dotation touristique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mourad_196
  • Date de début Date de début
salut tout le monde

la semaine dernière j'ai eu ma dotation touristique !! j'ai obtenu 2420 $ + j'ai la mentionnée sur mon passeport !!!

j'aimerai savoir si j'aurai des problèmes au niveau de fédéral ?? car j'ai signé plus de 3000$ sur l'autonomie financière ??

c normal parceque t'as encore droit à une dotation d'immigration .. pour un visa immigrant ,la personne a droit de deux dotations ,touristique et immigration ..
je pense que pour la dotation d'immigration t'as droit à une somme de 25.000 dhs équivalent de 3000 $ approximativement ..

Moi, je compte me contenter dans un premier temps d'apporter le minimum avec moi en l'occurence les deux dotations d'immigration et touristique.
Avant de partir, j'ai l'intention de me mettre d'accord avec un cousin, qui est installé en Italie, de me faire des virements depuis l'europe.
Je pourrais éventuellement laisser mon chéquier chez mon père pour rembourser les montants empruntés à mon cousin.
Voilà c'est mon plan, tu peux y penser :)

Moi, je compte me contenter dans un premier temps d'apporter le minimum avec moi en l'occurence les deux dotations d'immigration et touristique.
Avant de partir, j'ai l'intention de me mettre d'accord avec un cousin, qui est installé en Italie, de me faire des virements depuis l'europe.
Je pourrais éventuellement laisser mon chéquier chez mon père pour rembourser les montants empruntés à mon cousin.

elle va te servir à quoi cette méthode ?? tu comptes juste valider ta carte RP et revenir au bled ??

vous savez b1 que le dollar canadien dayer groun had lyamat en+ il est rare ^^ !!!
08.50//08.45 ?? pour moi c'est trop cher en+ la dotation est très compliquée! attestation....
j'ai un amis la bas qui va me donner une somme de dollar !!
mon question !! est ce que j'aurai des problèmes au niveau de fédéral ?? car j'ai signé plus de 3000$ sur l'autonomie financière ??

vous savez b1 que le dollar canadien dayer groun had lyamat en+ il est rare ^^ !!!
08.50//08.45 ?? pour moi c'est trop cher en+ la dotation est très compliquée! attestation....
j'ai un amis la bas qui va me donner une somme de dollar !!
mon question !! est ce que j'aurai des problèmes au niveau de fédéral ?? car j'ai signé plus de 3000$ sur l'autonomie financière ??

Mourad,

Sur la fiche d'autonomie financière ,tu avais marqué 3000 $ ,donc il faut absolument que cette somme soit cacheter sur ton passeport comme une dotation.

Une fois arriver à Montréal ,ils vont comparé ce qui est cacheté sur ton passeport et ce que t'avais déclaré sur ta fiche d'autonomie financière , si les deux sommes sont pas identiques, tu risques d'etre renvoyer au bled ..

Fais Gafffffffffffffffff mon frére .

salut tout le monde

la semaine dernière j'ai eu ma dotation touristique !! j'ai obtenu 2420 $ + j'ai la mentionnée sur mon passeport !!!

j'aimerai savoir si j'aurai des problèmes au niveau de fédéral ?? car j'ai signé plus de 3000$ sur l'autonomie financière ??

salut

Tu as signé un contrat d'engagement de subistance financière pour le 1er trimestre lors de l'entrevue -Csq, pour un adulte 2800$, maintenant, tu veux arriver au sol canadien avec une somme inférieure quelque soit le motif personnel/social /familial etc

Est ce que l'agent fédéral / la douane au Canada te laissera entrer = Je ne pense pas.allah alam.

Ceci est témoignage d'un maghrébin sur un autre forum : Un maghrébin ayant signé 3000$ lors de CSQ et arrivé avec 2400$ (inférieure même au seuil minimal 2800$), l'agent fédéral a refusé son entrée et lui a dit clairement tu as deux solutions : soit tu signes un engagement écrit que ta famille t'envoit le reste par virement par cheque pendant ce mois . soit tu prend ta valise et tu prend ton prochain vol de retour.

salut

Ce plan est réaliste si ton cousin te donne un engagement écrit de virement à présenter à la douane canadienne, si on suppose que ton cousin change d'avis où n'a pas d'argent etc quelle sera ta situation au Canada ?

Je pense que le service fédéral est assez sérieux de ne pas accepter ce genre de plan tricotage.

Retour