Donner des bonbons haribos à des non musulmans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LILOUCHE1
  • Date de début Date de début
on sait que.c non halal alors soit on leur conseille soit on les laisse avec et donner ça quelque soit la religion de ces gens ne fait que les encourager encore plus et leur dire que tu te contredit en ce que tu crois, donc vaut mieux ne pas leur donner ça.

on sait que.c non halal alors soit on leur conseille soit on les laisse avec et donner ça quelque soit la religion de ces gens ne fait que les encourager encore plus et leur dire que tu te contredit en ce que tu crois, donc vaut mieux ne pas leur donner ça.

je suis d'accord. Après faut voir s'ils sont vraiment tous haram, moi je sais que dans la gamme haribo y en a des halal.

Tu ne peux les donner aux nons musulmans...
une seule chose les jeter à la poubelle.. mais est-ce autorisé..? c'est de la nourriture..

l'autre jour j'ai jeté des yaourts et plein de chocolats qu'une dame m'avait donné... c'est vrai que ça fait mal au coeur, c'est de la nourriture, mais en meme temps je ne pouvais rien en faire. Sinon quand c'est mangeable pour les animaux je leur donne.

l'autre jour j'ai jeté des yaourts et plein de chocolats qu'une dame m'avait donné... c'est vrai que ça fait mal au coeur, c'est de la nourriture, mais en meme temps je ne pouvais rien en faire. Sinon quand c'est mangeable pour les animaux je leur donne.

J'avais pensé cela aussi... mais donné un haribot à un chien.. imagine le tableau...:D

ok merci pour l'idée, bon perso j'essayerai pas, trop peur qu'il y en ai un qui s'étouffe à cause de moi... mais pour d'autre aliments c'est une idée.

En fait, un jour ma soeur a acheté des bonbons faits à base de gélatine ( les oursons )... Tu vois ce sont des bonbons mous pas des durs ;)

grave ce qui est pas évident c'est quand des gens nous en offrent.......

oui dans ce cas là moi j'invente des fois des trucs pour pas vexer la personne sur le moment, quand c'est quelque chose que je ne peux vraiment pas prendre et jeter après. Des fois je dis que je suis allergique alors on me pose meme pas de question et ya personne de vexé. Mais c'est mentir donc à utiliser que dans des situations délicates. Un jour c'est une soeur que je connaissais à peine qui m'a offert chez elle au gouter des gateaux avec de la graisse animale dedans, et apparement ça ne concernait pas que ce paquet chez elle, elle n'était pas au courant de ces choses, alors sur l'instant j'ai sorti mon excuse de l'allergie pour pas casser l'ambiance et jeter un froid, mais après je lui ai dis, c'est une soeur, fallait qu'elle sache ces choses.

Retour