Donner le nom d'un ange à son fils ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinarifia
  • Date de début Date de début
Vous pensez quoi du fait de donner pour prénom a son FILS un nom d'archange comme Djibril ou Mikael etc...ou d'ange comme Malik par exemple ?
En fait ces prénoms sont donner à des garçons, or les anges sont des etres asexués. donc je ne comprends pas pourquoi on les donne à des garçons, pour moi c'est une façon de sous-entendre que les anges et archanges sont des etre masculins, alors c'est un tort .
 
Vous pensez quoi du fait de donner pour prénom a son FILS un nom d'archange comme Djibril ou Mikael etc...ou d'ange comme Malik par exemple ?
En fait ces prénoms sont donner à des garçons, or les anges sont des etres asexués. donc je ne comprends pas pourquoi on les donne à des garçons, pour moi c'est une façon de sous-entendre que les anges et archanges sont des etre masculins, alors c'est un tort .

Ok ...







Merci pour ton intervention.
 
Vous pensez quoi du fait de donner pour prénom a son FILS un nom d'archange comme Djibril ou Mikael etc...ou d'ange comme Malik par exemple ?
En fait ces prénoms sont donner à des garçons, or les anges sont des etres asexués. donc je ne comprends pas pourquoi on les donne à des garçons, pour moi c'est une façon de sous-entendre que les anges et archanges sont des etre masculins, alors c'est un tort .

SALAM,
on dit jibril machi djibril,
et malak machi malik.

malak=ange
malik=roi.
 
SALAM,
on dit jibril machi djibril,
et malak machi malik.

malak=ange
malik=roi.

Salam mais l' Ange Malik existe bien ;)

O Malik ! Que ton Seigneur nous achève une fois pour toutes ! } Il dit : { Vous devez y demeurer (éternellement). } [ Sourate 43 - Verset 77 ]
 
Assalamou Aleykoum soeur,

Vous pensez quoi du fait de donner pour prénom a son FILS un nom d'archange comme Djibril ou Mikael etc...ou d'ange comme Malik par exemple ?
En fait ces prénoms sont donner à des garçons, or les anges sont des etres asexués. donc je ne comprends pas pourquoi on les donne à des garçons, pour moi c'est une façon de sous-entendre que les anges et archanges sont des etre masculins, alors c'est un tort .

Peut-être, Wa Allahou A3lam, tous simplement que lorsqu'on lit sur les anges, ce qui se dégage c'est force, puissance, etc.....et ça doit sonner plus masculin.

Maintenant si tu veux appeller ta fille Djibril...bismillah....
 
Vous pensez quoi du fait de donner pour prénom a son FILS un nom d'archange comme Djibril ou Mikael etc...ou d'ange comme Malik par exemple ?
En fait ces prénoms sont donner à des garçons, or les anges sont des etres asexués. donc je ne comprends pas pourquoi on les donne à des garçons, pour moi c'est une façon de sous-entendre que les anges et archanges sont des etre masculins, alors c'est un tort .


C'est interdit. Il n'est pas autorisé de mettre des prénoms d'anges..
 
hé bah pourquoi pleins de musulmans mette des noms d'Allah ou d'anges ?
genre raouf ou Djalil


Ce sont des ignorants de la religion, il est même interdit de mettre des noms tels que Yacine, etc..

Les prénoms d'Allah? On peut peut mettre par exemple: Abd Ar-rahman ou Abd Allah..

Il y a un prénom que je n'aime pas, c'est Abdel, qui veut strictement rien dire..
 
Ce sont des ignorants de la religion, il est même interdit de mettre des noms tels que Yacine, etc..

Les prénoms d'Allah? On peut peut mettre par exemple: Abd Ar-rahman ou Abd Allah..

Il y a un prénom que je n'aime pas, c'est Abdel, qui veut strictement rien dire..

Il y a aussi Adbenabi... adorateur du prophéte... n'importe quoi.
 
Il y a un prénom que je n'aime pas, c'est Abdel, qui veut strictement rien dire..

Personne ne donne à son fils le nom de "Abdel" !!
C'est les gens qui à force l'appelle comme ça, comme Abdou ou autre...pour faire plus court.
Mais c'est toujours Abdel....(nom d'Allah) comme tu dois le savoir.

Donc ce n'est pas un prénom en lui-même.
 
salam 3ala mn taba3a lhoda
on peut donner des noms comme;abd-rahman,abd -rahim,abd-malik,etc...
mais pas ;rahman ou rahim etc...
ce que je veux dire,c'est qu'il faut toujours ajouter "abd" à ces noms là
wallaho a3lam
w salam
 
Qu'en est-il des noms des anges ?

Certains savants ont dit que cela était haram,

d'autres ont dit que c'était détestable, d'autres encore que cela était permis.



Ce qui est le plus juste est qu'il est détestable de se nommer Djibril, Mika'il, Israfil, nous ne nous prénommons pas par ces noms, car ce sont les noms des anges.



Quant aux noms présents dans le Qur'an et qui ne contiennent pas d'interdit, comme Sundus, il n'y a aucun mal à le choisir, car il ne contient rien

d'interdit et n'est pas un témoignage de piété pour soi-même, mais il est préférable de choisir des noms que les gens connaissent et qu'ils acceptent.



La base est que le choix du prénom revient au père, car il est le responsable, mais il doit consulter la mère et ses frères (de l'enfant), car le prophète dit : « Le meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur d'entre vous avec ma famille ». Parfois l'avis du père s'oppose à celui de la mère, dans ce cas la décision revient au père, mais s'il est possible de réunir les deux avis, en choisissant un troisième prénom sur lequel ils sont d'accord, cela est meilleur. Et il est connu que si l'homme est souple sur cette question et qu'il prend l'avis (surtout de la mère), cela fait partie du bon comportement et fait plaisir.





On peut faire toutes ces choses (sacrifice, nom...) le 7ème, 14ème et 21ème jour, et on rapporte de 'Aisha radialaouhana: « s'il ne l'a pas fait le 21ème jour, alors quand il le souhaite par la suite » car il se peut qu'on n'ait pas pu sacrifier en ces trois jours (7, 14, 21) mais qu'on le puisse plus tard.



Cela est en accord avec la parole de shaikh Al-Albani qui fait la différence entre celui qui n'a pas pu le faire et celui qui a volontairement
 
Retour
Haut