Dominique Strauss-Kahn : « Je suis résident fiscal au Maroc »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, dont le nom est cité dans l'affaire controversée des « Pandora Papers », répond à ses détracteurs. L'homme d'affaires français qui réside au Maroc depuis des années, rejette en bloc les accusations d'évasion fiscale.
Dominique Strauss-Kahn alias DSK est accusé d'avoir fait transiter « plusieurs millions de dollars d'honoraires de conseils à des entreprises, via son cabinet de conseil casablancais Parnasse International. Le tout en étant exempté d'impôts ». (...)

- Monde / Dominique Strauss-Kahn, Evasion fiscale

Dominique Strauss-Kahn : « Je suis résident fiscal au Maroc »

le pb est ds l'autre sens, si les Etats cessaient de plumer les gens, et revoyaient leurs systèmes fiscal, on n'aurait pas ce genre d'affaire, et l'argent des riches serviraient là où il est gagné

Il se représente pas lui ? Dommage… il aurait pu gagner l'élection présidentielle haut la main

Dernière modification par un modérateur:
Il y a trop d'incohérence et tout est fichu dans le même panier dans le rapport, ça rappel un peu l'enquête journalistque à deux balles sur Pegasus...

ne surtout pas confondre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale, ça n'a strictement rien à voir

Il y a trop d'incohérence et tout est fichu dans le même panier dans le rapport, ça rappel un peu l'enquête journalistque à deux balles sur Pegasus...

ne surtout pas confondre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale, ça n'a strictement rien à voir
Oui ca n’a rien a voir c’est clair !
Dans un cas c’est du vol réprimé par la loi !

dans l’autre c’est du vol organisé par la loi…

oh wait ! Entre ceux qui font les lois et ceux qui s’en servent pour voler y’a pas un petit lien ?
Ah si parfois c’est tout simplement les memes…

mais arretez de defendre ces escrocs quand meme

le pb est ds l'autre sens, si les Etats cessaient de plumer les gens, et revoyaient leurs systèmes fiscal, on n'aurait pas ce genre d'affaire, et l'argent des riches serviraient là où il est gagné
Ouai carrément

c’est comme l’autre fois j’ai volé un fromage dans le supermarché on me l’a reproché !

alors que le pb est dans l’autre sens c’est le fromage qui etait trop cher !

quand une personne fait de l’optimisation fiscale avec des millions d’euros j’ai du mal a croire que ces millions il les a gagné tout seul sans exploiter d’autres personnes.

j’arrive vraiment pas a comprendre que vous defendiez ces escrocs

Oui ca n’a rien a voir c’est clair !
Dans un cas c’est du vol réprimé par la loi !

dans l’autre c’est du vol organisé par la loi…

oh wait ! Entre ceux qui font les lois et ceux qui s’en servent pour voler y’a pas un petit lien ?
Ah si parfois c’est tout simplement les memes…

mais arretez de defendre ces escrocs quand meme

Pour illustrer ton propos

j’arrive vraiment pas a comprendre que vous defendiez ces escrocs
Je ne défend pas ce type, alors là loin de là!! je parlais en général.
Apres il est clair, que ce type n'avait pas l'intention d'investir au Maroc, puisqu'il n'a selon l’article fait que profiter de la fiscalité des zones offshore, pour ensuite se barrer à dubai, et fuir les à peine 8% de taxation qu'il aurait à payer apres 5 années d'exonerations, au lieu des 33% en france.
c'est probablement un radin et profiteur .. voir violeur .. ça c'est clair.
Apres je me pose aussi des questions sur l'origine des fonds, car il y a aussi ce volet qui doit etre pris en cpte pour comprendre pq certaines personnalités jonglent avec les paradis fiscaux.
Une sté de conseil ou consulting, est un fourre tout. ds bien des cas, c'est aussi un moyen de recuperer les ristournes et autre commissions promises durant une periode où la personne pouvait avoir occupé une position cruciale etc etc

Ça me rappelle les guignols quand Jacques Chirac était poursuivit.
Il leur a dit qu'il fait entièrement confiance dans la justice de Mon pays le Maroc.
😂

Retour