Don d'organes Journée de sensibilisation le 17 juillet à Rabat

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une journée de sensibilisation et de promotion du don d'organes et de tissus sera organisée, le 17 juillet à Rabat, par le Centre Hospitalier Ibn Sina (CHIS).
Cette journée, qui sera présidée par le ministre de la Santé, Houcine El Houardi et le directeur du CHIS, a pour objectif de sensibiliser l'opinion publique et développer la transplantation d'organes et de tissus pour une meilleure prise en charge médicale des patients.

“Le don d'organe à partir de cadavre reste encore méconnu des citoyens et un sujet tabou, sachant que notre religion l'autorise.”

Extrait du communiqué du CHIS.

Cette journée connaîtra également l'inauguration de la banque de tissus du CHIS, structure médicale aux normes internationales grâce à l'aménagement de ses locaux et l'acquisition de matériaux spécialisés, selon la même source.

74 greffes rénales ont été réalisées à partir de donneur familial dans le CHIS de Rabat, poursuit le communiqué, ajoutant qu'en assistant à un accroissement du nombre de patients dialysés en attente de greffe dans la région, “la seule chance pour eux de soulager leurs souffrances est de bénéficier d'un don d'organes post mortem.”

aufait avec MAP
 
Retour
Haut