Dossier envoyé au Crous en mars

j'ai envoyé mes infos au site de crous de Montpellier (demande de logement/bourse), mais jusqu’à l'instant j'ai rien reçu comme lettre, est ce normal qu'il se tardent comme ça ?ca arrive a tt le monde ou juste pr mon cas, et quand j’accède à leurs site pour voir le suivi de mon dossier, je trouve toujours qu'il est en cours de traitement
a quel date ils répondent exactement et merci
 
j'ai envoyé mes infos au site de crous de Montpellier (demande de logement/bourse), mais jusqu’à l'instant j'ai rien reçu comme lettre, est ce normal qu'il se tardent comme ça ?ca arrive a tt le monde ou juste pr mon cas, et quand j’accède à leurs site pour voir le suivi de mon dossier, je trouve toujours qu'il est en cours de traitement
a quel date ils répondent exactement et merci

Pour ce qui est du dossier étudiant (bourse et logement), il faut remplir le formulaire sur le site du Crous, après tu reçois un dossier en papier, tu le renvoi au Crous tout cela doit se faire avant fin mai, la saisie du dossier par internet doit se faire avant fin avril, et pour l'envoi du dossier avant mai, sinn ton dossier ne sera po recevable!
Suite à cela, en Juillet tu reçois un courrier ou y a tout ce que t'as demandé auparavant (logement et bourse), c'est une attribution conditionnelle, et la définitive tu la reçois début septembre c'est là ou t'auras la réponse finale concernant la bourse et le logement que t'as demandé voilà.
 
J'ai reçu l'attribution conditionnelle de bourse en avril =)

Pour le logement, c'est toujours en attente par contre ^^

Ils t'ont même pas envoyé le dossier à remplir ?
 
non, j'ai rien reçu jusqu'a l'instant, pas de dossier en papier a remplir, c'est ce qui m'etonne !
au fait je suis déja en france c'est ma première année ici :(
 
non, j'ai rien reçu jusqu'a l'instant, pas de dossier en papier a remplir, c'est ce qui m'etonne !
au fait je suis déja en france c'est ma première année ici :(

Ah d'accord, c'est ta 1ère année.

Il me semble avoir lu ici que des étudiants, qui allaient entamer leur 1ère année en France, avaient déjà rempli et envoyé leurs dossiers.

Je pense que tu devrais les appeler, ou au mieux, vu que tié déjà en France, rends-toi aux bureaux du Crous et demande-leur où ils en sont avec ton dossier =)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il te faudra de la patience si tu te déplaces au crous
tu as bien accès à ton dossier informatique
????
il n'est pas bloqué ?
donc, tu as encore toutes tes chances

il faut seulement attendre les résultats des examens en france pour savoir comment de chambres vont se libérer, donc , en attendant, le crous ne peut faire aucune affectation

mais ce serait bien de savoir si ton dossier est toujours valide pour eux

mam
 
Haut