Don chinois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leclair
  • Date de début Date de début
TSA

L'Algérie et la Chine ont signé mercredi à Alger un protocole d'accord pour la réalisation et le financement du projet de construction d'un opéra à Alger, a indiqué l'agence de presse APS.

L'accord a été signé entre le ministère algérien de la Culture et l'Ambassade de Chine à Alger, selon cette source.

Selon la ministre de la Culture Khalida Toumi « ce grand projet culturel (...) est un don du gouvernement chinois à l'Algérie », décidé lors de la visite officielle du président Abdelaziz Bouteflika en Chine en novembre 2006. Cet opéra, d'un coût estimé à plus de 30 millions de dollars, sera érigé à Ouled Fayet, dans la banlieue ouest d'Alger sur une superficie de 4 hectares. Sa construction devrait débuter avant la fin 2010, selon un responsable de l'ambassade de Chine à Alger.

tous les ouvriers seront chinois ainsi que les entrepreneurs, quand tout sera fini, y aura que des artistes chinois. :)

Franchement qu'est ce que l'Algerie en a foutre d'un Opera alors que c'est la misère pour la plus grande part de la population.

tous les ouvriers seront chinois ainsi que les entrepreneurs, quand tout sera fini, y aura que des artistes chinois. :)

Franchement qu'est ce que l'Algerie en a foutre d'un Opera alors que c'est la misère pour la plus grande part de la population.

L'Algerie a définitivement tourné son marché vers la Chine, la construction de cet opera est le symbole d'un partenariat qui ne fait que commencer. L'Algérie cherche la facilité dans la dignité, ben oui on va pas aller baisser son pantalon pour que les occidentaux viennent chez nous en croyant qu'ils sont les maîtres du progrès et du savoir vivre, surtout qu'ils font tout pour nous humilier. L'Algérie n'a rien à perdre et elle le sait en traitant avec une future superpuissance.

Quand des français ou des americains construisent des sexshop ou des macdo au Maroc ça te derange pas ? Ca devient ridicule cette attitude anti-algerienne, chaque fois que l'Algerie ouvre son marché à un pays etranger hop il y'en a forcement un qui trouve moyen de railler.

Tu dis n'importe quoi en quoi ma remarque est anti-algérienne, tu trouves que le fait que des algériens qui n'ont pas de travaille regarde des chinois travailler en face de chez eux c'est leur rendre leur dignité??????
Ce problème est général à toute l'Afrique, partout où les chinois arrivent c'est le même scénario.

Primo 30 millions c'est rien mais ca RESTE UN don.
Secondo, si toute la construction est faite par de la main d'oeuvre algérienne et des experts algériens c,est beaucoup mieux que laisser débarquer tout un village chinois pour ça.
Et finalement on aimerait entendre dasn un future proche la création d'un groupe symphonique algérien jouant pour des spéctateurs algériens

Primo 30 millions c'est rien mais ca RESTE UN don.
Secondo, si toute la construction est faite par de la main d'oeuvre algérienne et des experts algériens c,est beaucoup mieux que laisser débarquer tout un village chinois pour ça.
Et finalement on aimerait entendre dasn un future proche la création d'un groupe symphonique algérien jouant pour des spéctateurs algériens

sans doute l'aimerais tu ...ce n'est peut être pas l'avis des algériens...ils ont leur patrimoine musical ....

Quand des français ou des americains construisent des sexshop ou des macdo au Maroc ça te derange pas ? Ca devient ridicule cette attitude anti-algerienne, chaque fois que l'Algerie ouvre son marché à un pays etranger hop il y'en a forcement un qui trouve moyen de railler.

sexshop ? francais americains ?

Aprés le departement francais, voila le departement chinois. ahahah 1 2 3 viva chinois

Oui viva China, qui va vider l'Algérie de toutes ces ressources comme un vampire, une fois qu'elle aura gratté le dernier litre de pétrole et le dernier gramme de minerais elle partira vers un autre pays pour le sucer à son tour.

TSA

L'Algérie et la Chine ont signé mercredi à Alger un protocole d'accord pour la réalisation et le financement du projet de construction d'un opéra à Alger, a indiqué l'agence de presse APS.

L'accord a été signé entre le ministère algérien de la Culture et l'Ambassade de Chine à Alger, selon cette source.

Selon la ministre de la Culture Khalida Toumi « ce grand projet culturel (...) est un don du gouvernement chinois à l'Algérie », décidé lors de la visite officielle du président Abdelaziz Bouteflika en Chine en novembre 2006. Cet opéra, d'un coût estimé à plus de 30 millions de dollars, sera érigé à Ouled Fayet, dans la banlieue ouest d'Alger sur une superficie de 4 hectares. Sa construction devrait débuter avant la fin 2010, selon un responsable de l'ambassade de Chine à Alger.
.

Wach khassak al 3oryane ? ? ? lakhwatame a moulay

.

Oui viva China, qui va vider l'Algérie de toutes ces ressources comme un vampire, une fois qu'elle aura gratté le dernier litre de pétrole et le dernier gramme de minerais elle partira vers un autre pays pour le sucer à son tour.

Les chinois sont là parce qu'ils sont une bonne main d'oeuvre, mais biensûr comme ils ne sont pas bêtes comme les ouvriers esclaves des autres pays ils savent que c'est un moyen de s'enrichir à moyen terme. Il s'agit d'un deal pour ceux qui ne comprennent pas et c'est donnant donnant pour les Etats algeriens et chinois. On ne fermera pas nos portes à un Etat avec qui nous n'avons aucun differend ideologique, politique et culturel et avec qui le potentiel economique est fort interessant. Sinon les chinois sont très ouverts la preuve ils apprennent la langue du pays :

YouTube- UN CHINOIS QUI AIME L'ALGERIE

D'ailleurs on voit bien que ça en derange beaucoup , notamment la France qui ne mâche pas ses mots en parlant d'invasion :

YouTube- Chinois en Algérie

Les chinois sont là parce qu'ils sont une bonne main d'oeuvre, mais biensûr comme ils ne sont pas bêtes comme les ouvriers esclaves des autres pays ils savent que c'est un moyen de s'enrichir à moyen terme. Il s'agit d'un deal pour ceux qui ne comprennent pas et c'est donnant donnant pour les Etats algeriens et chinois. On ne fermera pas nos portes à un Etat avec qui nous n'avons aucun differend ideologique, politique et culturel et avec qui le potentiel economique est fort interessant. Sinon les chinois sont très ouverts la preuve ils apprennent la langue du pays :

lolll
La culture algérienne est proche de la culture chinoise ??? es tu sûr ?

faut éviter d'importer la main d'oeuvre étrangère pour des contrats temporaires ou pour des chantiers donnés (Stades, Autoroutes, ponts, Opéra....etc), les algériens en chomage peuvent très bien faire l'affaire, et l'état prendr en charge leur formation.

quand on pense que l'on a donné de l'argent à la chine pour son "éévolution" : ça se termine en 2015 ou 2012 et que les croissances avoisine maintenant les 9 %
c'est comme si
on accordait le RSA à UN MILLIONNAIRE

c'est HONTEUX leur façon de faire !!!

mam

ça me fait penser aux objectifs japonais en 1942

ils vont faire tache d'huile
et avoir main mise sur énormément de pays (dont les sous-sols sont riches, bien sur)
pour continuer à obtenir des "accords commerciaux"

mam

Oui vive la chine, c'est toujours mieux qu'Israel/France/USA (la trinité Imperialo-sionniste) hein ?

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/44277000/jpg/_44277990_bouteflika_sarkozy203afp.jpg

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/6-57.jpg

http://www.dzactiviste.info/wp-content/uploads/2009/06/bouteflika-et-ehud-barak.jpg

Quel comique

l'Algerie nouveau departement chinois ?
Les chinois vous aggressent chez vous

YouTube- Broadcast Yourself.

Sa en a tout l'air...

Il ne faut pas rentrer dans la propagande française, on sait tous que ça les demangent que les chinois envahissent le marché algerien, dans quelques années out les entreprises françaises.

Pour les photos ce sont des arrêts sur image choisis pour servir les interets de quelques rageux qui n'ont pas réussi à dégoter des preuves plus réalistes (des articles , des videos).

Lol j'ai toujours cru que Sarko est le président le plus nain de la planète, Malgré qu'on lui fabrique des chaussures à talon spéciales et on lui reserve une marche en bois supplémentaire derrière le micro pour parler debout au conseil de sécurité.
Boutef aura besoin d'une échelle :D

Lol j'ai toujours cru que Sarko est le président le plus nain de la planète, Malgré qu'on lui fabrique des chaussures à talon spéciales et on lui reserve une marche en bois supplémentaire derrière le micro pour parler debout au conseil de sécurité.
Boutef aura besoin d'une échelle :D

Toi t'as besoin d'un autre cerveau, le tiens commence à rouiller visiblement :langue:

Je parle du côté physique de boutef

mais c'était pas une raison de dire que mon cerveau commence à rouiller.
toi même tu attaques ton Boutef à manites reprises ici.

Et alors je ne le juge pas sur son physique .. qu'est-ce que ça à foutre là-dedans le physique ? Il est président , et gouverne 33 millions d'habitants, c'est pas un arriviste de la politique puisqu'il était déjà ministre des affaires etrangères il y'a 20 ans. Sa taille ne l'a aucunement discriminé et je ne vois pas pourquoi il l'aurait été sur cet attribut, sinon on légitimerait la discrimination des gens qui sont de couleurs ou de morphotype differents des notres.

Et alors je ne le juge pas sur son physique .. qu'est-ce que ça à foutre là-dedans le physique ? Il est président , et gouverne 33 millions d'habitants, c'est pas un arriviste de la politique puisqu'il était déjà ministre des affaires etrangères il y'a 20 ans. Sa taille ne l'a aucunement discriminé et je ne vois pas pourquoi il l'aurait été sur cet attribut, sinon on légitimerait la discrimination des gens qui sont de couleurs ou de morphotype differents des notres.

Respires et déstresse à Chawi..
On se permet de blaguer de temps à autre .. .. Non ?

suis sur que t'as aimé la vidéo du nain Sarko.
et moi je compare Sarko Vs Boutef de point de vue Taille (physique et non professionnelle :))

Ce que je constate c'est que l'affluence des chinois en afrique en met mal à l'aise plus d'un ; comme par hasard ce sont soit nos voisins soit les ex colons qui craignent que leurs entreprises de pillage des ressources africaines fassent faillite. Les chinois connaissent la valeur du travail , non hypocrite, pragmatique .. on a rien à leur reprocher pour ça.

Ce que je constate c'est que l'affluence des chinois en afrique en met mal à l'aise plus d'un ; comme par hasard ce sont soit nos voisins soit les ex colons qui craignent que leurs entreprises de pillage des ressources africaines fassent faillite. Les chinois connaissent la valeur du travail , non hypocrite, pragmatique .. on a rien à leur reprocher pour ça.

Faut pas se targuer des chinois, ils étaient bien en masse dasn les rues et commerces dans les grandes comme dans les petites villes marocaines.
Ce qu,on aime pas c'est leur produit de deuxième choix, vendu en masse à prix modique mais la qualité laisse à désirer.
Ils sont bien connus être Rois de la contre-façon, et donneurs de pot-de vins aux responsables. Une vrai vermine à l'économie Nationale, tu te rappellera de ce message dasn qlq années j'espère

En meme temps elle gagne pas souvent :D

Elle gagne plus que le Maroc pourtant, elle est qualifiée pour la CM , etait à 2 doigts pour la CAN .. Si ça avait été le Maroc à la place de l'Algerie, vous auriez rien critiqué du tout. L'Algérie s'est tapée des grosses équipes oui et ça faisait longtemps, il est temps qu'elle se remette sur les rails et change un peu des equipes africaines mollassonnes.

Elle gagne plus que le Maroc pourtant, elle est qualifiée pour la CM , etait à 2 doigts pour la CAN .. Si ça avait été le Maroc à la place de l'Algerie, vous auriez rien critiqué du tout. L'Algérie s'est tapée des grosses équipes oui et ça faisait longtemps, il est temps qu'elle se remette sur les rails et change un peu des equipes africaines mollassonnes.

Aahahahhaahahahah

Bah alors la ! si on compare nos resultats tu va voir que les notre sont meilleurs que les votre.
Notre palmarés vaut 10 fois le votre...

T'es tout content parce que vous etes qualifié a la CM, on dirait que vous l'avez gagné, en meme temps tu me dira vu les resultats de cet equipe c'est pas étonnant, sa releve du miracle cet qualification.

Aahahahhaahahahah

Bah alors la ! si on compare nos resultats tu va voir que les notre sont meilleurs que les votre.
Notre palmarés vaut 10 fois le votre...

T'es tout content parce que vous etes qualifié a la CM, on dirait que vous l'avez gagné, en meme temps tu me dira vu les resultats de cet equipe c'est pas étonnant, sa releve du miracle cet qualification.

J'ai pas fantasmé sur l'equipe et j'ai jamais dit que c'étaient des Dieux du stade loin de là mais bon ça me fait marrer ces mecs qui critiquent juste dans le but de charrier l'Algérie et les algeriens, une vraie mentalité de Kindergarten. Surtout quand les equipes representant l'origine des dites personnes ne sont qualifiées nulle part et qui le justifie par la malchance , et la qualification de l'Algerie par un miracle. Allé t'as de l'espoir, il te reste la France ton premier vrai pays que tu renies parce que tu fais une petite crise de post-adolescence mais avec l'âge ça va se calmer je pense.

Et là on parle des relations algero-chinoises donc t'es complètement out ..

Faut pas faire erreur j'ai jamais dis que le Maroc ne s'est pas qualifié par malchance, s'ils ne sont pas qualifiés c'est parce qu'actuellement l'equipe nationale c'est ZERO !
On peut dire néanmoins que sa viens en partie de la federation, et de l'absence de stabilité, actuellement on a toujours pas d'entraineur par exemple.

Je ne suis pas francais, et j'ai rien d'un francais, je suis marocain de sang.
Tu peux t'identifier a ta métropole en tant qu'ancien departement francais mais moi non, j'habite en france mais je suis pas francais, mon sang ne l'est pas et mon coeur non plus.

YouTube- UN CHINOIS QUI AIME L'ALGERIE

D'ailleurs on voit bien que ça en derange beaucoup , notamment la France qui ne mâche pas ses mots en parlant d'invasion :

YouTube- Chinois en Algérie

Plutot que d'employé des chinois, pourquoi ne pas former les algériens chomeurs pour faire le travail (+10% de la population).. Maintenant, on comprends pourquoi ils deviennent des barbus égorgeurs de femmes et d'enfants...:rolleyes:

Ce sera plus les chenouis mais des chinwis, le riz et les nouilles seronts les plats nationaux :D

Ce n'est pas les médias francais qui parle d'invasions mais algériennes..

Retour