dormir avec son enfant jusqu'à quel âge?

coucou les maman faite moi part de vos expériences et avis sur le sujet :D
je pratique le co dodo avec ma fille car allaiter exclusivement et c était bcp moins fatiguant pour moi. je me suis habituée et j adore la voir à côté de moi me sourir au réveille. je l habitue à faire les sieste dans son lit et parfois le soir elle s endors dans son lit mais je vous cache pas que je suis heureuse quand elle se réveille et me réclame. je vais la chercher en pleine nuit avec bonheur et on fini la nuit ensemble. mon mari aussi aime la voir près de lui :). bon elle a un peu plus de 1an et j aimerai avoir un deuxième pour fin 2014 si dieu le veux. donc je me demande si elle aller finir par faire une nuit complète dans son lit où si elle demandera toujours sa maman.moi ça me dérange pas mais je pense à après quand le deuxième sera la?
qu est ce qui est mieux pour elle sans la perturber biensure.

laisse la dormir dans son lit, faut pas prendre de mauvaise habitude surtout si tu en veux un 2ème prochainement. Je me souviens de mes parents avec mon petit frère ca a été la misère! il a dormi avec ma mère jusqu'à ses 7ans! impossible qu'il aille dormir sans elle, parfois mon père lui laissait même sa place.
quant a ma nièce, ma soeur l'a mise au bout de 3 mois seule dans sa chambre, ca n'empêche pas que de temps en temps elle dorme avec eux ou kelle finisse sa nuit avec eux

je pratique le co dodo avec ma fille car allaiter exclusivement et c était bcp moins fatiguant pour moi. je me suis habituée et j adore la voir à côté de moi me sourir au réveille. je l habitue à faire les sieste dans son lit et parfois le soir elle s endors dans son lit mais je vous cache pas que je suis heureuse quand elle se réveille et me réclame. je vais la chercher en pleine nuit avec bonheur et on fini la nuit ensemble. mon mari aussi aime la voir près de lui :). bon elle a un peu plus de 1an et j aimerai avoir un deuxième pour fin 2014 si dieu le veux. donc je me demande si elle aller finir par faire une nuit complète dans son lit où si elle demandera toujours sa maman.moi ça me dérange pas mais je pense à après quand le deuxième sera la?

Je pense que la place d'un enfant n'est pas dans la chambre de ses parents ( le mien a deux mois et je compte très prochainement le mettre dans sa chambre et dans son lit ) car il est hors de question qu'il reste dans ma chambre plus longtemps. Question d'intimité. Ma chambre, c'est ma bulle, mon univers et je le partage seulement avec mon mari et je veux que mon enfant crée le sien dans SA chambre

05112009 salam aleykoum

Moi je pense que la place d un enfant est la ou il est le meiux le plus serein pour dormir tranquille sans craintes

Alors certains bb n ont pas besoin de la chaleur et l odeur deleur mere , mais bcp bcp bcp de bb ont besoin de ce contact et cette presence maternelle , a 2 mois un bb n en a rien a faire de ta bulle d intimite avec le papa , a 2 mois il en a rien a faire de sa bulle ,a 2 mois sa bulle c est toi il sort devton ventre il a meme pas conscience que toi et lui etes 2 corps differents

Pour l auteur du post , fais bien comme tu le sens suis ton instinct et n ecoute pas les autres

Ici j ai dormi avec bb1 , est arrive bb2 j ai dormi avec les 2 en meme temps, jusqu aux 2 ans de bb2 et la ilsont ete ds leur propre chambre
J ai eu bb3 qui a dormi 2 ans avec moi et la c est bb4 qui dort avec moi incha allah pour 2 ans

J ai tt entendu qu ils dormiront jamais sans moi , ce qui est archi faux ts mes enfants font deparfaites nuits meme ds leur chambre et aumoins mes bb ne pleurent jamais la nuit

On m a parle aussi du cote incestueux ba voyons en plusj allaite 2 ans c est ambigu de nos jours , la honte , on transforme le maternage , notre maniere de coocooner nos bb en qqchose de vicieux et malsain

Bref j ai jamais rien ecoute j ai suivi mon instinct de maman et je regretterai jamais , en plus c est un pur bonheur de dormir a cote de son bb et eux nous sentent pres d eux ca les rassure

Et j entends deja les " et le mari ds tt ca " ,ba hamdoullah le mari a ete ds son enfance comme mes enfants maintenant dc rien de mieux pour lui qu une maman qui couve ses petits la nuit lol
Et pour les galipettes faut innover rien d infaisable qd on veut

Voila c est sur ds notre societe basee sur le couple ca passe mal , moi je me moque de passer pour une folle ou une arrieree , ttes ces annees a dormir avec mes enfants , les allaiter , ce n est que du plus pour eux et moi

tu arrêtes le cododo qd tu veux. Apparemment ca ne te gêne pas.
le seul problème sera le sevrage. Plus ils sont âgés et plus c'est difficile.

ma deuxieme (14 mois) dort encore avec moi ( mais dans son lit de bébé, pas dans le même lit que moi) et ma foi ca fait bien mon affaire pour l'instant car elle chouine encore parfois la nuit, veut sa sucette ou a perdu son doudou de vue et j'ai pas envie de traverser la maison de nuit pour la calmer. Ca me permet aussi de me rendormir plus vite.

chacun sa méthode, chacun sa recette.
finalement ils vont tous finir par dormir dans leurs chambres un jour....

coucou les maman faite moi part de vos expériences et avis sur le sujet

Tu aviseras qd le 2ème sera là Inch Allah. Cmt veux-tu qu'on sache si elle passera ses nuits ou pas. Au pire tu t'occupes du nouveau né et le papa de la gde qui sera passée au biberon entre tps.

Bon courage ;)

Retour