Don d'organes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion esoukaina
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
Je suis une musulmane agée de 23 ans,j'habite à casablance , j'ai envie - une fois que je meurs - qu'on donne tous les organes à l'interieur de mon corps au gens malades qui on en besoin.EST ce que vous savez ou je peux faire proposition ?
 
Bonjour à tous,
Je suis une musulmane agée de 23 ans,j'habite à casablance , j'ai envie - une fois que je meurs - qu'on donne tous les organes à l'interieur de mon corps au gens malades qui on en besoin.EST ce que vous savez ou je peux faire proposition ?

J'me suis toujours demandé si l'Islam le permettait....?
 
Est-ce que le don du sang peut etre apparenté a un don d'organe?....
Je donne mon sang qui se renouvelle, je pourrais aussi tres bien donner un rein et continuer a vivre qu'avec un seul...
Je peux faire don de mon argent une fois morte pour que ca serve a quelqu'un, pourquoi ne pourrais-je pas faire don de mes organes? ca serait du gachis de jeter alors que d'autres en ont besoin....
 
je me pose la meme question , est ce que c autorisé en Islam le don d organe ?

Je viens de vérifier , il s'avere que oui !
Ce n'est pas permis tant que le donneur est vivant,et qu'il aura besoin de l'organe qu'il va donner, (genre : main,coeur,foie..) mais aprés la mort du donneur il poura demander le prendre des organes internes ( pas les mains,pieds,ou tous ce qui change son image ).
wallaho al3lam je ne suis pas certaine puisqu'il y a pas un versai de coran qui précise oui ou non !!
 
Bonjour à tous,
Je suis une musulmane agée de 23 ans,j'habite à casablance , j'ai envie - une fois que je meurs - qu'on donne tous les organes à l'interieur de mon corps au gens malades qui on en besoin.EST ce que vous savez ou je peux faire proposition ?

t es serieuse ? :eek: :rolleyes:

comme quoi ida 3ichta fil almaghrib fala tastaghrib
 
Je viens de vérifier , il s'avere que oui !
Ce n'est pas permis tant que le donneur est vivant,et qu'il aura besoin de l'organe qu'il va donner, (genre : main,coeur,foie..) mais aprés la mort du donneur il poura demander le prendre des organes internes ( pas les mains,pieds,ou tous ce qui change son image ).
wallaho al3lam je ne suis pas certaine puisqu'il y a pas un versai de coran qui précise oui ou non !!

J'ai assisté il n'y a pas longtemps à une conference, le prelevement s'effectue seulement sur les personnes ayant eu une mort ancéphalique;)

Et le prelevement est: -le coeur
-le foie
-la cornée
-les poumons
-les intestins

C'est aidé son prochain dc c'est autorisé par l'islam;)
 
t es serieuse ? :eek: :rolleyes:

comme quoi ida 3ichta fil almaghrib fala tastaghrib

oui biensur que je ss sérieuse ,je trouve que c'est quelque chose de noble,je serais morte,et enterrée alors pquoi pas aider des gens malades à survivre ,y'a des gens qui meurent tous les jours parcequ'ils ont besoin d'un rein ..d'un foie.. alors pquoi ne pas les aider si on peut !!!
 
Ben c'est vrai que ça fiat flipper rien d'y penser mais bon si ça va sauver la vie à qq d'autre, pourquoi pas ??? :rolleyes:

Après tout, quand on meurt, on ressent rien, donc ça ne nous fera pas mal :D
 
Retour
Haut