car ce n'était pas les seul rois....
moise était un prince croyant d'égypte et a combattu un roi païen d'égypte qui se prenait lui même pour un dieu...
Abraham était aussi un prophète roi...car son père aussi était roi
74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "
ton peuple veux bien dire que son père était le roi d'un peuple...
Pour t'aider :
-" Vous avez, certes, en Abraham (Ibrahim), ’alayhi salam un bel exemple à suivre (....)
- « certes, il était voué exclusivement à Allah »
- « certes, il n’était point du nombre des associateurs »
Maintenant les "personnages":
- Azar = Al Uzair = El Uzer= Osiris= Ouaser= El azar= Eliazar (bible) = Némrod= Aménophis III= père d'Abraham
Abraham lui est " pére du peuple d'Amon-Ra" "
ab = pére, ra= dieu, H= souffle , Am= peuple, Umma(h) = peuple de multitude , different peuple= Humanité= Amon
74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "
Ce qui donne , sans meme se casser la tete:
74. (Rappelle le moment) où Akhénaton dit à Aménophis, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple ( Amon/Am), dans un égarement évident! "
Maintenant historique :
http://www.aime-free.com/article-akhenaton-en-coregence-en-egypte-ancienne-70534831.html
- martelage de tout ce qui se rapporte a Amon et ces pretres..
Azar = Ouazer= vizir, wazir, = puissance = ici :
Le sceptre (ou bâton du berger) montre que le Pharaon guide son peuple comme un berger avec ses mouton :
Sceptre "ouas" : caractéristique des divinités masculines. Bâton, dont l'extrémité inférieure est fourchue et qui est surmonté d'une tête animale, est le symbole de la puissance divine. La forme de sa tête l'associe au dieu Seth. (glossaire du Musée du Louvre) Il est symbole de pouvoir et de domination : le sceptre Ouas dérive d'un bâton fourchu destiné à attraper les serpents.(Ministère de la Culture- base Joconde)
donc Imam ( Umma) veut pas dire " guide spirituel", mais " Dieu ( père divin) de l'Humanité" ( de peuple multiple)
donc dire que l'Imam est un guide pour un " peuple " ( musulman) c'est archi faux....pour etre "Imam" faut etre Dieu ( = pharaon) avoir une " puissance divine".. ce qui est pas le cas des " imams", la seul puissance qu'ils on c'est de dire n'importe quoi a base de fatwa ( ex : khomeiny et cie)
c'est pas du tout comme un " pape ou pretre, " ....Imam = Dieu de l'humanité"
pour etre Imam faut etre Dieu ou pharaon...comme il n'existe plus de pharaon...etre imam de nos jours est donc "impossible"
la qibla :
Un Egyptien s'adresse au pharaon Séthi II:
"Tourne ta face vers moi, Soleil levant, qui éclaire les montagnes de ta beauté, Disque étincelant parmi les hommes, qui chasse les ténèbres de l'Egypte.
"Tu as la forme de ton père quand il se lève au iel et tes rayons pénètrent en tout pays; il n'y a pont de lieu qui soit privé de tes Beautés, car tes paroles règlent les destinées de tous les pays, Seigneur gracieux qui donne le souffle de Vie."
(D'après le papyrus Anastasi, vers 1 300 avant JC )