Doit-on forcément mépriser son ex?

Bonjour,

Ce matin, je parlais avec quelqu'un qui connait également mon ex et qui dans la conversation (je ne sais pas pourquoi car moi, je n'ai pas parlé de lui...), me formule un jugement assez négatif sur lui et selon moi, plus qu'injustifié. Au début, j'avais pas l'intention de continuer dans cette conversation et plutôt celle de l'éviter en disant simplement qu'il se trompait sur lui et que c'était quelqu'un de bien. J'ai juste dit ça mais l'autre s'est mis à rire en me disant "waaaaaaw et il faudrait qu'il te fasse quoi de plus pour devenir quelqu'un de mauvais" et en insinuant que le fait d'avoir "défendu" signifiait beaucoup de choses...

Enfin peu m'importe cet autre jugement infondé cette fois sur moi mais ça m'a amené à me poser cette question de savoir s'il faut forcément critiquer, casser, mépriser... des personnes avec qui à un moment, on aurait pu envisager le reste de sa vie? Le respect doit-il disparaître avec l'amour?

Qu'en pensez-vous? Et qu'en est-il de vous? vous détestez tous vos ex? :D
 
Bonjour,

Ce matin, je parlais avec quelqu'un qui connait également mon ex et qui dans la conversation (je ne sais pas pourquoi car moi, je n'ai pas parlé de lui...), me formule un jugement assez négatif sur lui et selon moi, plus qu'injustifié. Au début, j'avais pas l'intention de continuer dans cette conversation et plutôt celle de l'éviter en disant simplement qu'il se trompait sur lui et que c'était quelqu'un de bien. J'ai juste dit ça mais l'autre s'est mis à rire en me disant "waaaaaaw et il faudrait qu'il te fasse quoi de plus pour devenir quelqu'un de mauvais" et en insinuant que le fait d'avoir "défendu" signifiait beaucoup de choses...

Enfin peu m'importe cet autre jugement infondé cette fois sur moi mais ça m'a amené à me poser cette question de savoir s'il faut forcément critiquer, casser, mépriser... des personnes avec qui à un moment, on aurait pu envisager le reste de sa vie? Le respect doit-il disparaître avec l'amour?

Qu'en pensez-vous? Et qu'en est-il de vous? vous détestez tous vos ex? :D



non il faut toujours les respecter c'est mieux ne jamais rien dire de mal à part si il ma fait du mal la c'est pas pareil:fou: mais si on s'est séparé sur de bonnes notes je le respecterai toujours.
 
Bonjour,

Ce matin, je parlais avec quelqu'un qui connait également mon ex et qui dans la conversation (je ne sais pas pourquoi car moi, je n'ai pas parlé de lui...), me formule un jugement assez négatif sur lui et selon moi, plus qu'injustifié. Au début, j'avais pas l'intention de continuer dans cette conversation et plutôt celle de l'éviter en disant simplement qu'il se trompait sur lui et que c'était quelqu'un de bien. J'ai juste dit ça mais l'autre s'est mis à rire en me disant "waaaaaaw et il faudrait qu'il te fasse quoi de plus pour devenir quelqu'un de mauvais" et en insinuant que le fait d'avoir "défendu" signifiait beaucoup de choses...

Enfin peu m'importe cet autre jugement infondé cette fois sur moi mais ça m'a amené à me poser cette question de savoir s'il faut forcément critiquer, casser, mépriser... des personnes avec qui à un moment, on aurait pu envisager le reste de sa vie? Le respect doit-il disparaître avec l'amour?

Qu'en pensez-vous? Et qu'en est-il de vous? vous détestez tous vos ex? :D

sa depend de ce quil t'a fait pr quil devienne ton ex... sil ta trompé allah i nhalha sélha (orthographe a revoir :D)

mais le respect faut qu'il reste quand meme ... enfin c'est mon avis
 
Tu peux détester ton ex, si il t'as fait un sale coup, sinon ben moi je pense que c'est mieux d'ingnorer les ex mm si ca s'est terminé en bon terme
 
non il faut toujours les respecter c'est mieux ne jamais rien dire de mal à part si il ma fait du mal la c'est pas pareil:fou: mais si on s'est séparé sur de bonnes notes je le respecterai toujours.

Vengeance mdrr

Et si tu dis du bien, on t'en tire la conclusion que t'es toujours amoureuse!?!? Vraiment je comprends pas. A croire qu'il faut traîner les gens dans la boue pour avoir la paix!
 
Bonjour,

Ce matin, je parlais avec quelqu'un qui connait également mon ex et qui dans la conversation (je ne sais pas pourquoi car moi, je n'ai pas parlé de lui...), me formule un jugement assez négatif sur lui et selon moi, plus qu'injustifié. Au début, j'avais pas l'intention de continuer dans cette conversation et plutôt celle de l'éviter en disant simplement qu'il se trompait sur lui et que c'était quelqu'un de bien. J'ai juste dit ça mais l'autre s'est mis à rire en me disant "waaaaaaw et il faudrait qu'il te fasse quoi de plus pour devenir quelqu'un de mauvais" et en insinuant que le fait d'avoir "défendu" signifiait beaucoup de choses...

Enfin peu m'importe cet autre jugement infondé cette fois sur moi mais ça m'a amené à me poser cette question de savoir s'il faut forcément critiquer, casser, mépriser... des personnes avec qui à un moment, on aurait pu envisager le reste de sa vie? Le respect doit-il disparaître avec l'amour?

Qu'en pensez-vous? Et qu'en est-il de vous? vous détestez tous vos ex? :D

Depuis hier, je n'en sais que faire de mon ex. Je ne le mépriserai jamais car je me suis jurer que je ne perdrais jamais espoir. Mais définitivement, il n'y a aucun espoir. Le rêve est mort.
Faudrait que je le méprise pour passer au travers plus vite... mais je ne veux pas le mépriser car pour le moment, je l,aime toujours.
 
Peu importe vraiment ce qu'il a fait ou pas, j'ai pardonné, classé... Plus d'actualité pour moi maintenant.

Comment tu peux mépriser, détester (c'est assez fort) et ignorer? Lui, c'est pareil?

il ma fait beaucoup de mal et il ma tromper aussi,je vais pas rentrer dans les details,mais bon a ce jour je le deteste et je lignore,non lui ne mignorer pas,il revient vers moi mais je reste indestabilisable
 
Depuis hier, je n'en sais que faire de mon ex. Je ne le mépriserai jamais car je me suis jurer que je ne perdrais jamais espoir. Mais définitivement, il n'y a aucun espoir. Le rêve est mort.
Faudrait que je le méprise pour passer au travers plus vite... mais je ne veux pas le mépriser car pour le moment, je l,aime toujours.

Pour toi, c'est amour possible et respect ou méprise alors?
 
Juste une intervention pour vous citer un grand Monsieur qui a aimé tres fort et qui a été trompé :

Si tu veux être aimé, respecte ton amour.
Si l'effort est trop grand pour la faiblesse humaine
De pardonner les maux qui nous viennent d'autrui,
Épargne-toi du moins le tourment de la haine;
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.

Alfred de Musset dans " La nuit de Mai"
 
Pour toi, c'est amour possible et respect ou méprise alors?

Il y a eu plein de façon de voir notre relation.

Je veux dire, l,an dernier on s,en allait sur la bonne voie.
On a juste pas été capable de pas se voir en janvier 2009, ça a tout fait fourrer.

N'oublions pas, Mon ex et mon conjoint étaient amis. Il était en réconciliation.
J'aurais pu être patiente et ensuite le voir très souvent.
Maintenant, c,est de la *****.
 
Juste une intervention pour vous citer un grand Monsieur qui a aimé tres fort et qui a été trompé :

Si tu veux être aimé, respecte ton amour.
Si l'effort est trop grand pour la faiblesse humaine
De pardonner les maux qui nous viennent d'autrui,
Épargne-toi du moins le tourment de la haine;
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.

Alfred de Musset dans " La nuit de Mai"

Très jolie citation en effet.
 
Il y a eu plein de façon de voir notre relation.

Je veux dire, l,an dernier on s,en allait sur la bonne voie.
On a juste pas été capable de pas se voir en janvier 2009, ça a tout fait fourrer.

N'oublions pas, Mon ex et mon conjoint étaient amis. Il était en réconciliation.
J'aurais pu être patiente et ensuite le voir très souvent.
Maintenant, c,est de la *****.

Heiiiiin t'as un conjoint? et il est ami de ton ex qui lui même est marié?
Ton conjoint sait que c'est ton ex...??? et la femme de ton ex?

Euuuuh oui je suis d'accord sur ta dernière phrase en effet!
 
Heiiiiin t'as un conjoint? et il est ami de ton ex qui lui même est marié?
Ton conjoint sait que c'est ton ex...??? et la femme de ton ex?

Euuuuh oui je suis d'accord sur ta dernière phrase en effet!


J'ai quitté mon ex pour mon conjoint.
On était souvent 3 pour passer le temps.

Donc ils se connaissent.

La femme de mon ex, mon conjoint la connais.
 
Retour
Haut