse de prier pendant un nombre équivalent de jours. Puis, qu'elle fasse ses grandes ablutions, applique un tampon sur ses parties génitales et prie>>

Al-Khattâbî a dit de son côté:
<< Cependant lorsqu'elle est atteinte d'hémorragie utérine et que le flux de sang ne s'arrpete pas, le Prophète (sws) lui a ordonné chaque mois, de s'abstenir de faire ses prières durant un nombre de jour équivalent à celui de ses menstrues avant qu'elle ne soit atteinte par l'hémorragie utérine. Une fois ce nombre de jours achévé, elle fera une seule fois ses grandes abulutions, et la règle qui s'appliquera à elle sera celle des femmes pirifiées >>

Si par contre sa période menstruelle n'est pas régulière, elle s'appuiera sur l'indice que constitue la couleur de sang, en vertu du hadîth de Fâtima Bint Hubaysh cité plus haut et dans lequel le Prophète (sws) dit à Fâtima: <<Le sang des menstrues est reconnaissable à sa couleur noirâtre>>. Ce hadîth montre donc que le sang des menstrues se distingue des autres genre de sang et que les femmes le reconnaissent.

-Elle ne devra faire ses ablutions majeures qu'une seule fois , au moment o`s'arrêtent ses menstrues. Opinion des savants anciens et contemporains
-Elle est tenue de faire ses ablutions mineures pour chaque prières, en vertu du hadîth du Prophète (SWS) dans la version d'Al-Bukhâri qui dit: <<Ensuite fais tes ablutions pour chaque prière>>. Selon Mâlik, ses ablutions mineures pour chaque prières relèvent de la recommandation et non de l'obligation. Seule uen perte de son état de purification mineure rend ses ablutions mineures obligatoires.
-Elle est tenue de laver son vagin avant de faire ses ablutions mineures et d'y appliquer un tampon pour se débarasser de la souillure ou pour l'en faire diminuer.
-Elle ne doit pas faire ses ablutions mineures avant l'entrée du temps imparti à la prière, et ce de l'avis de la plupart des savants, car du moment que sa purification ets indispensable, elle ne doit pas l'avancer avant son temps imparti.

J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas si t'as d'autres questions, j'y répondrai incha Allah si je connais les réponses. Allahou ahlem

Résumé:
si tu es convaincu que ce n'est pas le sang des "monstre" (sourire), tu dois reprendre ta prière on mettant du Cotton parfumer..

Le Prophète ( SWS) ajouta à propos des méttoragies avec le sang qui coule à flot:
<< Ce n'est là qu'un maléfice d'entre les maléfices de Stan! Considère donc que ton cycle menstruel est de six à sept jours dans la science de Dieu, puis accompli tes grandes ablutions. Lorsque tu verras que tu es purifiée, tu feras te sprières et ton jeune pendant 24 nuits et 24 jours ou 23 nuits etr 23 jours car celà te suffit. C'est ainsi que tu feras cahque mois, tout comme font les femmes qui ont leurs périodes menstruelles et qui se purifient à des périodes régulières. Si tu peux tarder la préiode du dhuhr ( de midi) et avancer celle de asr ( de l'après midi), puis te laver et accomplir ensemble la prière de midi et celle de l'après midi, puis retarder la prière du maghrib ( du coucher du soleil) et avancer celle de ishâ ( de la nuit) , puis te laver et faire ensemble les deux prières, puis te laver au moment de la prière du fajr( l'aube) et prier, prie donc et jeûne ainsi si tu as la capacité de le faire>>

Salam alikoum,
Ma question est :
Merci pour vos réponses.
salam
Si une femme a des menstrues régulières de six ou sept jours, et que celles-ci se poursuivent au delà de cette période pour durer huit, neuf, dix ou onze jours, elle ne doit pas prier et doit attendre la cessation de ses menstrues. Car le Prophète (Prière et salut d’Allah sur lui) n’a jamais déterminé de limite à la durée des menstrues, et Allah a dit :

{Et ils t’interrogent sur les menstrues. Dis: "c’est une source de mal…"}.

Ainsi, tant que l’écoulement du sang persiste, la femme est considérée comme indisposée et ce jusqu’à ce qu’elle constate la cessation de ses menstrues, se purifie et accomplisse la prière. Si en revanche le mois suivant, la durée des menstrues est plus courte, elle se purifie dès qu’elle constate la fin des écoulements même si elle a lieu plus tôt. En d’autres termes, la femme ne doit pas accomplir de prières tant qu’elle a ses menstrues, quelle qu’en soit la durée par rapport aux précédentes. Et elle reprend ses prières dès la cessation de ses menstrues.

mais il vaux mieux poser la question a:
malikite@doctrine-malikite.fr

est à votre disposition pour vos questions sur le Fiqh.

salam
Si une femme a des menstrues régulières de six ou sept jours, et que celles-ci se poursuivent au delà de cette période pour durer huit, neuf, dix ou onze jours, elle ne doit pas prier et doit attendre la cessation de ses menstrues. Car le Prophète (Prière et salut d’Allah sur lui) n’a jamais déterminé de limite à la durée des menstrues, et Allah a dit :

{Et ils t’interrogent sur les menstrues. Dis: "c’est une source de mal…"}.

Ainsi, tant que l’écoulement du sang persiste, la femme est considérée comme indisposée et ce jusqu’à ce qu’elle constate la cessation de ses menstrues, se purifie et accomplisse la prière. Si en revanche le mois suivant, la durée des menstrues est plus courte, elle se purifie dès qu’elle constate la fin des écoulements même si elle a lieu plus tôt. En d’autres termes, la femme ne doit pas accomplir de prières tant qu’elle a ses menstrues, quelle qu’en soit la durée par rapport aux précédentes. Et elle reprend ses prières dès la cessation de ses menstrues.

mais il vaux mieux poser la question a:
malikite@doctrine-malikite.fr

est à votre disposition pour vos questions sur le Fiqh.

Asalamou Aleykoum oukhty ! Je ne remes pas enquestion tes propos, peut être que je ne comprend pas ce que tu veux dire mais je t'invite à lire incha Allah ce que j'ai écrit plus haut.

Je me suis basé sur un livre et des hadiths ! Je n'ai rien inventé je n'ai fait que recopier et Allah est plus savant !

Au delà de 7 jours ce n'est plus des règles on doit faire ses grandes ablutions et prier.

Asalamou Aleykoum oukhty ! Je ne remes pas enquestion tes propos, peut être que je ne comprend pas ce que tu veux dire mais je t'invite à lire incha Allah ce que j'ai écrit plus haut.

Je me suis basé sur un livre et des hadiths ! Je n'ai rien inventé je n'ai fait que recopier et Allah est plus savant !

Au delà de 7 jours ce n'est plus des règles on doit faire ses grandes ablutions et prier.
salam
ce que j'ai dis est le suivant

"{Ainsi, tant que l’écoulement du sang persiste, la femme est considérée comme indisposée et ce jusqu’à ce qu’elle constate la cessation de ses menstrues, se purifie et accomplisse la prière."}
et si ça dure
"{Si en revanche le mois suivant, la durée des menstrues est plus courte, elle se purifie dès qu’elle constate la fin des écoulements même si elle a lieu plus tôt. En d’autres termes, la femme ne doit pas accomplir de prières tant qu’elle a ses menstrues, quelle qu’en soit la durée par rapport aux précédentes. Et elle reprend ses prières dès la cessation de ses menstrues."}

Salam alikoum,

Ma question est :

Merci pour vos réponses.
Pour ma part quand ca m'est arrivé jattendais la fin meme si cela dépassait 8 jours,
Pendant le ramadan, par exemple il m'est arrivé de les avoir pendant 11 jours, et j'ai eu 2 versions, une personne qui ma dit qu'au bout de 8 jours jétait dans lobligation de le fer et lautre qui ma dit que je devais attendre de n'avoir plus rien.
Allah ouahlem aucune de ces personnes ma cité des citations du coran

Pour ma part quand ca m'est arrivé jattendais la fin meme si cela dépassait 8 jours,
Pendant le ramadan, par exemple il m'est arrivé de les avoir pendant 11 jours, et j'ai eu 2 versions, une personne qui ma dit qu'au bout de 8 jours jétait dans lobligation de le fer et lautre qui ma dit que je devais attendre de n'avoir plus rien.
Allah ouahlem aucune de ces personnes ma cité des citations du coran

Salamou Aleykoum

Tu pourrais lire mon premier message c'est basé sur des hadiths. Au delà de 7 jours il faut faire ses grandes ablutions et prier.
C'est trè bien expliqué et je rappelle que je n'ai rien rajouté je n'ai fait que recopier ce qui a été ecrit dans le livre.

salam
ce que j'ai dis est le suivant

"{Ainsi, tant que l’écoulement du sang persiste, la femme est considérée comme indisposée et ce jusqu’à ce qu’elle constate la cessation de ses menstrues, se purifie et accomplisse la prière."}
et si ça dure
"{Si en revanche le mois suivant, la durée des menstrues est plus courte, elle se purifie dès qu’elle constate la fin des écoulements même si elle a lieu plus tôt. En d’autres termes, la femme ne doit pas accomplir de prières tant qu’elle a ses menstrues, quelle qu’en soit la durée par rapport aux précédentes. Et elle reprend ses prières dès la cessation de ses menstrues."}

Oukhty as tu tiré ces conclusions à partir de versets ou hadiths? Je te demanderai si tu veux bien de lire mon premier message qui explique tout et c'est basé sur des hadiths. Je n'ai rien ajouté j'ai recopié ce qui se trouvait dans mon livre . Au delà de 7 jours il faut faire ses grandes ablutions et prier car dans la science dAllah les menstrues durent 7 jours .

Allahou Ahlem

akhi[/QUOTE]

*Cet écoulement est périodique et non provoqué:
On distingue là, trois (3) catégories de femmes Celle qui:
- les menstrues se manifestent pour la première fois
-en est habituée
-est en état de grossesse

1. Celle chez qui les menstrues se manifestent pour la première fois
La durée de l'écoulement n'excède pas quinze (15) jours. Au delà de cette durée, il ne s'agit plus de menstrues mais d'une maladie.
Dans ce cas, la femme pourra se purifier, faire ses prières et éventuellement jeûner et reprendre ses rapports sexuels avec son mari.

Si après une interruption l'écoulement reprend sans que l'intervalle de temps n'ait atteint quinze (15) jours, la femme doit faire la somme des jours d'écoulement; si le total trouvé dépasse quinze jours, il ne s'agit plus de menstrues mais d'une maladie.
Alors elle doit se purifier, faire ses prières, jeûner et peut reprendre ses rapports sexuels avec son mari.

Pendant les jours d'interruption, la femme doit se purifier, faire ses prières, jeûner et peut reprendre ses rapports avec son mari.

Si le total des jours d'interruption égale quinze (15) jours, il s'agit bien de menstrues et non d'une maladie car quinze (15) jours c'est la durée minimale de l'état de pureté d'une femme.

Toute pureté de moins de quinze (15) jours peut faire penser à une maladie, mais si elle dure quinze (15), tout nouvel écoulement provient des menstrues.
2. Celle qui en est habituée

Si l'écoulement se manifeste plus longtemps que d'habitude, la femme attend trois (3) jours au-delà desquels elle devra se laver, faire ses prières, jeûner et peut reprendre ses rapports sexules avec son mari.
Cette attente de trois (3) jours n'est valable que si la durée totale l'écoulement ne dépasse pas quinze (15) jours.

Si la période dure habituellement douze (12) jours, l'attente devra être de trois (3) jours.
Si la période dure habituellement treize (13) jours, l'attente devra être de deux (2) jours.
Si la période dure habituellement quatorze (14) jours, l'attente devra être d'un (1) jour.
Si la période dure habituellement quinze (15) jours, la femme n'attend pas, même en cas de non arrêt de l'écoulement, car il s'agit alors là de maladie.

Il y a deux façons de reconnaître l’arrêt des menstrues:
1-Lorsqu’après introduction d’un morceau d’étoffe ou de coton dans le sexe pendant certaine durée, l’on constate qu’il n’y a pas de trace de sang neuf même si le morceau de coton est imbibé.
2-Lorsqu’on constate l’écoulement d’un liquide blanc semblable à des pertes blanches.

La femme en période de menstrues doit vérifier à chaque moment, s’il y a arrêt des menstrues.

Si l’arrêt des menstrues intervient après l’aurore (fadjr), elle doit effectuer la prière du matin, si elle dispose d’un temps suffisant pour se purifier et effectuer ne serait ce qu’une rakka avant le lever du soleil.
Si ce temps s’avère insuffisant, il ne s’agit plus d’une obligation.

Si l’arrêt des menstrues survient et qu’elle dispose d’un temps suffisant pour se purifier et effectuer cinq (5) rakkas, avant que le soleil ne se couche, elle doit s’acquitter des prières de zohr et d’asr

merci à tous d'être intervenu
franchement, je ne sais plus quoi faire, j'ai fait des recherches sur le net pour trouver une réponse et les avis sont différents, c'est pas évident.
à l'heure d'aujourd'hui, j'ai toujours des écoulements de sang, donc je vais comme même aller consulter, car c'est pas normal, car ça ne m'est jamais arrivé.

merci à tous d'être intervenu
franchement, je ne sais plus quoi faire, j'ai fait des recherches sur le net pour trouver une réponse et les avis sont différents, c'est pas évident.
à l'heure d'aujourd'hui, j'ai toujours des écoulements de sang, donc je vais comme même aller consulter, car c'est pas normal, car ça ne m'est jamais arrivé.
juste pour savoir pourquoi sur quoi tu te bassent pour pas faire la prier quant tu a pas tes règle

en espérant que touts retourne a la normal pour toi le plus vite possible

Salam

Retour