Donnons au Maroc l'image qu'il mérite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahidou
  • Date de début Date de début
Le maroc a de loin les meilleures infrastructures au maghreb, et pourtant à la télé dans nos films et séries, on ne montre que la misère et les compagnes pauvres. J'ai fait les trois pays du maghreb, et franchement, et malgré nos faibles ressources, je trouve que nous avons avancé énormément. et croyez moi, je trouve que la télé marocaine par rapport à une que je ne citerai pas, et très très terre à terre.

yeddi âla ketfek yallah :D

Notre Maroc on l'aime, on est fier d'appartenir à cette terre noble !! Quoi qu'il soit avec ses richesses et misères, il reste notre pays, la source, le berceau.

Le maroc a de loin les meilleures infrastructures au maghreb, et pourtant à la télé dans nos film et série, on ne montre que la misère et les compagnes pauvres. J'ai fait les trois pays du maghreb, et franchement, et malgré nos faibles ressources, je trouve que nous avons avancé énormément. et croyez moi, je trouve que la télé marocaine par rapport à une que je ne citerai pas, et très très terre à terre.
tu devrais regarder m6 (tv)et qu'as tu fais comme pays au maghreb ?chaque pays a sa specificite

tu veux un dessin des 3 pays du maghreb?
Je parle pas des specificités, mais des infrastructures, routes, autoroutes, batiments, eau, électricité...
tu veux comparer avec quel pays ??si c'est l'Algerie c'est le seul que je connaisse de l'autre cote de la mediterranee. fais moi un topo tu seras gentils car entre un pays qui fait 6 ou 7 fois le Maroc la comparaison devrait s'arreter là mais developpes cela me permettra de connaitre les infrastrucures des autre pays du maghreb ....

tu veux comparer avec quel pays ??si c'est l'Algerie c'est le seul que je connaisse de l'autre cote de la mediterranee. fais moi un topo tu seras gentils car entre un pays qui fait 6 ou 7 fois le Maroc la comparaison devrait s'arreter là mais developpes cela me permettra de connaitre les infrastrucures des autre pays du maghreb ....

Ce que je veux dire par là, c'est que la télé algérienne par exemple ne montre que les belles choses. Avant d'aller en algérie, je me disais, franchement ils sont en avance sur nous, mais honnêtement lorsque je suis parti, c'est un virage de 180 degré par rapport à la télé. la premiere chose qui m'a choqué, c'est de l'avion, juste avant d'atterir à alger, on voit des maisons, completement jaunes et moches avec des facades en ruine, c'est tout de même le premier contact avec le pays. et puis l'axe alger tizi, il faut un minimum d'investissement, c'est un axe important, comme l'axe casa-rabat, mais il est vraiment dans un état lamentable, sans parler des maisons jaunes et à moitié finies sur le même axe. mon voyage ne se resume pas qu'à ça bien evidemment, car la chaleur des gens a effacé cette premiere impression. mais bon, je vois que la télé marocaine, et malgré nos infrastructures, ne les mets pas assez en avance.

Ce que je veux dire par là, c'est que la télé algérienne par exemple ne montre que les belles choses. Avant d'aller en algérie, je me disais, franchement ils sont en avance sur nous, mais honnêtement lorsque je suis parti, c'est un virage de 180 degré par rapport à la télé. la premiere chose qui m'a choqué, c'est de l'avion, juste avant d'atterir à alger, on voit des maisons, completement jaunes et moches avec des facades en ruine, c'est tout de même le premier contact avec le pays. et puis l'axe alger tizi, il faut un minimum d'investissement, c'est un axe important, comme l'axe casa-rabat, mais il est vraiment dans un état lamentable, sans parler des maisons jaunes et à moitié finies sur le même axe. mon voyage ne se resume pas qu'à ça bien evidemment, car la chaleur des gens a effacé cette premiere impression. mais bon, je vois que la télé marocaine, et malgré nos infrastructures, ne les mets pas assez en avance.

Oui enfin si tu te mets dans la tête que l'Algerie c'est le paradis forcement tu vas être déçu à l'arrivée .. Mais bon honnêtement le but de la télé c'est de permettre aux gens de s'évader de leur quotidien , de montrer des choses qui ne sont pas forcement à notre portée, de voyager .. alors si c'est ça la télé algerienne, je ne peux que m'en réjouir. Après il y'a un gouvernement qui fait ou pas son travail et qui est à l'image de comment son pays paraît aux yeux d'un etranger .. à ce moment là oui on peut concorder sur le fait que l'Algerie ne merite pas ces dirigeants là (dans le sens qu'un beau pays entre les mains d'imbeciles incompetents est un gros gâchis). Mais l'Algerie ne se résume ni à la chaleur des algerois ni à qqs infrastructures delabrées aux portes d'alger, c'est très très vaste et il faut vraiment être rentré dans les terres pour connaître l'Algerie profonde , authentique et préservée des influences.

Le maroc a de loin les meilleures infrastructures au maghreb, et pourtant à la télé dans nos films et séries, on ne montre que la misère et les compagnes pauvres. J'ai fait les trois pays du maghreb, et franchement, et malgré nos faibles ressources, je trouve que nous avons avancé énormément. et croyez moi, je trouve que la télé marocaine par rapport à une que je ne citerai pas, et très très terre à terre.

Pour ce qui est de la TV marocaine, je ne saurais trop dire car je la regarde que très rarement, en revanche la TV algérienne elle est pourrie, nulle, à c....r, une TV digne de l'ex-URSS. :D

Je me demande comment une TV officielle avec tant de moyens peut arriver à cette exploit métaphysique que de ne pas réussir à atteindre ne serait ce que la cheville d'une chaine de la TNT française. Je suis épaté, époustouflé par la nullité des programmateurs algériens, wollah stupéfait !

Ce n'est pas pour rien s'ils ont tous des paraboles en Algérie sinon les pauvres je les plains sincèrement.

Si la TV marocaine est très prometteuse en matière de programmations en tout genre, l'Algérie reste à des années lumières.

Pour ce qui est de l'info, marocaine ou algérienne, les deux se valent, propagande sur propagande, un véritable organe d'État.

PS : quand tu dis j'ai fait les 3 pays du Maghreb, tu veux dire en zappant ? :D

parce qu'en matière de TV ce n'était pas la peine de te rendre sur place pour faire ce constat des faits, t'aurais pu rester sur ton canapé. LOL

Retour