Dois-je rester en France pour terminer la procédure d'immigration ou rentrer au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiant marocain en France, j'ai entamé une procédure d'immigration au Québec en novembre 2008. Après avoir été sélectionné, j'ai déposé ma demande de visa au bureau de Paris début mai 2009. Ce dérnier m'a envoyé l'accusé de réception de ma demande en juillet 2009, date à laquelle il a commencé à étudier mon dossier. A ce jour j'attends la convocation pour la visite médicale, sauf que j'ai un très grand souci: mon titre de séjour étudiant expire en Octobre prochain!! Et ouiii ça presse énormément là et je vous cache pas que je commence à stresser, surtout que mes chances de renouveler mon titre de séjour sont minimes hélas! Et là je ne sais pas ce que je dois faire..Dois je rentrer au Maroc au risque de voir les délais s'allonger voir s'éterniser ou rester en France en clando jusqu'à l'obtention de mon visa?
JE SOUHAITERAIS ALORS AVOIR VOTRE AVIS LA DESSUS SVP.
MERCI A TOUS CEUX QUI SE SONT DONNES LA PEINE DE ME LIRE, ET LE CAS ECHEANT DE ME REPONDRE.

salam mon ami:

je pense, Il faut que tu parle avec l´embassade par telefonne. Ou bien tu attend de renouveler ton Visa et tu termine les Procedure...sinon, tu peux transferer ton Dossier a Rabat et tu termine les procedure la bas...et ca prend un peut plus de temps...
Tu as dit Octobre...nous sommes a décembre...j´aime bien savoire ce que tu as fait !!!
as tu les IVM ?

Bonne chance mon ami et bon courage

A+

Bonjour à toutes et à tous,