Donormyl ?

Coucou,

Je ne connais pas mais si tu peux éviter d'en prendre! As-tu déjà essayé les plantes (camomille, verveine, valériane, tilleul...), c'est efficace!

Il faut aussi revoir ton hygiène de vie (pas de thé / café le soir, dîner léger, faire un peu de sport...)

Connaissez vous ce somnifère ?

Est il efficace ?

Cher ?

Y a t il des effets secondaires ?

Merci

Coucou,

Je ne connais pas mais si tu peux éviter d'en prendre! As-tu déjà essayé les plantes (camomille, verveine, valériane, tilleul...), c'est efficace!

Il faut aussi revoir ton hygiène de vie (pas de thé / café le soir, dîner léger, faire un peu de sport...)

Salam

Non je n'ai pas essayé ces plantes, mais a vrai dire je n'y crois pas trop. Le donormyl est un somnifère qui se délivre sans ordonnance alors je ne pense pas qu'il y ait de grands risques.

Effectivement je suis un grand consommateur de thé a nimporte quelle heure de la journée :D et ej pratique du sport régulièrement.

Mais l'insomnie me gache la vie !! :fou:

Tu devrais tenter les infusions à base de ces plantes, ça marche, j'ai éssayé;)

Réduis ta consommation de thé & évite d'en prendre après 15h00.

Normalement, après ces petits conseils, tu devrais retrouver le sommeil. Essaie, qu'est ce que ça te coûte?

Salam

Non je n'ai pas essayé ces plantes, mais a vrai dire je n'y crois pas trop. Le donormyl est un somnifère qui se délivre sans ordonnance alors je ne pense pas qu'il y ait de grands risques.

Effectivement je suis un grand consommateur de thé a nimporte quelle heure de la journée :D et ej pratique du sport régulièrement.

Mais l'insomnie me gache la vie !!

Tu devrais tenter les infusions à base de ces plantes, ça marche, j'ai éssayé;)

Réduis ta consommation de thé & évite d'en prendre après 15h00.

Normalement, après ces petits conseils, tu devrais retrouver le sommeil. Essaie, qu'est ce que ça te coûte?

Merci c'est gentil d'avoir répondu.

Oui je devrai essayé je n'ai rien a perdre tu as raison :)

Salam

Effectivement je suis un grand consommateur de thé a nimporte quelle heure de la journée : D et ej pratique du sport régulièrement.

Mais l'insomnie me gache la vie !! : fou:

C'est une erreur de croire que les médicaments vendus sans ordonnances sont inoffensifs

A part l'homéopathie, je te déconseille tout médicament sensé faire dormir car il agirait obligatoirement sur le cerveau...

Les plantes et l'homéopathie sont tes meilleurs amies :cool:

Est il efficace ?

Cher ?

Merci

Je connais car ma sœur en prend parfois.
C'est léger, d'ailleurs c'est vendu sans ordonnance.
Pour elle ça marche bien et elle n'a pas d'effet secondaires.

Tu peux essayer 1 ou 2 nuits pour tester.

Ma sœur n'en a aucun.
Après c'est pas quelque chose qu'elle prend souvent ou en continu, c'est lorsqu'elle est déréglée et n'arrive pas a fermer l'œil avant 2/3/4 heure du matin.

Je pousse pas a la consommation mais si ça peut aider a dormir. Rien de pire que le manque de sommeil.

Les plantes c'est bien beau mais notre organisme est tellement polue au médoc qu'il faudrait prendre des plantes pendant 1 an avant d'avoir des résultats.

Même le doliprane c'est dangereux alors :rolleyes:

Ma sœur n'en a aucun.
Après c'est pas quelque chose qu'elle prend souvent ou en continu, c'est lorsqu'elle est déréglée et n'arrive pas a fermer l'œil avant 2/3/4 heure du matin.

Je pousse pas a la consommation mais si ça peut aider a dormir. Rien de pire que le manque de sommeil.

Les plantes c'est bien beau mais notre organisme est tellement polue au médoc qu'il faudrait prendre des plantes pendant 1 an avant d'avoir des résultats.

Même le doliprane c'est dangereux alors : rolleyes:

C'est sur que plus on en prend, moins ça fait de l'effet. En ce qui me concerne, un sachet de camomille suffit à me faire faire ma nuit :D

Il faut dire que je n'ai aucune addiction : ni café, ni thé...

Mais comme tu dis, pour une nuit ou deux, ça pourrait dépanner ;)

Coucou:)

Non, pour moi, les plantes ont des effets immédiats.

Ma sœur n'en a aucun.

Même le doliprane c'est dangereux alors :rolleyes:

C'est sur que plus on en prend, moins ça fait de l'effet. En ce qui me concerne, un sachet de camomille suffit à me faire faire ma nuit :

Il faut dire que je n'ai aucune addiction : ni café, ni thé...

Mais comme tu dis, pour une nuit ou deux, ça pourrait dépanner ;)

C'est compliqué de ne pas réussir a dormir et il n'y a rien de pire.

T'as de la chance moi les tisanes et cie ça ne me fais rien :(
Mais je n'ai jamais de la vie pris aucun somnifère car je n'ai pas particulièrement de problème de sommeil.

Est il efficace ?

Cher ?

Merci

Je connais oui car je l'ai déjà essayé.

Je ne l'ai pas trouvé efficace. Pendant un moment je ressentais de grosses difficultés à m'endormir. Cela était lié au stress je pense (déménagement, nouvelle activité professionnelle). Cette situation a duré un bon mois. Je prenais le donormyl à plusieurs reprises et même s'il m'aidait (un peu et pas tout le temps) à m'endormir, je me réveillais régulièrement et le sommeil n'était pas du réparateur. Pire encore, le matin au réveil j'étais assommé !!

Du coup je suis allé voir un généraliste qui m'a prescrit du stilnox. Rien à voir ! Je m'endors rapidement, le sommeil est réparateur et je me réveille facilement.

Je n'en prends pas tous les soirs seulement quand j'ai du mal du coup je n'ai pas de dépendance.

L'idéal serait de traiter les causes de l'insomnie (stress, déprime, travail difficilement moralement etc).

Enfin en ce qui concerne le prix d'après mes souvenirs c'est environ 4€ les 10 comprimés

Je connais oui car je l'ai déjà essayé.

Je ne l'ai pas trouvé efficace. Pendant un moment je ressentais de grosses difficultés à m'endormir. Cela était lié au stress je pense (déménagement, nouvelle activité professionnelle). Cette situation a duré un bon mois. Je prenais le donormyl à plusieurs reprises et même s'il m'aidait (un peu et pas tout le temps) à m'endormir, je me réveillais régulièrement et le sommeil n'était pas du réparateur. Pire encore, le matin au réveil j'étais assommé !!

Du coup je suis allé voir un généraliste qui m'a prescrit du stilnox. Rien à voir ! Je m'endors rapidement, le sommeil est réparateur et je me réveille facilement.

Je n'en prends pas tous les soirs seulement quand j'ai du mal du coup je n'ai pas de dépendance.

L'idéal serait de traiter les causes de l'insomnie (stress, déprime, travail difficilement moralement etc).

Enfin en ce qui concerne le prix d'après mes souvenirs c'est environ 4€ les 10 comprimés

Merci de la réponse.

Effectivement je crois que l'efficacité dépend du "type d'insomnie" si on peut dire ca comme ca.

Je ne sais pas si mon cas est "grave", il y a des nuits ou je dors bien.

Salam,

j'en ai déjà pris, cela m'a aidé à dormir, le probleme étant que j'étais hors service le lendemain !

je te le déconseille, en faisant plus de sport, j'arrive à mieux dormir, car cela me vide l'esprit, me dope le moral, et ça me fatigue : )

Retour