Dossier RF visa, que faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ouaziz82
  • Date de début Date de début
salam tous le monde

j ai pose ma demande de visa regroupment familiale art 40 le 31/mai/2011 a visabel casablanca ,apres un mois et 20 jours j ai appelle visabel plusieurs fois pour avoir mon numero de dossier et la reponse etait negative . alors ma femme a envoye un email au consulat et ils on envoye le numero de dossier et le dossier et en cours de traitement , mais chaque fois que j essaye de consulter mon dossier sur le site de visabel ou DOFI ca donne rien ,alors j ai appeller visabel pour etre sure que le numero est correct, mais ils m ont repondu que ils ont pas recu le numero de dossier ,alors ma femme appelle l office d etranger aujourd hui et ils ont dit que ils ont pas encore recu le dossier , et j ai appeller le visabel ce matin et ils m ont dit que le dossier est envoyer au consulat. est ce qlq1 peut me dire pq le dossier est pas encore envoyer en belgique ? est ce que c normal de prendre tous ce temps ? est ce que c possible que le dossier sois traiter au consulat a casablanca ?
merci pour votre aide et merci

salam tous le monde

j ai pose ma demande de visa regroupment familiale art 40 le 31/mai/2011 a visabel casablanca ,apres un mois et 20 jours j ai appelle visabel plusieurs fois pour avoir mon numero de dossier et la reponse etait negative . alors ma femme a envoye un email au consulat et ils on envoye le numero de dossier et le dossier et en cours de traitement , mais chaque fois que j essaye de consulter mon dossier sur le site de visabel ou DOFI ca donne rien ,alors j ai appeller visabel pour etre sure que le numero est correct, mais ils m ont repondu que ils ont pas recu le numero de dossier ,alors ma femme appelle l office d etranger aujourd hui et ils ont dit que ils ont pas encore recu le dossier , et j ai appeller le visabel ce matin et ils m ont dit que le dossier est envoyer au consulat. est ce qlq1 peut me dire pq le dossier est pas encore envoyer en belgique ? est ce que c normal de prendre tous ce temps ? est ce que c possible que le dossier sois traiter au consulat a casablanca ?
merci pour votre aide et merci

Bonjour les demandes sont réceptionnées par visabel qui ensuite envoie les dossiers,au Consulat,qui leur attribue un nouveau numéro de dossier,le Consulat,vérifie à nouveau si le dossier,est complet et ensuite envoie la demande par voie électronique à l OE
L OE attend la valise diplomatique avec le dossier "papiers" pour l encoder en période de vacances les demandes sont plus nombreuses et des fonctionnaires sont en vacances ou absents donc cela prend un peu plus de temps,il faut vérifier le site DOFI de temps en temps,mais attention ce site n'est pas régulièrement mis à jour,il faut patienter il y a des topics sur ce forum concernant le regroupement familial,les démarches conseils,et témoignages de personnes dans l attente des visas,ou qui l'ont reçus dernièrement

Bonne lecture

merci belgika pour ta reponse
est ce que 2mois et 10 jours pour envoyer un dossier a LOE est pas tres long ?est ce qu il y qlq 1 qui a poser son dossier au meme temps est il a le meme problme ?

Avec plaisir,apparement ces dernières semaines,c'est le cas pour plusieurs personnes sur le forum
ilovesaid,marocaine86 sont sur le forum et ont le même souci que toi,il faut lire les derniers postes avec le visa regroupement familial
Bonne soirée

bonsoir ouaziz82

moi mon mari a déposer son dossier chez visabel en juillet de cette année et nous n'avons toujours pas de nouvelles , et nous ne voyons toujours rien sur le site dofi , j'ai déjà téléphoner 2 fois a Bruxelles

une fois on me dit que le dossier es enregistrer mais qu'il attende la valise diplomatique

et une autre fois il me dise que le dossier n'es pas enregistrer donc moi et mon mari on comprend plus rien

je sais une chose il aime jouer avec les nerfs des gens .........

salam tous le monde
merci pour vous reponse c vraiment tres gentille et j espere bien qu on reste on contact pour voir l avancement de nos dossier et inchallah on aura des bonne nouvelles
amin yrab

bonsoir ouaziz82

mon mari ne voit toujours rien sur le site non plus il a déposer son dossier visa le 12/07/2011

inchallah nous espérons avoir bientôt une réponse et nous nous souhaitons a tous ceux qui attende une réponse positive

vous tous vous avez quand meme un peu d chance,mais mois j avais deposer mon dossier le 1du mois 4 et pas d reponse jusqu a maint.mais j ai une chose que je comprend pas sur ma date de la demande sur dofi ,c marquer que j ai deposer le 10/04.pourtant j l deposer le 01/04.et quand j ai teleph au visabel ils m ont dit que dans leur ordinateur c marquer le 01 pa le 10.j ai rein compris vraiment

vous tous vous avez quand meme un peu d chance,mais mois j avais deposer mon dossier le 1du mois 4 et pas d reponse jusqu a maint.mais j ai une chose que je comprend pas sur ma date de la demande sur dofi ,c marquer que j ai deposer le 10/04.pourtant j l deposer le 01/04.et quand j ai teleph au visabel ils m ont dit que dans leur ordinateur c marquer le 01 pa le 10.j ai rein compris vraiment

Bonjour Nadati ,déposé le 01/04/2011 chez visabel mais l'OE a reçu le dossier le 10/04/2011,donc le délai prend toujours cours le premier du mois suivant dans ton cas le 01/05/2011 si ils sont dans les délais,de quatre mois tu devrais recevoir une réponse courant du mois de septembre,si il ne demande pas d'interview auprès de l'ambassade ou si ils ne demandent pas une enquête supplémentaire au Parquet en Belgique,courage à vous toutes et tous!

Bonne journée

salam tous le monde
hier j ai recu une lettre du consulat avec mon numero de dossier et m informe ue mon dossier apres ete examener a ete trasmis a l office des etreange en belgique a ladate de 08/080/2011

est ce que les autres memebres ici ont recu la meme lettres ?
est ce que ca veut dire que mon dissier sera en traitement en belgique au debut de mois prochain ? merci a tous et bonne chance

bsr tou le monde
oui ouaziz82 moi aussi j'ai reçu la mm lettre ke toi et aprés 1mois et klk joiurs j vois sur le site dofi le tableau avc en traitement :@ ki veu jamais changer ...
belgika j'ai une petite kestion svp, qd j'ai reçu la lettre direct j'ai envoyé un dossier de preuvesa l'OE avc le nom et prénom et le numero dde dossier , j pense k ZRABTE j'envoie un autre kesk vous n pensez
bon fin de rammadan

Alors quelqu'un a eu des nouvelles pour sa demande de visa?? Moi j'ai envoyé un mail au consulat et ils me disent que le dossier est toujours en traitement chez eu!! ça fait 3 mois que mon mari a introduit la demande :s
3 mois c'est beaucoup vous ne pensez pas!!

Alors quelqu'un a eu des nouvelles pour sa demande de visa?? Moi j'ai envoyé un mail au consulat et ils me disent que le dossier est toujours en traitement chez eu!! ça fait 3 mois que mon mari a introduit la demande :s
3 mois c'est beaucoup vous ne pensez pas!!

3. Le Consulat général de Belgique à Casablanca insiste sur le fait que les demandes de visa court séjour soient introduites le plus tôt possible, mais pas plus de trois mois avant la date prévue pour le départ. Les demandeurs sont priés de prendre en compte les délais nécessaires imposés par un traitement par la poste ainsi que par un possible transfert du dossier aux autorités compétentes belges. En période estivale, le temps de traitement inévitablement plus long des différentes administrations intervenantes peut mener à des délais importants. Nous nous en excusons et vous prions d'en tenir compte lors de la planification de vos congés.

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=37&mnu=37

et cela concerne toutes les demandes de visas,en période de grandes vacances,il y a beaucoup plus de demandeurs de visas,qu'en temps normal,les fonctionnaires sont aussi en congés,malades ou absents,et pas remplacés,il faut patienter,il n'y a rien d'autre à faire

bonne soirée

Mmm oui :(
Merci Belgika d'être la pour nous tous, qu'Allah t'en récompense Bonne soirée

:(je sais bien ce n'est pas facile je voudrais bien avoir d'autres réponses à donner pour te réconforter toi et les autres! juste patience et courage,que Allah entende nos prières et exauce nos voeux Amine

merci Mademoiselle01 inchallah

Courage,bonne soirée

dans le RF ART 40 (Une photocopie intégrale du passeport) est ce que ca vous dire que je doit faire le photocopie a tout le passport.???

- (deux dossiers contenant chacun une photocopie de chaque document dans le même ordre) alors il faut 6 photos ?? et 6 formulaire rempli?

bonjour tous le monde
voila je viens aujourd hui pour vous annocer que enfin je peut voir les info concernant mon dossier sur le site dofi et c a partir de la date 22/09/2011 et je veut savoir est que c la meme chose pour les autres membres sur cette discussion ? en plus je demande est ce que l entretien est obligatoire ou il y des cas qui ont pris leur visas sans entretien ? et est ce que je peut savoir combien de temps jr vais attendre avant d avoir une convocation pour entretien et une reponse finale ? et merci bien pour belgika qui ne donne toujours des reponces sufisante et nous soutiens dans cette longue route de demarches
a bientot

oui photocopie pour tt le passeport pour la dossier original
et les 6 premiers page pour les 2 autre dossier

ouaziz pour moi j ai pris mon visa sans entretien juste ils ont demandé le copie de mon passeport a mon mari(belge).

bonjour tous le monde
voila je viens aujourd hui pour vous annocer que enfin je peut voir les info concernant mon dossier sur le site dofi et c a partir de la date 22/09/2011 et je veut savoir est que c la meme chose pour les autres membres sur cette discussion ? en plus je demande est ce que l entretien est obligatoire ou il y des cas qui ont pris leur visas sans entretien ? et est ce que je peut savoir combien de temps jr vais attendre avant d avoir une convocation pour entretien et une reponse finale ? et merci bien pour belgika qui ne donne toujours des reponces sufisante et nous soutiens dans cette longue route de demarches
a bientot

Bonjour, j'aimerai savoir après combien de temps (à partir du moment ou tu as reçu le courrier qui te disait que ton dossier est transmit à l'OE) tu as su voir ton dossier sur Dofi stp?

Mon mari a rentré son dossier le 30mai et pas de nouvelle non plus...

Juste un mail nous disant que le dossier est transmit à l'OE... si ils prennent autant de temps pr communiquer la décision, mon mari est pas prêt d'avoir son visa...

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi??? C'est à dire dossier à l'OE et tjs pas de nouvelle??? J'ai beau aller sur Dofi toujours rien...

Mon mari a rentré son dossier le 30mai et pas de nouvelle non plus...

Juste un mail nous disant que le dossier est transmit à l'OE... si ils prennent autant de temps pr communiquer la décision, mon mari est pas prêt d'avoir son visa...

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi??? C'est à dire dossier à l'OE et tjs pas de nouvelle??? J'ai beau aller sur Dofi toujours rien...

Moiii aussi c'est pareil pour mon homme :( Cela fait un mois que le dossier a été envoyé à l'OE et on voit toujours rien sur dofi!!!

Moiii aussi c'est pareil pour mon homme :( Cela fait un mois que le dossier a été envoyé à l'OE et on voit toujours rien sur dofi!!!
En plus aujourd'hui le site est en maintenance... En tout cas chez moi il va pas... Je sais pas chez toi? Pfff... Ca devient lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng!!!! 5mois pr envoyer un dossier à l'OE j'en reviens pas...

Retour