Donner sa dot

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pearl69
  • Date de début Date de début
salam

J'ai une amie, mariée depuis deux ans, qui veut donner sa dotte (elle pense a faire construire un puit)

comment lui conseilleriez vous de la redistribuer ?
tout à la même association ? ou au contraire la partager, avez vous d'autres idées ? j'ai entendu que planter un arbre fruitier c'etait bien... comment ? avec quelle association ?

merci pour vos réponses
 
Salam Aleykoum.

Je pense que c`est a elle de voir,elle est adulte et marie donc suffisament grande pour voir ce qu`elle pense le mieux.Apres elle peut toujours demander conseil a son mari.
 
a3likoum salam

Elle était justement indécise du fait qu'elle ne savait pas comment s'y prendre pour le puit,mais apparemment c'est possible avec le Secours Islamique (meme si elle ne peut pas choisir le pays où il sera creusé)
 
salam

J'ai une amie, mariée depuis deux ans, qui veut donner sa dotte (elle pense a faire construire un puit)

comment lui conseilleriez vous de la redistribuer ?
tout à la même association ? ou au contraire la partager, avez vous d'autres idées ? j'ai entendu que planter un arbre fruitier c'etait bien... comment ? avec quelle association ?

merci pour vos réponses

qu elle garde cette dote pour ses enfants plus tard, honnetement les associations islamique ne sont pas digne de confiance, si elles l etaient, tous les pays musulmans aurait de quoi subsister
 
qu elle garde cette dote pour ses enfants plus tard, honnetement les associations islamique ne sont pas digne de confiance, si elles l etaient, tous les pays musulmans aurait de quoi subsister

non elle a ses raisons pour la donner ....

je ne pense pas qu'on puisse généraliser comme ça et puis tu ne crois pas que ce serait pire si tout le monde gardait tout pour lui ou ses enfants :rolleyes:
car on n'a pas forcément l'occasion de se rendre dans les pays où on veut donner
et on ne rencontre pas des nécessiteux à chaque coin de rue

il faut un minimum de confiance
 
Retour
Haut