Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
quelle est ta question stpDe Dieu en tant que musulmans ? Dieu n'est pas une menace c'est lui qui est censé nous avoir donné la vie, je comprends pas ceux qui disent ça :/
Salam Cammix,De Dieu en tant que musulmans ? Dieu n'est pas une menace c'est lui qui est censé nous avoir donné la vie, je comprends pas ceux qui disent ça :/
De Dieu en tant que musulmans ? Dieu n'est pas une menace c'est lui qui est censé nous avoir donné la vie, je comprends pas ceux qui disent ça :/
te devrait te posé la question; qui a dit:Dieu n'est pas une menace c'est lui qui est censé nous avoir donné la vie,j'ai l'impression que c'est en parti ce qui nous es demandé dans le coran d'avoir la crainte
aprés peut etre faudrait entré plus dans le detail pour savoir de quel nature est elle
et si il faut la compensé par autre chose . exemple l'espoir .
savoir que la possibilité de finir en enfer suffit à lui seule à faire peur .
De Dieu en tant que musulmans ? Dieu n'est pas une menace c'est lui qui est censé nous avoir donné la vie, je comprends pas ceux qui disent ça :/
te devrait te posé la question; qui a dit:Dieu n'est pas une menace c'est lui qui est censé nous avoir donné la vie,
un croyant ou un athée ?
salam ordinaireSalam,
On a peur aussi de nos parents quand on est désobéissant envers eux et pourtant eux aussi nous ont donné la vie..
Salam l'insouciants,salam ordinaire
si on part du point de vue islamique, ils nous on rein donner, on passe part eux, mais sait Allah qui nous a donner la vie
SalamSalam Cammix,
Tu as fait quoi comme bêtise ?
je comprend pas pourquoi, tu dit celaSalam l'insouciants,
Tu fais toujours ton malin...C'est vrai que c'est Allah qui nous a donner la vie à travers eux mais c'est Allah aussi qui nous a demandé de les obéir et être bienveillant envers eux et et et...
Je te rassure tu n'es pas seul dans ce cas.Salam
J'en fait des bêtises mais c'est pas le sujet
Ça me turlupine, pour moi c'est inconcevable de fonder sa foi sur la crainte ^^
je comprend pas pourquoi, tu dit cela
il nous demande d'être bienveillant avec les orphelin le indigents le pauvre et et et
j'ai éditerEt pas avec les parents??? Il faut que tu relis le coran mon insouciant....
ça tombe bien on est dans le mois du Ramadan fais un effort ou baraka min t3afrite
Qāla Khudh/hā Wa Lā Takhaf ۖ Sanu`īduhā SīratahāAl-'ŪláPourquoi avoir peur de Dieu? certes il est à craindre car il est sévère dans se châtiments, mais il est avant tout juste...si tu es bienveillant et n'as rien à te reprocher tu n'as rien à craindre et puis jedirais qu'il est miséricordieux donc une chance pour nous lol
Tout ça pour dire que si tu dois avoir peur de quelque chose c'est de la faiblesse humaine bien plus que de Dieu
Qāla Khudh/hā Wa Lā Takhaf ۖ Sanu`īduhā SīratahāAl-'Ūlá
est ce que l'on parle du même mot ?
tu parle de alkhawf= la peur خوف ?Qāla Khudh/hā Wa Lā Takhaf ۖ Sanu`īduhā SīratahāAl-'Ūlá
est ce que l'on parle du même mot ?
la confiance non ?taqwa c'est la protection, le bouclier.
petit rappel ( souvent on interprète certains mot du coran de travée )
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allaha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `AnkumSayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa ۗ Allāhu DhūAl-Fađli Al-`Ažīmi
[8.29] ش vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
la confiance non ?
aucune questiontu parle de alkhawf= la peur خوف ?
je veux pas me lancer dans une explication de texte c'est quoi ta question exactement?
petit rappel ( souvent on interprète certains mot du coran de travée )
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allaha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `AnkumSayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa ۗ Allāhu DhūAl-Fađli Al-`Ažīmi
[8.29] ش vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
Non
40.45 Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses
aucune question
a si un peut être, il y a un verset qui dit qui faut avoir peut d'Allah ?
n'est pas peur d'eux ....
faut faire attention aux traduction, elle sont souvent approchées et approximatives, la taqwa peut être traduite par la crainte mais on ne peut la résumer à celle-ci, c'est trop réducteur...taqwa en arabe englobe beaucoup de choses comme s'en remettre à l'être supérieur etc etc
Tawqa ça veut dire protéger, arrêtez de modifier des mots parce que ça colle pas à votre imagination !
ben écoute si tu le dis ...je t'invite à faire des recherches sur le sujet, les écrits ne manquent pas...
Qd au sens je t'en laisse libre, mais évite de me prêter des intentions qui d'une ne sont pas les miennes et deux totalement sorties de ton imaginaire pour le coup.... merci
un site connu pur être très religieux donne cette traduction...rien à voir avec la protection tout comme R Blachère,musulman notoire...
https://en.wikipedia.org/wiki/Taqwa
http://oumma.com/219447/comprendre-taqwa-piete-crainte-de-dieuou-precaution
je sais pas si tu as compris l'ironie à propos de wiki et si tu sais qui est Blachère au lu de ta réponse... là encore renseigne toi...Si les religieux l'ont dit c'est que ça doit être vrai...
Oui tout à fait en plus foi est synonyme de confiance ^^ Bon ramadan ^^Je te rassure tu n'es pas seul dans ce cas.
Sur le sujet, je pense un peu comme toi,. Il est préférable de lui lui faire totalement confiance, et s'en remettre à Lui. Que de le craindre.
inchallah kheir
Edit: Et tache à l'avenir de t'abstenir de refaire les mêmes bêtises, autant que faire se peut ^^