Dossier de visa pour regroupement familial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AMALITA11
  • Date de début Date de début
BONJOUR TOUT LE MONDE,

je suis nouvelle sur le site et j aimerai avoir quelques informations concernant mon dossier visa regroupement familial ART 40:

j ai déposée ma demande le 28/04/11 j’ai déposée touts les documents que j ai trouvé sur le site de l'ambassade de la Belgique sauf que pour la partie de mon époux d'origine belge j ai remis que la carte d'identité belge comme lu sur le site, mais sur votre forum j ai lu qu’ il faut soumettre les preuves de revenu (BP) chose que j ai pas faite, est ce que mon dossier risque d 'être refusé ?

BONJOUR TOUT LE MONDE,

je suis nouvelle sur le site et j aimerai avoir quelques informations concernant mon dossier visa regroupement familial ART 40:

j ai déposée ma demande le 28/04/11 j’ai déposée touts les documents que j ai trouvé sur le site de l'ambassade de la Belgique sauf que pour la partie de mon époux d'origine belge j ai remis que la carte d'identité belge comme lu sur le site, mais sur votre forum j ai lu qu’ il faut soumettre les preuves de revenu (BP) chose que j ai pas faite, est ce que mon dossier risque d 'être refusé ?

Bonsoir pour les revenus,il n'est pas demandé par l ambassade de prouver ses revenus,on peut signaler si le conjoint travaille et a un salaire mais ce n est pas obligatoire (pas encore) de joindre ces preuves au dossier
les conditions sont de ne pas être au CPAS sinon travail,chômage,maladie invalidité sont acceptés comme revenus

Bonne soirée

chère sœur beljika comment ça va j’espère que tu va bien ainsi que toute la famille.l office étrangers a accorder ma demande .pour ça j aimerais savoir quelles sont les documents dont j'ai besoin pour prendre le visa. est ce que le passeport seulement ou d autre choses?

Bonsoir sœur

Merci pour ta réponse car comme tu disais dans ton message j ai pas lu la condition des preuves sur le site de l’ambassade de Belgique

Merci encore pour ta réponse

chère sœur beljika comment ça va j’espère que tu va bien ainsi que toute la famille.l office étrangers a accorder ma demande .pour ça j aimerais savoir quelles sont les documents dont j'ai besoin pour prendre le visa. est ce que le passeport seulement ou d autre choses?

Bonsoir ma soeur hamdoullah je te remercie tout va bien
Mabrouk,aléki el visa,marhaba fi belgika :)

tu as juste besoin de ton passeport avant de partir pour la belgique tu peux emporter avec toi,tes diplômes,tu pourras faire l équivalence ici en Belgique et ton permis de conduire si tu en as ,car tu pourras aussi l échanger une fois arrivée en Belgique ,en permis de conduire belge bon week end ma soeur

j arrete pas de t envoyé des message belgika,je veux ton aide pour me donné les questions qu ils vont me posé la bas au consulat a casa parceque l office a demandé une enquete supplementaire,j ai pas le temps peux tu m aider,j attend ta reponse merci

j arrete pas de t envoyé des message belgika,je veux ton aide pour me donné les questions qu ils vont me posé la bas au consulat a casa parceque l office a demandé une enquete supplementaire,j ai pas le temps peux tu m aider,j attend ta reponse merci

Bonsoir je ne les ai tout simplement pas encore vus :)
pour les questions à l ambassade il n'existe plus de questionnaire "basique" (les 72 questions c est fini ) l OE envoie une liste de questions concernant le demandeur de visa et son conjoint une vingtaine de questions qui vous concernent tous les deux et vos familles respectives

un petit aperçu

quand et où vous êtes vous connus
quel plat aimez vous
nom prénoms du frère soeur
qui a décidé en premier de se marier

ce genre de choses

Bonne soirée et à bientôt :)

Bonsoir je ne les ai tout simplement pas encore vus :)
pour les questions à l ambassade il n'existe plus de questionnaire "basique" (les 72 questions c est fini ) l OE envoie une liste de questions concernant le demandeur de visa et son conjoint une vingtaine de questions qui vous concernent tous les deux et vos familles respectives

un petit aperçu

quand et où vous êtes vous connus
quel plat aimez vous
nom prénoms du frère soeur
qui a décidé en premier de se marier

ce genre de choses

Bonne soirée et à bientôt :)
bonsoir,merci de m avoir repondu mais l email que l oe ma envoyé je l ai pas bien compris le voilà Madame,

Une décision de surseoir a été prise et envoyée à Casablanca en date du 10/05/2011.

Veuillez les contacter pour en connaître le motifs.

Bien à vous,

puis le consulat de casa ma envoyé ça Madame,

Un devoir d'enquête supplémentaire est requis.

Le demandeur sera convoqué.

Veuillez attendre notre notification.

ça veut dire quoi tt ça,pouvez vous m aidé et m expliqué ça? merci

Bonjour tout le monde, bonjour Belgika
J'ai une petite question un petit peu speciale stp,
Alors ç'est a propos de mon acte de mariage,
j ai deux actes de mariages en arabe
j en ai légalisé un sur les deux
et donc de celui là j ai fait deux traductions en francais
puis-je quand meme utiliser l acte de mariage que je vais légaliser avec une de mes traductions légalisées?
et est ce qu'on peut recuperer les originaux ??
merci d'avance

bonsoir,merci de m avoir repondu mais l email que l oe ma envoyé je l ai pas bien compris le voilà Madame,

Une décision de surseoir a été prise et envoyée à Casablanca en date du 10/05/2011.

Veuillez les contacter pour en connaître le motifs.

Bien à vous,

puis le consulat de casa ma envoyé ça Madame,

Un devoir d'enquête supplémentaire est requis.

Le demandeur sera convoqué.

Veuillez attendre notre notification.

ça veut dire quoi tt ça,pouvez vous m aidé et m expliqué ça? merci

Bonjour cela veut dire que l'Ambassade te convoquera pour une interview,soit ils vont t'envoyer une lettre pour te donner la date ,l'heure du rendez vous ou ils téléphoneront,bonne journée

Bonjour tout le monde, bonjour Belgika
J'ai une petite question un petit peu speciale stp,
Alors ç'est a propos de mon acte de mariage,
j ai deux actes de mariages en arabe
j en ai légalisé un sur les deux
et donc de celui là j ai fait deux traductions en francais
puis-je quand meme utiliser l acte de mariage que je vais légaliser avec une de mes traductions légalisées?
et est ce qu'on peut recuperer les originaux ??
merci d'avance

Bonjour les actes de mariage on en a besoin pour
1. introduire la demande chez visabel donc original légalisé traduit
2.le second est pour la Belgique ton épouse,peut demander la transcription du mariage à l'état civil (en cas d 'enquête et refus c'est utile car il existe alors un recours reconnaissance du mariage,et si jugement favorable l OE est dans l obligation d'octroyer le visa)

ils gardent les actes pour les dossiers

sur ce poste il y a des conseils,réponses concernant toutes les démarches,regroupement familial etc...

http://www.bladi.info/266558-visa-regroupement-familial-transcription-enregistrement-mariage/

Bonne journée

Bonjour Belgika,

merci tout d'abord de me repondre si vite, mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris ma question,

je sais qu'il faut maintenant legaliser les deux actesen arabes, mais ma question etait suivante:

est ce que je peux utiliser la traduction de premier acte en arabe legalisé et qui est en belgique pour l'enregistrement ( parce que j'en ai deux) avec le deuxieme (acte en arabe) que je vais legaliser pour la demande de visa j'espere que ma question etait plus claire cette fois ci :)

PS:j'ai deja vu toutes les discussions sur le lien que tu m'as laissé mais rien n'est trouvé dessus

merci d'avance

Bonjour cela veut dire que l'Ambassade te convoquera pour une interview,soit ils vont t'envoyer une lettre pour te donner la date ,l'heure du rendez vous ou ils téléphoneront,bonne journée
bonjour,merci belgika de m avoir repondu mais encore j ai d autre question je voudrais savoir quel dourelement sera apres l interview?et ça prendra combien de temps,je voudrai une reponse detaillée svp

Bonjour Belgika,

merci tout d'abord de me repondre si vite, mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris ma question,

je sais qu'il faut maintenant legaliser les deux actesen arabes, mais ma question etait suivante:

est ce que je peux utiliser la traduction de premier acte en arabe legalisé et qui est en belgique pour l'enregistrement ( parce que j'en ai deux) avec le deuxieme (acte en arabe) que je vais legaliser pour la demande de visa j'espere que ma question etait plus claire cette fois ci :)

PS:j'ai deja vu toutes les discussions sur le lien que tu m'as laissé mais rien n'est trouvé dessus

merci d'avance

bonjour non décidément je ne vois pas ce que tu veux me dire ton acte et la commune :rouge:
tu as un acte en arabe traduit en français destiné pour l enregistrement à la commune et un second pour visabel ,que tu vas légalisé aussi donc je ne vois pas où est le souci pour la demande de visa,tu vas avec le second acte de mariage légalisé chez visabel et celui qui est en Belgique la commune le gardera le temps de faire quelques vérifications j'espère que cette fois on arrivera à se comprendre

bonjour,merci belgika de m avoir repondu mais encore j ai d autre question je voudrais savoir quel dourelement sera apres l interview?et ça prendra combien de temps,je voudrai une reponse detaillée svp

Après l'interview le fonctionnaire enverra son rapport à l OE,positif,ou négatif et selon le rapport du fonctionnaire l OE Prendra une décision octroi ou pas du visa
les délais aucune idée il faut que le fonctionnaire de l OE ai ce rapport pour terminer le dossier visa en principe les délais légaux pour traiter les dossiers sont de trois mois trois semaines mais si interview demandée ou documents manquant cela prend un peu plus de temps

Bon week end

re bonjour belgika,

desolé pour ce derangement, le probleme c'etait sur les legalisations ya pas les memes dates, mais c'est bon j'ai resolu le probleme en faisant une deuxieme traduction pour ne pas me casser la tete et la tienne aussi lol, par contre si j'ai bien compris a la fin on va pouvoir quand meme recuperer les originaux pour pouvoir circuler au maroc ( les flics et les hotels nous cassent les patates ) merci de ton aide Miss belgika ;)

re bonjour belgika,

desolé pour ce derangement, le probleme c'etait sur les legalisations ya pas les memes dates, mais c'est bon j'ai resolu le probleme en faisant une deuxieme traduction pour ne pas me casser la tete et la tienne aussi lol, par contre si j'ai bien compris a la fin on va pouvoir quand meme recuperer les originaux pour pouvoir circuler au maroc ( les flics et les hotels nous cassent les patates ) merci de ton aide Miss belgika ;)

Bonjour non ça ne me casse pas la tête,:)mais sur un forum et à distance quand on est pas dans la situation c'est parfois un peu difficile contente de lire que tu as résolu ton problème oui en tout cas nous on l'a récupéré l'acte de mariage original parce que comme toi on ns casse les pieds,quand on retourne au pays,avec plaisir Benamine bon week end

SALAM MA SOEUR BELGIKA,

j ai eu le visa regroupement familial pour la periode suivante du 09/06/11 au 09/09/11, ma question est comme suit : est ce que j ai le droit de partire fin juillet sachant que je dois donner un mois de preavis pour mon boulot, est ce qu il aura de probleme on arrivant en belgique cause que je me suis pas presenter comme inscrit dans mon visa le 09/06/11 pour m inscrir a la comune ect.
merci pour votre precieuse reponse.

salut

SALAM MA SOEUR BELGIKA,

j ai eu le visa regroupement familial pour la periode suivante du 09/06/11 au 09/09/11, ma question est comme suit : est ce que j ai le droit de partire fin juillet sachant que je dois donner un mois de preavis pour mon boulot, est ce qu il aura de probleme on arrivant en belgique cause que je me suis pas presenter comme inscrit dans mon visa le 09/06/11 pour m inscrir a la comune ect.
merci pour votre precieuse reponse.

salut

Salam ma soeur Amalita,Mabrouk ,Marhaba fi Belgika :)
ton visa est valable trois mois ce qui veut dire que tu pars quand tu peux,et ce avant la fin du visa, le 09/09/2011 donc tu peux partir sans soucis,fin juillet,je suis contente pour ta ma soeur,et beaucoup de bonheur à toi et ton époux,à bientôt

Retour