Donnez moi des conseil pour prier Fajr svp

Salam 'alaykoum.

J'ai des difficultés avec la prière du Fajr que je souhaiterai commencer.
Je m'explique : ça fait deux semaines que j'ai commencé à prier le fajr. Le fajr étant aux alentours de 6H45 je vais dormir vers 22h.
Je le prie puis vais aller travailler.
Le soucis est que tous les jours je me sens fatigué. J'ai trés peu d'énergie depuis que je me suis mis à prier le fajr si bien que je suis tenté d'abandonner car difficile de supporter ces énergies basses.

Pourriez-vous me conseiller barakAllah fikoum.

Est-ce qu'il faut un temps d'adaptation pour le corps et ainsi retrouver une énergie normale?

Est-ce normale, ces pertes d'énergie?

Merci chers frères et soeurs pour vos conseil car je tiens vraiment à prier la prière du Fajr.

éleykoum salam

personne ne peut hélas t'encouragé et si quelqu'un à ce pouvoir alors je serais heureuse de le lire lol il y a que toi qui peut t'encouragé
surtout que le fjar il est tard en ce moment si tu a pas le dynamisme pour le faire maintenant tu trouvera ou le dynamisme pour le faire quand il sera au alentour de 4h du mât?

il faut que tu t'habitue comme une hygiène de vie tu dois voir ça comme un plaisir et non une contrainte allah y séhel

éleykoum salam

personne ne peut hélas t'encouragé et si quelqu'un à ce pouvoir alors je serais heureuse de le lire lol il y a que toi qui peut t'encouragé
surtout que le fjar il est tard en ce moment si tu a pas le dynamisme pour le faire maintenant tu trouvera ou le dynamisme pour le faire quand il sera au alentour de 4h du mât?

il faut que tu t'habitue comme une hygiène de vie tu dois voir ça comme un plaisir et non une contrainte allah y séhel
merci frère ou soeur.

Salam 'alaykoum.

Je m'explique : ça fait deux semaines que j'ai commencé à prier le fajr. Le fajr étant aux alentours de 6H45 je vais dormir vers 22h.
Le soucis est que tous les jours je me sens fatigué. J'ai trés peu d'énergie depuis que je me suis mis à prier le fajr si bien que je suis tenté d'abandonner car difficile de supporter ces énergies basses.

Est-ce qu'il faut un temps d'adaptation pour le corps et ainsi retrouver une énergie normale?

Merci chers frères et soeurs pour vos conseil car je tiens vraiment à prier la prière du Fajr.
Alaykoum salam

Tu n'es pas dans l'obligation de te lever à pile poil fajr pour le faire dans les 'temps', tu as jusqu'à ce que shuruk n'arrive, ce qui te laisse une marge de 1h10 à peu près.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'essayer de respecter tes cycles de sommeils, car si tu te lèves à 6h45 et que tu te couches vers 22h, il est possible que tu te réveilles en plein cycle (un cycle étant 60 à 120 min), ce qui te rends fatigué. Il faut environ 1h à ce moment là pour être complètement frais et dispo dans ce cas de figure là.

Pour le thème du sommeil, s'il t'intéresse y'a pas mal de détails ici https://www.inserm.fr/dossier/sommeil/

Salam alayka
Si j'ai un conseil à te donner c'est de faire la prière en son temps

Tu ne doit pas retarder ta prière consciemment

"Malheur donc, à ceux qui prient
Tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt"
[Al-Ma˒un (l’ustensile) - Verset 4-5]

Fais tes azkar du soir et du matin et demande de l'aide à Allah

Alaykoum salam

Tu n'es pas dans l'obligation de te lever à pile poil fajr pour le faire dans les 'temps', tu as jusqu'à ce que shuruk n'arrive, ce qui te laisse une marge de 1h10 à peu près.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'essayer de respecter tes cycles de sommeils, car si tu te lèves à 6h45 et que tu te couches vers 22h, il est possible que tu te réveilles en plein cycle (un cycle étant 60 à 120 min), ce qui te rends fatigué. Il faut environ 1h à ce moment là pour être complètement frais et dispo dans ce cas de figure là.

Pour le thème du sommeil, s'il t'intéresse y'a pas mal de détails ici https://www.inserm.fr/dossier/sommeil/
merci frere ou soeur. Je vais regarder ta documentation

Salam 'alaykoum.

Tu veux des conseils pour aller à l'encontre de ton corps?

Salam 'alaykoum.

Wa 3alaykoum a Salam,

Essaie de te lever un peu plus tôt, genre 10..15 minutes avant salate Al Fajr.
Histoires que ton corps immerge tout doucement et s'habitue au réveil.
Le temps que tu te prépares, que tu prépares ton petit déj'.. ce sera l'heure de ta salate et ton corps sera déja bien réveillé.

Courage et qu'Allah te donne facilité pour accomplir salate Al Fajr.

Salam alayka
Si j'ai un conseil à te donner c'est de faire la prière en son temps

Tu ne doit pas retarder ta prière consciemment

"Malheur donc, à ceux qui prient
Tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt"
[Al-Ma˒un (l’ustensile) - Verset 4-5]

Fais tes azkar du soir et du matin et demande de l'aide à Allah
Oh c'est bon direct les ma3your
Cest comme certaine ici qalt 7yae pire que la pie bavarde
inshAllah tu sera meilleur que koulhom
Cest facile pour Allah de te le permettre
Bref jsp conseiller dans le din avec ma langue de Molière jai zéro crédibilité pire que de parler de Bollywood mdr

Oh c'est bon direct les ma3your
Cest comme certaine ici qalt 7yae pire que la pie bavarde
inshAllah tu sera meilleur que koulhom
Cest facile pour Allah de te le permettre
Bref jsp conseiller dans le din avec ma langue de Molière jai zéro crédibilité pire que de parler de Bollywood mdr
Mais je ne sais pas si Devdas connait Molière lui!🤔:D

Ce serait bien de faire un film à la MolièroBollywood!!.. le film durerait 1 jour aulieu des 4 heures standard!..:D:D

Retour