Dotation d'immigration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blueseven
  • Date de début Date de début
Salut..
J'aimerais avoir un témoignage des gens déja installés et ayant fait un aller retour au bled .. sur la question de la dotation d'immigration...après avoir eu la dotation lors de la validation de ma carte RP....on aura uniquement affaire à la dotation touristique de 20000 dh ( insuffisante quand même).

sur le site.Circulaire n°1694( immigration )
http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1694.asp
..je crois ce message le confirme
La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer qu'aucune autre dotation, à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.
Quelles sont les autres options envisagées.....
Achat du bazard risqué non douanes !!!
Merci d'avance.

pour plusieurs passeport ca ira sinon ....les bazards....mais tu peux leur expliquer que les banque ont un plafond bien limites pour chaque passeport......

Salut..
J'aimerais avoir un témoignage des gens déja installés et ayant fait un aller retour au bled .. sur la question de la dotation d'immigration...après avoir eu la dotation lors de la validation de ma carte RP....on aura uniquement affaire à la dotation touristique de 20000 dh ( insuffisante quand même).

sur le site.Circulaire n°1694( immigration )
http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1694.asp
..je crois ce message le confirme
La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer qu'aucune autre dotation, à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.
Quelles sont les autres options envisagées.....
Achat du bazard risqué non douanes !!!
Merci d'avance.

Faut faire la différence entre Dotation immigration pour les nouveaux (dotation d'installlation qui s'est revue à la baisse avant ca était de 40000 Dh je crois) et la dotation pour les résidents permanants qui rentrent au Bled comme "touristes" la dotation de 20000 Dh pour chaque personne, à apposer sur le passeport et déclarer à la sortie.
Le Maroc est sévère à agir contre les sommes non déclarées, soit prudent et ne joues pas avec le feu. surtout que les douaniers sont avisés après plusieures affaires connues.

Une connaissance qui a eu juste 5000 $ non déclarée et s'est fait chopé à la douane, il voulait négocier pour faire passer juste une somme 3000 $ mais non apposée sur son passeport, il avait le choix entre la laisser contre un reçu ou ne pas embarquer sur le Vol, et l'agent était très cool avec lui sinon , une accusation aurait du être portée contre lui.

Même chose du Canada, une somme ne dépassant pas les 10000 $, sinon faut la déclarer.

salam
moi je peux te donner une reponse exacte: tu as droit à 25 000 dh en tant qu'immigrant et 20 000 en tant que touriste sauf si tu en as consommé avant. Donc au total tu as droit à 45 000 dh. alors si tu rentre dans la meme année au maroc à ton retour tu n'auras droit à rien du tout.
bonne continuation

salam
moi je peux te donner une reponse exacte: tu as droit à 25 000 dh en tant qu'immigrant et 20 000 en tant que touriste sauf si tu en as consommé avant. Donc au total tu as droit à 45 000 dh. alors si tu rentre dans la meme année au maroc à ton retour tu n'auras droit à rien du tout.
bonne continuation

oui un gars de ma famille qui bosse dans la banque m'a confirmé la même chose...j'ai droit au 20.000 dh uniquement à partir de janvier ( faut attendre la fin de l'année 2009 où j'ai tamponé les dotations sur le passeport....impossible d'avoir celle d'immigration...deux fois....)
repartir avec 2600 $ un peu suicidaire....

merci mes amis de m'eclaircir ce point consernat la dotation
pour mon cas je dois declarer 25000dh pour moi ainsi que mon mari ,quant aux enfants c'est 7000dh chaqu'un.
mon mari ne vas pas rester avec nous des le depart ,il doit regler sa siuation au maroc puis il va nous rejoindre ,donc à chaque fois qu'il va faire un allée retour canada/maroc il doit declarer 25000dh
merci pour votre conseil
salammmm

merci mes amis de m'eclaircir ce point consernat la dotation
pour mon cas je dois declarer 25000dh pour moi ainsi que mon mari ,quant aux enfants c'est 7000dh chaqu'un.
mon mari ne vas pas rester avec nous des le depart ,il doit regler sa siuation au maroc puis il va nous rejoindre ,donc à chaque fois qu'il va faire un allée retour canada/maroc il doit declarer 25000dh
merci pour votre conseil
salammmm

mais non tu te trompes

La dotation d'immigration est accordée une seule fois ...donc tu aura 25.000dh pour toi et 25.000dh sur le passeport de ton mari et 70.00dh pour enfant
Mais aussi tu aura une autre dotation de tourisme 20.000dh pour chacun ( toi et ton mari)...
Donc vaut mieux partir avec les 2 dotations...l'installation l'exige.....la vie est si chère vaut mieux avoir des sous avec ....
Lorsque ton mari repartir au bled...pourra redemander juste la dotation de tourisme mais doit attendre 12 mois car on ne peux pas bénéficier de la même dotation 20.000 dh moins de 12 mois...

http://www.oc.gov.ma/Circulaires/Tra...rants/1694.asp

Retour