Domiciliation et carte de séjour pour étudiant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Armored
  • Date de début Date de début
Salam, j'espère tout le monde va bien !

J'ai une question à vous poser SVP, je suis étudiant en Belgique, j'ai eu un visa asp étudiant pour 3 mois et je viens de louer un kot.

Le contrat de location mentionne que ce kot n'est pas domicilié. Je me suis inscrit à la cité administrative en attente de l'inspection de la police (à la commune on m'a posé aucune question sur la domiciliation).

Est ce que le fait de ne pas avoir une domiciliation posera problème pour l'obtention de ma carte de séjour ? Si oui que dois-je faire ?

Au pire des cas, le propriétaire risque de se faire taxé pour le kot qu'il m'a loué ? ça peut aller jusqu'à combien si le loyer mensuel du kot est compris entre 250 et 300 euros charges comprises ?

Je vous remercie infiniment de vos réponses.
Merci encore :)

Un particulier accepte de louer un appartement/chambre et vous fait payer un loyer? Ce loyer n'est pas imposable.

Les logements (immeubles) sont imposés (impôt foncier) chaque année sur un montant théorique fixé (revenu cadastral), que le bien soit loué ou pas.

Il n'accepte pas que vous vous y domiciliez probablement parce qu'il y a des droits liés au domicile des personnes.....Il veut pouvoir n'être lié que par un contrat de location/bail.

Dans l'institut d'enseignement où vous êtes inscrit il y a certainement un service où vous pouvez poser ce genre de question et vous faire aider.

Vous n'êtes certainement pas le premier à rencontrer ce problème.

Un particulier accepte de louer un appartement/chambre et vous fait payer un loyer? Ce loyer n'est pas imposable.

Les logements (immeubles) sont imposés (impôt foncier) chaque année sur un montant théorique fixé (revenu cadastral), que le bien soit loué ou pas.