Les vacances, c’est sacré ! Déjà qu’on ne peut pas en prendre à volonté (à moins de décrocher le jackpot au Loto ou de posséder une dizaine de grimate), alors quand on fait une petite coupure, on ne souhaite surtout pas avoir dans les pattes quelqu’un qu’on n’apprécie peu. En cette fin d’année, où bon nombre de Marocains prennent quelques jours de congé, Telquel a invité une vingtaine de personnalités à passer un message à ceux qui risquent de leur pourrir leurs vacances, histoire d’éviter de les retrouver comme voisins de chambre d’hôtel. En parallèle, on vous a concocté une sélection de sites touristiques au Maroc où il fait bon passer le réveillon. Avec ça, il n’y a plus à hésiter : laissez tout tomber et prenez-vous quelques jours de relâche. Nous, en tout cas, on le fera. Alors bonne année et rendez-vous en 2013.
Mohamed Ouzzine
Ministre de la Jeunesse et des Sports
“Fuir les journalistes”
“Je préfère me retrouver avec ma femme et mes deux filles, et donc je ne cours pas toujours le risque de voyager avec des gens lourds à supporter ou difficiles à gérer. Mais je n’aimerais pas voyager avec certains journalistes qui posent trop de questions et souvent hors sujet. Rassurez-vous, vous à TelQuel, vous m’êtes très sympathiques, même si vous avez souvent de drôles d’idées.”
Moulay Hafid Elalamy
Patron du groupe Saham
“Marhba chers ennemis !”
“Dans le domaine de l'assurance, la fin de l'année ne rime certainement pas avec vacances, mais plutôt avec une période d'intense activité. Jusqu'au 31/12 inclus, c'est du full time ! Je planifie donc mes congés plus tard, avec un mot d'ordre : le repos, loin, très loin, au plus près de la nature. Des personnes que je n’aimerais pas rencontrer, il y en a plusieurs bien sûr. Mais en vacances, je n’ai pas de problèmes. Je suis dans un état d'esprit si ouvert que je pourrais côtoyer n’importe qui, même le pire de mes ennemis.”
http://www.telquel-online.com/content/dossier-avec-qui-vous-ne-partiriez-pas-en-vacances

Mohamed Ouzzine
Ministre de la Jeunesse et des Sports
“Fuir les journalistes”
“Je préfère me retrouver avec ma femme et mes deux filles, et donc je ne cours pas toujours le risque de voyager avec des gens lourds à supporter ou difficiles à gérer. Mais je n’aimerais pas voyager avec certains journalistes qui posent trop de questions et souvent hors sujet. Rassurez-vous, vous à TelQuel, vous m’êtes très sympathiques, même si vous avez souvent de drôles d’idées.”
Moulay Hafid Elalamy
Patron du groupe Saham
“Marhba chers ennemis !”
“Dans le domaine de l'assurance, la fin de l'année ne rime certainement pas avec vacances, mais plutôt avec une période d'intense activité. Jusqu'au 31/12 inclus, c'est du full time ! Je planifie donc mes congés plus tard, avec un mot d'ordre : le repos, loin, très loin, au plus près de la nature. Des personnes que je n’aimerais pas rencontrer, il y en a plusieurs bien sûr. Mais en vacances, je n’ai pas de problèmes. Je suis dans un état d'esprit si ouvert que je pourrais côtoyer n’importe qui, même le pire de mes ennemis.”
http://www.telquel-online.com/content/dossier-avec-qui-vous-ne-partiriez-pas-en-vacances
Latefa Ahrrare
Comédienne
“Zemzmi et ses légumes”
“Certainement pas avec Abdelbari Zemzmi ! Ça bloquerait déjà sur l’affaire des légumes. J’aime les légumes, mais je ne m’en sers pas comme sex-toys. Si je le rencontrais, je lui proposerais de cuisiner une grande soupe, que l’on nommerait Capharnaüm, comme le titre de mon spectacle qu’il a attaqué sans même l’avoir vu. Et puis, tant qu’à faire, j’en profiterais pour le mettre en scène dans toutes ses fatwas, en particulier celle où il autorise à faire l’amour avec une épouse morte… Pas sûr que ça soit de son goût.”