Don ridicule de l'europe aux victimes des inondations au maroc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La Commission européenne a annoncé dans un communiqué avoir fait un don de 106.000 euros aux victimes des inondations au Maroc, soit 1,2 millions de dirhams.
Ce montant bénéficiera à 1100 familles, soit 5500 personnes, touchées par les inondations meurtrières de ce mois de décembre. Des couvertures, matelas et ustensiles de cuisines seront distribués dans les régions de Souss-Massa-Draa et Guelmim-Smara, en plus d'un soutien psychologique.
Ce montant, disons le, ridicule, a été fixé par le (...)

- Maroc / Inondation, Météo Maroc, Union européenne, Guelmim , Agadir, Don, Croissant Rouge Marocain

Don ridicule de l'Europe aux victimes des inondations au Maroc

lors d'une catastrophe semblable ,les US ont participé avec beaucoup moins ,5000 dh .à la question sur ce montant ,l'ambassadrice US a repondu :c'est seulement un geste d'amitié ,le Maroc n'est ni pauvre ni riche .

Je me rappelais que Procter and Gamble, une grande multinationale Americaine avait fait un don a elle seule d'1 million de $ aux victimes du tremblement de terre d'Al Hoceima.

Tous les bons gestes seront apprecies.

Le makhzen a coutume d'interdire les caravanes de solidarité et les dons directs aux victimes. On va finir par croire que ces gens du makhzen veulent aussi leurs parts sur les dons faits aux victimes. Ils sont vraiment culottés de critiquer le montant de la somme versée par l'Europe.

Les **** ça osent tout c'est même à cela qu'on les reconnaît.

Faire une petite "concession" pour une petite partie de sa population (pauvre) qui a souffert d'une catastrophe naturelle. Qui ne représenterai même pas un tiers du prix d'un seul avion de combat ... (et encore) ...

Je pense que oui. On peu se permettre librement de le critiquer.

Tu vois où que j'ai dis de pas critiquer???

Avant de critiquer ce montant certes ridicule, combien avez vous envoye d'argent aux sinistres? 5 Euros? 10 Euros? Ou, laissez moi deviner... 0 Euros? C'est bien ce que je pensais. Donc merci pour ce don, meme si c'est symbolique.

L etat assez d argent pour aider son peuple, et doit arreter de mendier! on a parlé sur un poste recemment de la mendicité a casablanca, mais je vois que c est une maladie en general ici! Meme l etat mendi!!

Quand je vois le terrain de foot du mondialito qui nous a fait une honte mondiale dernierement là ou les responsables ont gaspillé des milliards pour "le faire :bizarre:" , pour moi ce don exterieur de l'europe n'est absolument pas ridicule comparé à ce qui se passe à l'interieur, là ou le pays est sensé prendre soin de ses citoyens et pas l'exterieur :rolleyes:...

Quand je vois le terrain de foot du mondialito qui nous a fait une honte mondiale dernierement là ou les responsables ont gaspillé des milliards pour "le faire :bizarre:" , pour moi ce don exterieur de l'europe n'est absolument pas ridicule comparé à ce qui se passe à l'interieur, là ou le pays est sensé prendre soin de ses citoyens et pas l'exterieur :rolleyes:...

Moi je trouve cette aide "une humiliation"
Quand ils sont dans la ***** au Mali - kosovo - Centrafrique - Daech et bien d'autres : ils savent se plier et demander de l'aide aux Forces Armées Royales.
Sans compter les intégristes installés en Europe trouvés et signalés par la sûreté marocaine.

.

Dernière édition:
Moi je trouve cette aide "une humiliation"
Quand ils sont dans la ***** au Mali - kosovo - Centrafrique - Daech et bien d'autres : ils savent se plier et demander de l'aide aux Forces Armées Royales.

.

Désolé mais avant de regarder et juger les dons des autres regardons ce qu'on fait de l'argent à l'interieur et le gaspillage qui ne cesse d'augmenter.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour