Qu'en est-il des noms des anges ?
Certains savants ont dit que cela était haram,
d'autres ont dit que c'était détestable, d'autres encore que cela était permis.
Ce qui est le plus juste est qu'il est détestable de se nommer Djibril, Mika'il, Israfil, nous ne nous prénommons pas par ces noms, car ce sont les noms des anges.
Quant aux noms présents dans le Qur'an et qui ne contiennent pas d'interdit, comme Sundus, il n'y a aucun mal à le choisir, car il ne contient rien
d'interdit et n'est pas un témoignage de piété pour soi-même, mais il est préférable de choisir des noms que les gens connaissent et qu'ils acceptent.
La base est que le choix du prénom revient au père, car il est le responsable, mais il doit consulter la mère et ses frères (de l'enfant), car le prophète dit : « Le meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur d'entre vous avec ma famille ». Parfois l'avis du père s'oppose à celui de la mère, dans ce cas la décision revient au père, mais s'il est possible de réunir les deux avis, en choisissant un troisième prénom sur lequel ils sont d'accord, cela est meilleur. Et il est connu que si l'homme est souple sur cette question et qu'il prend l'avis (surtout de la mère), cela fait partie du bon comportement et fait plaisir.
On peut faire toutes ces choses (sacrifice, nom...) le 7ème, 14ème et 21ème jour, et on rapporte de 'Aisha radialaouhana: « s'il ne l'a pas fait le 21ème jour, alors quand il le souhaite par la suite » car il se peut qu'on n'ait pas pu sacrifier en ces trois jours (7, 14, 21) mais qu'on le puisse plus tard.
Cela est en accord avec la parole de shaikh Al-Albani qui fait la différence entre celui qui n'a pas pu le faire et celui qui a volontairement