Don de livres

Un livre, c'est comme un vêtement - s'il n'est plus porté, il faut le donner pour en faire profiter un autre.
J'ai des livres dont je ne me départirai pas mais ceux qui sont d'ores et déjà dans des cartons, ils ne sont plus de mon monde

Comment vous débarrassez vous de vos livres ? Je cherche une association, idéalement j'aimerais les envoyer au Maroc

Y a cette association qui me semble sérieuse
Mais ils sont pas près de chez moi, j'ai envie de donner ce qui ne me sert plus mais pas envie de payer une blinde pour m'en débarrasser.

La question en clair - connaissez vous une association qui aurait pignon sur rue à Paris qui collecterait des livres pour le Maroc ?

Merci

Un livre, c'est comme un vêtement - s'il n'est plus porté, il faut le donner pour en faire profiter un autre.
J'ai des livres dont je ne me départirai pas mais ceux qui sont d'ores et déjà dans des cartons, ils ne sont plus de mon monde

Comment vous débarrassez vous de vos livres ? Je cherche une association, idéalement j'aimerais les envoyer au Maroc

Y a cette association qui me semble sérieuse
Mais ils sont pas près de chez moi, j'ai envie de donner ce qui ne me sert plus mais pas envie de payer une blinde pour m'en débarrasser.

La question en clair - connaissez vous une association qui aurait pignon sur rue à Paris qui collecterait des livres pour le Maroc ?

Merci

Bibliothèque sans frontières, mais à vérifier si les livres vont au Maroc ou partout..ils sont sur montreuil

Y’avait une asso qui en récoltait après séisme pour le Maroc mais j’ai jamais eu de réponse..l’email au cas où tu as plus de chance par contre je sais plus s’ils sont en région parisienne

1743088941376.jpeg

1743089013606.jpeg

Salam @Barlamane

effectivement livres sans frontières est une asso sérieuse et reconnue, mais pas sure qu'ils ciblent uniquement le Maroc comme a dit @MrRandom

tu peux contacter la fondation Ali Zaoua. Ils s'occupent du centre culturel les Etoiles de Sidi Moumen à Casa et les Etoiles de Jamaa el Fnaa à Marrakech, deux super projets pour lutter contre l'écart social. Des centres culturels nés sous l'impulsion de Nabil Ayouch et du super écrivain Mahi Binebine.
J'ai posé la question à un contact de Casa engagé sur le terrain, il suggère le service psychiatrique de l'hopital universitaire de Casa.
Ca sous entend je suppose de payer les frais d'envoi..
Mais c'est une super initiative et tu m'as donné des idées, j'ai aussi des cartons de livres qui trainent. Jusquà présent je donnais à une amie qui tient une librairie gratuite.. mais un déménagement est prévu dans les jours à venir, donc je dois encore me délester de certains de mes livres et de mes filles.. J'ai aussi des livres que je ne pourrai pas donner.. et c'est ce que j'ai le plus de mal à donner..

Je ne veux pas avoir à payer les frais d'envoi, parce que c'est lourd, je risque d'en avoir pour une certaine somme - somme qu'il serait plus judicieux de transférer pour qu'ils achètent les livres sur place ce qui ferait tourner l'économie locale - je veux les donner sans que ça me coûte - je vais creuser les pistes proposées.
Merci beaucoup !!

Je ne veux pas avoir à payer les frais d'envoi, parce que c'est lourd, je risque d'en avoir pour une certaine somme - somme qu'il serait plus judicieux de transférer pour qu'ils achètent les livres sur place ce qui ferait tourner l'économie locale - je veux les donner sans que ça me coûte - je vais creuser les pistes proposées.
Merci beaucoup !!
par chez moi, certaines associations collectent souvent des dons scolaires et des livres quand une opération est prévue vers le Maroc. Ou bien des participants à des rallyes également.. Ca a un cout l'envoi. mais je suis sure que sur Paris, tu finiras par trouver.

par chez moi, certaines associations collectent souvent des dons scolaires et des livres quand une opération est prévue vers le Maroc. Ou bien des participants à des rallyes également.. Ca a un cout l'envoi. mais je suis sure que sur Paris, tu finiras par trouver.

Tu viens de me faire penser que j'ai une amie de la famille (MRE) qui a une association - elle distribue des aides de toutes sortes au village et alentour au Maroc - j'ai vu son local au village (dans sa maison) y avait de tout - j'ai pas pensé à elle - elle doit avoir des tuyaux avec les sociétés de transport - elle envoie du matériel para médical etc...

Belle journée à toi Miss

ps je suis dans les étoiles de sidi Moumen, oui je lis en décalage avec les dates de sortie des bouquins, j'ai du mal à accrocher :(

Tu viens de me faire penser que j'ai une amie de la famille (MRE) qui a une association - elle distribue des aides de toutes sortes au village et alentour au Maroc - j'ai vu son local au village (dans sa maison) y avait de tout - j'ai pas pensé à elle - elle doit avoir des tuyaux avec les sociétés de transport - elle envoie du matériel para médical etc...

Belle journée à toi Miss

ps je suis dans les étoiles de sidi Moumen, oui je lis en décalage avec les dates de sortie des bouquins, j'ai du mal à accrocher :(
Pour l'envoi, parfois les bus sont plus intéressants que les transporteurs fourgons. Excellente idée pour les écoles du coin ;)

Merci, à toi aussi.

ps : tu vas rire, je l'ai téléchargé récemment, et c'est prévu ce week end.. pareil je lis en décalage et pas forcément les sorties à part si gros coup de coeur. On devrait monter un club lecture sur bladi ^^

Retour