Doit-on renier Aissa ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

puisque certain prenaient Aissa pour Dieu, on ne devrait plus le considéré comme un prophète ...

et ça marche aussi pour le soleil que le peuple de saba vénéré en pensant que c'était Dieu alors que ce n'est que la qibla...

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

puisque certain prenaient Aissa pour Dieu, on ne devrait plus le considéré comme un prophète ...

et ça marche aussi pour le soleil que le peuple de saba vénéré en pensant que c'était Dieu alors que ce n'est que la qibla...

Arrêtez déjà d'idôlatrer un livre. Et dans la foulée la Kaaba et Mahomet, un homme. Ca sent le chiqué ce passage que tu reproduis. C'est une sorte de mise en scène de dialogue à la musulmane qui vise au final à justifier que les chrétiens ont faux. Dieu s'il existe ne peut pas être aussi bête. Ensuite je le vois mal parler de lui à la troisième personne comme Alain Delon.

Lorsque tu dit Aissa, sa fait penser à Aisha..! De plus c'est Îsâ. Tu cite hors contexte, cite les verset précédents et suivants de cette sourates tu verra :) !

Arrêtez déjà d'idôlatrer un livre. Et dans la foulée la Kaaba et Mahomet, un homme. Ca sent le chiqué ce passage que tu reproduis. C'est une sorte de mise en scène de dialogue à la musulmane qui vise au final à justifier que les chrétiens ont faux. Dieu s'il existe ne peut pas être aussi bête. Ensuite je le vois mal parler de lui à la troisième personne comme Alain Delon.
Tes commentaires sont d'une richesse...

Jésus a dit " celui qui me reniera devant les hommes, je le renierai devant mon Père"

Issa pais sur lui n'a rien a voir avec jésus biblique le crusifié ,une melidiction un impure et un faux envoyé selon mm la bible.

merci pour vos intervention..

donc au final, meme si certain prennent Aissa ou isâ (ou en réalité le isaie biblique) ça ne nous empéche pas de croire encore a Aissa en tant que prophète a suivre ....

c'etait juste pour vous montrer votre incohérance vis a vis du soleil qui est la véritable qibla désigné par Dieu et choisi par Abraham tout ça parceque la reine de saba n'avait pas compris que le Soleil est simplement la qibla et non Dieu ....

le soleil est une direction vers laquell on peut tout les jours tourner son visage , il nous indique les horaire des prieres , c'est la lumiere que Dieu nous a donner ...

toute les mosqués , les églises pointe vers le ciel , je ne parle meme pas des stéles sacrée (obelisques) et des sanctuaires (pyramides)

marie est née dans un sanctuaire ....donc impossible de la voir autrement quand dans les plus beau habits et non en guese dans une étable ...

ou est écrit dans le Coran que les prophètes étaient des paysans??

on ne parle que de rois et de famille au dessus du lot !

au dessus du lot ça veut dire rois et pas petit berger ou encore Abraham avec son âne qui fait mille km pour voir sa femme .......

la kaaba était paienne du temps de l'égypte antique ...

entre moins 100 et 300 les romains on dominer l'égypte et ont fait le remake de Aissa avec jésus (jugurtha)
entre 300 et 650 les perses ont dominer a leur tour l'égypte et ont créer eux aussi un nouveau personnage biblique " le plus digne de louange" a partir d'une expression , ils ont créé un personnage et lui ont attribuer tout les verset ou moise ou abraham n'était pas appelé par leur nom... c'est donc pour ça que les hadiths ont était créé...

exemple
La rencontre avec les Anges fut bien réelle et la poitrine lui fut réellement lavé. Cela prouve que Mohamed, enfant, était destiné à un grand avenir, et qu' il avait été choisi pour une tâche noble. Certains musulmans qui ont rédigés des biographies du prophète estiment que le miracle de l'ouverture de la poitrine n' est pas à prendre au premier degré et qu' il ne s'agit en fait que d'une image, d'une métaphore. Ces affirmations sont non fondées. Car Anas (raa) grand Compagnon du Prophète (saw) a dit dans un hadith rapporté par Bokhari qu'il avait vu la cicatrice sur la poitrine du Messager (saw).

donc on a un compagnon du prophète qui atteste l'avoir vu de ses propres yeux...et bien c'est un hadith sahih sahih sans aucun commentaire possible ...

maintenant voyons ce que l'on trouve dans le Coran ...

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

c'est le verset qui est censé confirmé le hadith attesté par anas le compagnon du prophète et qui prouve par la même occasion l'existence de mohamed...

maintenant les versets qui prouve que ces versets sont ceux de l'histoire de Moise et de personne d'autre...

19.[Allah lui] dit : "Jette-le, Ô Moïse".

20.Il le jeta : et le voici un serpent qui rampait.

21.[Allah] dit : "Saisis-le et ne crains rien : Nous le ramènerons à son premier état.

22.Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,

23.afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants.

24.Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite.

25.[Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine ,

26.et facilite ma mission,

27.et dénoue un noeud en ma langue,

28.afin qu'ils comprennent mes paroles,

alors soit le compagnon est un menteur soit il n'y a jamais eu ni de prophète, ni de compagnon et que les perses ont simplement imité les chinois et les romains avec des remake de prophète ou des nouveaux tout neuf.....

un prophète qui n'est pas capable de savoir ce que veut dire alif lam min c'est quand même difficile a croire...

Si les prophetes étaient de puissants rois, comment des gens pouvaient ils se moquer d'eux sans avoir peur et refuser leur messages ?
car ce n'était pas les seul rois....

moise était un prince croyant d'égypte et a combattu un roi païen d'égypte qui se prenait lui même pour un dieu...

Abraham était aussi un prophète roi...car son père aussi était roi

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

ton peuple veux bien dire que son père était le roi d'un peuple...

Jusqu'où va aller ta bétise ? Même ayant atteint le fond, certains creusent encore.

Jusqu'où va aller ta bétise ? Même ayant atteint le fond, certains creusent encore.
le plaqué or j'aime pas trop surtout si en dessous c'est du fer rouillé...

t'en pense quoi chère muslima de l'ouverture de la poitrine ??

anas était un mytho ou c'est les perses qui ont inventé anas et tout les contes de mille et une nuits??

car ce n'était pas les seul rois....

moise était un prince croyant d'égypte et a combattu un roi païen d'égypte qui se prenait lui même pour un dieu...

Abraham était aussi un prophète roi...car son père aussi était roi

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

ton peuple veux bien dire que son père était le roi d'un peuple...

Pour t'aider :

-" Vous avez, certes, en Abraham (Ibrahim), ’alayhi salam un bel exemple à suivre (....)

- « certes, il était voué exclusivement à Allah »

- « certes, il n’était point du nombre des associateurs »

Maintenant les "personnages":

- Azar = Al Uzair = El Uzer= Osiris= Ouaser= El azar= Eliazar (bible) = Némrod= Aménophis III= père d'Abraham

Abraham lui est " pére du peuple d'Amon-Ra" "
ab = pére, ra= dieu, H= souffle , Am= peuple, Umma(h) = peuple de multitude , different peuple= Humanité= Amon

Ce qui donne , sans meme se casser la tete:

74. (Rappelle le moment) où Akhénaton dit à Aménophis, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple ( Amon/Am), dans un égarement évident! "

Maintenant historique :

http://www.aime-free.com/article-akhenaton-en-coregence-en-egypte-ancienne-70534831.html

- martelage de tout ce qui se rapporte a Amon et ces pretres..

Azar = Ouazer= vizir, wazir, = puissance = ici :
Le sceptre (ou bâton du berger) montre que le Pharaon guide son peuple comme un berger avec ses mouton :

Sceptre "ouas" : caractéristique des divinités masculines. Bâton, dont l'extrémité inférieure est fourchue et qui est surmonté d'une tête animale, est le symbole de la puissance divine. La forme de sa tête l'associe au dieu Seth. (glossaire du Musée du Louvre) Il est symbole de pouvoir et de domination : le sceptre Ouas dérive d'un bâton fourchu destiné à attraper les serpents.(Ministère de la Culture- base Joconde)

donc Imam ( Umma) veut pas dire " guide spirituel", mais " Dieu ( père divin) de l'Humanité" ( de peuple multiple)
donc dire que l'Imam est un guide pour un " peuple " ( musulman) c'est archi faux....pour etre "Imam" faut etre Dieu ( = pharaon) avoir une " puissance divine".. ce qui est pas le cas des " imams", la seul puissance qu'ils on c'est de dire n'importe quoi a base de fatwa ( ex : khomeiny et cie)
c'est pas du tout comme un " pape ou pretre, " ....Imam = Dieu de l'humanité"

pour etre Imam faut etre Dieu ou pharaon...comme il n'existe plus de pharaon...etre imam de nos jours est donc "impossible"

la qibla :
Un Egyptien s'adresse au pharaon Séthi II:

"Tourne ta face vers moi, Soleil levant, qui éclaire les montagnes de ta beauté, Disque étincelant parmi les hommes, qui chasse les ténèbres de l'Egypte.

"Tu as la forme de ton père quand il se lève au iel et tes rayons pénètrent en tout pays; il n'y a pont de lieu qui soit privé de tes Beautés, car tes paroles règlent les destinées de tous les pays, Seigneur gracieux qui donne le souffle de Vie."
(D'après le papyrus Anastasi, vers 1 300 avant JC )

120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

umma ne peut pas vouloir dire Dieu ..
et concernant osiris et le reste......... osiris veut dire l'éternel.......

azar n'est pas pharaon.......ni nemrod qui est une invention...

120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

umma ne peut pas vouloir dire Dieu ..
et concernant osiris et le reste......... osiris veut dire l'éternel.......

azar n'est pas pharaon.......ni nemrod qui est une invention...

Non , "L'Eternel" c'est " NTR" tu rajoute " El" pour changer le Yod par El, vu qu'on peut plus utiliser le Yod ( egyptien) mais " El"

ca nous donne simplement : EL - NETER = ETERNEL...donc l'eternel est Dieu mais c'est NTR

ca veut dire plus exactement " la personne du Dieu"....ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clergé_de_l'Égypte_antique

c'est utilisé par le clérgé antique d'egypte, donc les " juifs" ( clergé) egyptien

un extrait :
Le clergé de l'Égypte antique est composé d'une multitude de prêtres1,2qui assuraient le culte des nombreuses divinités de la religion égyptienne.

ca s'ecrit en hyroglyphe : Hm- NTR voir ici : en gros ca veut dire les " personnes liés a Dieu", si tu rajoute
Hm NTR El ( dieu) ca nous donne ETERN- EL...donc qui veut dire " les personnes liés au Dieu " El"..

eh oui!! c'est pour ca qu'on appelle dieu ( juif) " l'eternel"

et si tu veux appronfondir le verset lis bien ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clergé_de_l'Égypte_antique

" premier prophete d'amon" s'ecrit comme ca : hm ntr tp(y) Jmn ham neter tpY Amon...etc Imam = Ym Am
Hm Y Y ( amon)

pour comprendre ca faut maitriser un peu les hyroglyphes et les symbole...
http://www.forum-egypte.com/sutra34738.html

Azar = c'est le baton utilisé par Osiris, le bateau ( du berger) utiliser par Moise aussi, c'est exprime la " puissance" , c'est la baton

donc Azar, c'est le meme Uzair ( du coran) qui est El azar qui est Eliazar, qui est Aménophis III, pére d'abraham donc akhenaton

pourtant c'est simple, tu remplace dans les verset que tu cite plus haut

Azar par Aménophis III et Abraham par Akhenaton et ca devient super clair...pourtant on peut pas faire plus claire c'est ecrit :

(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

je remplace , sans meme etre expert ca donne :

(Rappelle le moment) où Akhenaton dit à Aménophis, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "

Aménophis est le père d'akhenaton....== meme pas la peine de chercher c'est ecrit

peuple =Am / Amon

j'avais écrit

azar n'est pas pharaon.......ni nemrod qui est une invention..

et je rajoute bien entendu
Aménophis est le père d'akhenaton....== meme pas la peine de chercher c'est ecrit

j'avais écrit

azar n'est pas pharaon.......ni nemrod qui est une invention..

et je rajoute bien entendu

contradiction dans ta pharse:

Si Azar est le père d'Akhenaton ( dixit verset) 74 : donc Azar est le pére d'akhenaton dixit aussi verset
donc Azar est Aménophis III, donc pharaon (titre).....

et le titre d'aménophis c'est Naby Maat Ra ( voir ici):
http://www.joanlansberry.com/met-muzm/mmamaat.html

nmr = némrod

donc tout ce que j'ai dis est juste...je vois pas pourquoi tu veux faire du faux avec du vrai, soit tout est vrai, soit tout est faux..

Azar peut pas etre une " invention", ( en soi oui) mais c'est le pére d'akhenaton..

c'est nemrod l'invention ...

puisque celui qui voulais construire la tour pour rencontrer le Dieu de moise c'est pharaon ...

pharaon n'est pas un titre et tu le sais très bien ...

maintenant voyons ce que l'on trouve dans le Coran ...

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

c'est le verset qui est censé confirmé le hadith attesté par anas le compagnon du prophète et qui prouve par la même occasion l'existence de mohamed...

maintenant les versets qui prouve que ces versets sont ceux de l'histoire de Moise et de personne d'autre...

19.[Allah lui] dit : "Jette-le, Ô Moïse".

20.Il le jeta : et le voici un serpent qui rampait.

21.[Allah] dit : "Saisis-le et ne crains rien : Nous le ramènerons à son premier état.

22.Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,

23.afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants.

24.Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite.

25.[Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine ,

26.et facilite ma mission,

27.et dénoue un noeud en ma langue,

28.afin qu'ils comprennent mes paroles,

alors soit le compagnon est un menteur soit il n'y a jamais eu ni de prophète, ni de compagnon et que les perses ont simplement imité les chinois et les romains avec des remake de prophète ou des nouveaux tout neuf.....

un prophète qui n'est pas capable de savoir ce que veut dire alif lam min c'est quand même difficile a croire...

Aucun Rapport ? Entre la sourate n° 20 ( Ta-ha سورة طه ) et la sourate n ° 94

Retour