Dormir moins et être en forme, possible ?

J'aimerais diminué mon temps de sommeil et en profiter pour faire des choses plus intéressantes que dormir car le temps court de plus en plus vite. Est ce qu'il est possible de passer de 8H de sommeil à 6H et d'avoir la pêche ? Est ce qu'il y a des astuces ?

J'aimerais diminué mon temps de sommeil et en profiter pour faire des choses plus intéressantes que dormir car le temps court de plus en plus vite. Est ce qu'il est possible de passer de 8H de sommeil à 6H et d'avoir la pêche ? Est ce qu'il y a des astuces ?

Au début, tu ressentiras une grosse fatigue. Une fois que ton corps acceptera le changement normalement tu ressentiras de moins en moins la fatigue jusqu'à ce que ton organisme s'y habitue.

Sinon pour le sommeil, on peut dormir deux heures par jour et ne pas ressentir de fatigue, tout dépend de ton aptitude à trouver le sommeil profond. Certains le trouvent au bout d'une heure et d'autres au delà de trois heures.

Voilà ;)

bien sur qu'il est possible de le faire à une condition c de diminuer son temps de sommeil progressivement par tranches de 15 minutes tous les 15jrs ou mois si c trop dur

Faire la sieste pendant la journée...

Pas obligatoirement très longtemps, il existe plusieurs types de siestes.

En plus, c'est bon pour la santé (le coeur)...

Tout depend de comment on est. Il faut d'abord faire un etat de lieu: est ce qu'on est grand dormeur ou petit dormeur?est ce qu'on est du matin ou plutôt du soir?
Toujours est il que c'est possible mais à une certain limite qu'on appelle "noyau" du sommeil et à patir de cette limite on ne peut pas être en forme.
Donc pour commencer on fixe une heure du reveil et on jugle avec l'heure de l'endormissament et ceci par des petites tranches de 15 minutes sur 2 semaines...mais attention ce n'est pas si simple

en moyenne j'esssaye de dormir 5h par nuit et je fais une sieste d'une heure l'après midi , il n'y pas encore si longtemps je ne dormais que 3h par nuit mais j'ai failli avoir un grave accident à cause du manque de sommeil du coup...........

Tout depend de comment on est. Il faut d'abord faire un etat de lieu: est ce qu'on est grand dormeur ou petit dormeur?est ce qu'on est du matin ou plutôt du soir?
Toujours est il que c'est possible mais à une certain limite qu'on appelle "noyau" du sommeil et à patir de cette limite on ne peut pas être en forme.
Donc pour commencer on fixe une heure du reveil et on jugle avec l'heure de l'endormissament et ceci par des petites tranches de 15 minutes sur 2 semaines...mais attention ce n'est pas si simple
cette méthode vaut mais juste pour pour un temps
si l'organisme a besoin de plus, arrive un moment où il t'oblige à dormir pour avoir son quota.

moi je suis du soir, j'ai essayé de passer de 7h30-8h30 à 6h00,
résultat des courses: bien pendant un mois, puis grosses migraines tous les jours, dès le réveil :(

je dors en moyenne 7 h par nuit et cela me suffit
on dit que l avenir appartient à ceux qui se lèvent tot
c est vrai,
dormir est une perte de temps
je préfère profiter de la vie, de chaque instant, meme des choses futiles, des gens que j aiment plutot que passer du temps à dormir mais une bonne grace matinée le week end, sans souci par contre

je dors en moyenne 7 h par nuit et cela me suffit
on dit que l avenir appartient à ceux qui se lèvent tot
c est vrai,
dormir est une perte de temps
je préfère profiter de la vie, de chaque instant, meme des choses futiles, des gens que j aiment plutot que passer du temps à dormir mais une bonne grace matinée le week end, sans souci par contre

pas d'accord avec toi. en dort moins quand ont des problémes. et pas un avenir qui appartient a ceux qui se lévent tot.;)

moi j'ai dormi 4h hier, et j'ai eu la pêche toute la journée
6h la veille

mais ça marche pas longtemps, en général j'ai des periodes où je ne fais que dormir lol, pour rattraper tout ça

En ce moment je ne dors presque plus..

Mais c'est pas pr autant que j'ai la forme! :( ..

Donc rien d'extraordinaire..

C'est important le sommeil!!
Même pr les grands enfants!

pas d'accord avec toi. en dort moins quand ont des problémes. et pas un avenir qui appartient a ceux qui se lévent tot.;)

en fait je crois que je me lève tot car mon corps est réglé comme cela
et je t assure que les 7 h de sommeil sont amplement réparateur à mon équilibre
et j ai la peche
bon j avoue pas ts les jours mais souvent

Est ce que ca ne pourrait pas être psychologique. Si on s'habitue à dormir peu, peu être qu'au final malgré les migraines et la fatigue, on s'adaptera et le corps sera moins demandeur. Et le fait d'y aller progressivement par tranches de 15 minutes faciliterait les choses.
Je pense que l'hygiène de vie et l'alimentation peuvent avoir leur importance aussi. Peut être la méditation, les invocation peuvent apporter du soutien ...

Est ce que ca ne pourrait pas être psychologique. Si on s'habitue à dormir peu, peu être qu'au final malgré les migraines et la fatigue, on s'adaptera et le corps sera moins demandeur. Et le fait d'y aller progressivement par tranches de 15 minutes faciliterait les choses.
Je pense que l'hygiène de vie et l'alimentation peuvent avoir leur importance aussi. Peut être la méditation, les invocation peuvent apporter du soutien ...

Dormir tôt, se lever tôt, faire une petite sieste pendant la journée (entre 15 à 30 minutes), et inshallah tu seras en forme... bien sûr pas la première fois, pas la deuxième et peut-être pas la troisième mais à la longue tu t'y habitueras : rien de tel que démarrer tôt une journée ;)

Retour