Dossier d'immigration Montréal ou un CDI sur Paris ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mtl2009
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Voila je suis étudiant en Master sur paris en sachant que je suis déja ingénieur et j'ai déja un master, et une expérience pro d'une année dans le secteur bancaire, j'ai déposé mon dossier d'immigration au maghreb ensuite j'ai fait un transfert de dossier de montréal vers paris, je suis en contacte permanent avec l'ambassade du canada à paris (rue de la boétie) mais je doute de pleins de choses:

- mon dossier à été déposer directement sur montréal le mois de septemebre 2008 combien de temps je dois encore attendre pour l'entretien avec un agent d'immigration?

- j'ai terminé mon master et je fait mon stage dans une entreprise sur paris qui souhaite me proposé un CDI et faire le changement de statut, donc que faire? que choisir ?

Rester en france et bosser et faire doucement les démarches pour la nationalité ou aprés avoir reçu la réponse cannadinne partire à montréal ? et je ne trouve pas de boulot au québec? et si et si ................; je me pose 400 questions donc si vous êtes dans la mesure de m'aider c'est cool, merci par avance mes ami(e)s

D'un point de vue purement personnel, un CDI en France c'est plus intéressant que de se lancer dans une aventure d'immigration au Québec (les boulots intéressants, on ne les donne pas aux arabes...). Et puis, pour les papiers tu finiras par les avoir en France surtout avec un travail stable. Sans parler du climat, pourquoi choisir de se taper des hivers pourris au Qc?

D'un point de vue purement personnel, un CDI en France c'est plus intéressant que de se lancer dans une aventure d'immigration au Québec (les boulots intéressants, on ne les donne pas aux arabes...). Et puis, pour les papiers tu finiras par les avoir en France surtout avec un travail stable. Sans parler du climat, pourquoi choisir de se taper des hivers pourris au Qc?