Doit on avoir peur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
De Dieu en tant que musulmans ? Dieu n'est pas une menace c'est lui qui est censé nous avoir donné la vie, je comprends pas ceux qui disent ça :/

j'ai l'impression que c'est en parti ce qui nous es demandé dans le coran d'avoir la crainte
aprés peut etre faudrait entré plus dans le detail pour savoir de quel nature est elle
et si il faut la compensé par autre chose . exemple l'espoir .
savoir que la possibilité de finir en enfer suffit à lui seule à faire peur .

j'ai l'impression que c'est en parti ce qui nous es demandé dans le coran d'avoir la crainte
aprés peut etre faudrait entré plus dans le detail pour savoir de quel nature est elle
et si il faut la compensé par autre chose . exemple l'espoir .
savoir que la possibilité de finir en enfer suffit à lui seule à faire peur .
te devrait te posé la question; qui a dit:Dieu n'est pas une menace c'est lui qui est censé nous avoir donné la vie,

un croyant ou un athée ?

te devrait te posé la question; qui a dit:Dieu n'est pas une menace c'est lui qui est censé nous avoir donné la vie,

un croyant ou un athée ?

je trouve la formule en gras pas exacte
mais nous sommes tous injuste à la base donc coupable en quelque sorte
et quand l'on voit certain aspect de la creation l'on peut s’interroger
ex la violence des animaux ou des elements naturel ou maladie qui touche pas seulement les adultes mais les bébé
on se dit si un enfant n'est pas epargné pourquoi je le serai
je ne dis pas que Dieu est responsable mais il le permet donc il faut s’interroger pourquoi laissé faire ?
en plus si l'on dit que personne ne risque rien alors les victimes peuvent ressentir que justice n'a pas eté faite vis à vis du coupable .

Salam,

On a peur aussi de nos parents quand on est désobéissant envers eux et pourtant eux aussi nous ont donné la vie..
salam ordinaire

si on part du point de vue islamique, ils nous on rein donner, on passe part eux, mais sait Allah qui nous a donner la vie

salam ordinaire

si on part du point de vue islamique, ils nous on rein donner, on passe part eux, mais sait Allah qui nous a donner la vie
Salam l'insouciants,

Tu fais toujours ton malin...C'est vrai que c'est Allah qui nous a donner la vie à travers eux mais c'est Allah aussi qui nous a demandé de les obéir et être bienveillant envers eux et et et...

Salam l'insouciants,

Tu fais toujours ton malin...C'est vrai que c'est Allah qui nous a donner la vie à travers eux mais c'est Allah aussi qui nous a demandé de les obéir et être bienveillant envers eux et et et...
je comprend pas pourquoi, tu dit cela :(

il nous demande aussi d'être bienveillant avec les orphelin le indigents le pauvre et et et

Dernière édition:
Salam
J'en fait des bêtises :( mais c'est pas le sujet :)
Ça me turlupine, pour moi c'est inconcevable de fonder sa foi sur la crainte ^^
Je te rassure tu n'es pas seul dans ce cas.
Sur le sujet, je pense un peu comme toi,. Il est préférable de lui lui faire totalement confiance, et s'en remettre à Lui. Que de le craindre.
inchallah kheir

Edit: Et tache à l'avenir de t'abstenir de refaire les mêmes bêtises, autant que faire se peut ^^

Pourquoi avoir peur de Dieu? certes il est à craindre car il est sévère dans se châtiments, mais il est avant tout juste...si tu es bienveillant et n'as rien à te reprocher tu n'as rien à craindre et puis jedirais qu'il est miséricordieux donc une chance pour nous lol

Tout ça pour dire que si tu dois avoir peur de quelque chose c'est de la faiblesse humaine bien plus que de Dieu

Pourquoi avoir peur de Dieu? certes il est à craindre car il est sévère dans se châtiments, mais il est avant tout juste...si tu es bienveillant et n'as rien à te reprocher tu n'as rien à craindre et puis jedirais qu'il est miséricordieux donc une chance pour nous lol

Tout ça pour dire que si tu dois avoir peur de quelque chose c'est de la faiblesse humaine bien plus que de Dieu
Qāla Khudh/hā Wa Lā Takhaf ۖ Sanu`īduhā SīratahāAl-'Ūlá

est ce que l'on parle du même mot ?

petit rappel ( souvent on interprète certains mot du coran de travée )

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allaha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `AnkumSayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa ۗ Allāhu DhūAl-Fađli Al-`Ažīmi

[8.29] ش vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allaha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `AnkumSayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa ۗ Allāhu DhūAl-Fađli Al-`Ažīmi

[8.29] ش vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

Si vous protégez Allah, il vous accordera la faculté de discerner.

faut faire attention aux traduction, elle sont souvent approchées et approximatives, la taqwa peut être traduite par la crainte mais on ne peut la résumer à celle-ci, c'est trop réducteur...taqwa en arabe englobe beaucoup de choses comme s'en remettre à l'être supérieur etc etc

aucune question :timide:

a si un peut être, il y a un verset qui dit qui faut avoir peut d'Allah ?

n'est pas peur d'eux ....

n'ai pas peur d'eux? de qui?

oui il y a des versets qui parlent de sa colères, des châtiments etc après je n'ai pas la prétention ni de le connaître encore moins de l'enseigner, je t'invite à faire tes recherches par toi même ou demander à plus savant... comme je te disais c'est assez compliqué déjà à comprendre, alors expliquer et traduire n'est pas dans mes compétences

faut faire attention aux traduction, elle sont souvent approchées et approximatives, la taqwa peut être traduite par la crainte mais on ne peut la résumer à celle-ci, c'est trop réducteur...taqwa en arabe englobe beaucoup de choses comme s'en remettre à l'être supérieur etc etc

Tawqa ça veut dire protéger, arrêtez de modifier des mots parce que ça colle pas à votre imagination !

Tawqa ça veut dire protéger, arrêtez de modifier des mots parce que ça colle pas à votre imagination !

ben écoute si tu le dis ...je t'invite à faire des recherches sur le sujet, les écrits ne manquent pas...

Qd au sens je t'en laisse libre, mais évite de me prêter des intentions qui d'une ne sont pas les miennes et deux totalement sorties de ton imaginaire pour le coup.... merci

un site connu pur être très religieux donne cette traduction...rien à voir avec la protection tout comme R Blachère,musulman notoire...

https://en.wikipedia.org/wiki/Taqwa

http://oumma.com/219447/comprendre-taqwa-piete-crainte-de-dieuou-precaution

ben écoute si tu le dis ...je t'invite à faire des recherches sur le sujet, les écrits ne manquent pas...

Qd au sens je t'en laisse libre, mais évite de me prêter des intentions qui d'une ne sont pas les miennes et deux totalement sorties de ton imaginaire pour le coup.... merci

un site connu pur être très religieux donne cette traduction...rien à voir avec la protection tout comme R Blachère,musulman notoire...

https://en.wikipedia.org/wiki/Taqwa

http://oumma.com/219447/comprendre-taqwa-piete-crainte-de-dieuou-precaution

Si les religieux l'ont dit c'est que ça doit être vrai...

Je te rassure tu n'es pas seul dans ce cas.
Sur le sujet, je pense un peu comme toi,. Il est préférable de lui lui faire totalement confiance, et s'en remettre à Lui. Que de le craindre.
inchallah kheir

Edit: Et tache à l'avenir de t'abstenir de refaire les mêmes bêtises, autant que faire se peut ^^
Oui tout à fait en plus foi est synonyme de confiance ^^ Bon ramadan ^^

Retour