donne moi une preuve que dien n'est pas

le papillon, un insecte des plus simple, un œuf, une chenille, un cocon, pour attendre, le papillon :)

Salam alaykoum compassion,

cadeau :

Dès l'instant où tu vins dans le monde de l'existence,
Une échelle fut placée devant toi pour te permettre de t'enfuir.
D'abord, tu fus minéral, puis tu devins plante;
Puis tu devins animal : comment l'ignorerais-tu?
Puis tu fus fait homme, doué de connaissance, de raison, de foi;
Considère ce corps tiré de la poussière : quelle perfection il a
acquise!
Quand tu auras transcendé la condition de l'homme, tu deviendras sans
nul doute un ange.
Alors tu en auras fini avec la terre; ta demeure sera le ciel.
Dépasse même la condition angélique, pénètre dans cet océan,
Afin que ta goutte d'eau puisse devenir une mer.

Rumi
 
Salam alaykoum compassion,

cadeau :

Dès l'instant où tu vins dans le monde de l'existence,
Une échelle fut placée devant toi pour te permettre de t'enfuir.
D'abord, tu fus minéral, puis tu devins plante;
Puis tu devins animal : comment l'ignorerais-tu?
Puis tu fus fait homme, doué de connaissance, de raison, de foi;
Considère ce corps tiré de la poussière : quelle perfection il a
acquise!
Quand tu auras transcendé la condition de l'homme, tu deviendras sans
nul doute un ange.
Alors tu en auras fini avec la terre; ta demeure sera le ciel.
Dépasse même la condition angélique, pénètre dans cet océan,
Afin que ta goutte d'eau puisse devenir une mer.

Rumi
Wa Alaykoum Salam Rasul !

S'est un cadeau qui n'est pas a la porter de touts,

que dieu te garde avec nous ;)
 
le papillon, un insecte des plus simple, un œuf, une chenille, un cocon, pour attendre, le papillon :)
Bonjour compassion.

Pour ce qui est du titre du topic "donne moi une preuve que dieu n'est pas", il n'y en a pas.

Même si on trouvait par quelle mécanisme la vie était apparue, et bien il sera toujours question de savoir ce qui a bien pu créer les éléments entrant dans la composition de ce qui nous entoure et de nous mêmes, les éléments nécessaires à la vie.

Donc autant il n'est à mon avis pas encore prouvé qu'un dieu existe, autant on ne peut pas démontrer qu'il n'en existe pas.
 
Bonjour compassion.
Bonjour godless
Pour ce qui est du titre du topic "donne moi une preuve que dieu n'est pas", il n'y en a pas.
je prend note !
Même si on trouvait par quelle mécanisme la vie était apparue, et bien il sera toujours question de savoir ce qui a bien pu créer les éléments entrant dans la composition de ce qui nous entoure et de nous mêmes, les éléments nécessaires à la vie.
sans Allée si loin, simplement comprendre le comment le pourquoi, d'un simple papillon,
Donc autant il n'est à mon avis pas encore prouvé qu'un dieu existe, autant on ne peut pas démontrer qu'il n'en existe pas.
 
donne moi une preuve que dien n'est pas


Si on définit Dieu comme étant un être transcendant, il est impossible d'infirmer ou de confirmer son existence, on sort de la sphère de la Raison.

doux vient la vie ?

Ca nous le savons pas de manière exact, mais y imposer Dieu comme seule explication possible (comme le font certains) n'est qu'un argument par ignorance. Moult phénomènes autrefois mal compris, laissait place à des spéculations surnaturalistes qui sont décredibilisées de nos jours du fait de notre meilleure connaissance du réel.
 
Si on définit Dieu comme étant un être transcendant, il est impossible d'infirmer ou de confirmer son existence, on sort de la sphère de la Raison.
on reste simple et raisonnable, dans la Sphère de papillon, son système de reproduction, comment et pourquoi se système ?

;)
 
on reste simple et raisonnable, dans la Sphère de papillon, son système de reproduction, comment et pourquoi se système ?


Ah! si l'on reste chez ce papillon^^

La Science a apporté quelques réponses concernant le "comment".

Quant à demander un "pourquoi", cela est hors de l'expertise du savoir empirique pour apporter une réponse à cela, car invérifiable. D'ailleurs, cette question presuppose l'existence d'un Créateur.
 
Wa Alaykoum Salam Rasul !

S'est un cadeau qui n'est pas a la porter de touts,

que dieu te garde avec nous

Amine compassion ;)

Si on définit Dieu comme étant un être transcendant, il est impossible d'infirmer ou de confirmer son existence, on sort de la sphère de la Raison.

Bonsoir,

Transcendant ou immanent ? ;)

Bon débat a vous

Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire.
 
Ah! si l'on reste chez ce papillon^^

La Science a apporté quelques réponses concernant le "comment*".
ses quelque apport de réponse son tel suffisant*? (pour nous maitre en doute)
Quant à demander un "pourquoi", cela est hors de l'expertise du savoir empirique pour apporter une réponse à cela, car invérifiable. D'ailleurs, cette question présuppose l'existence d'un Créateur.
 
Retour
Haut