D'où viennent les hadiths?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moi93
  • Date de début Date de début
les hadith c'est les propos prétendu du prophete saaw rapporter par les prétendus compagnons et qui ont prétendu été compilé par boukhari
certain sont prétendus faible et d'autre prétendus authentiques

Je me suis permis d'apporter une correction à ton message.

Je te conseil d'aller te renseigner, car soit tu fais exprès soit t'a rien a faire soit tu n'as réelment pas compris mais tu ne comprends rien encore ...

Je pense surtout qu'elle est convertie depuis peu et qu'elle se pose des questions, mais je te l'accorde un forum n'est pas le top pour se renseigner sur la religion.
Je conseillerais à la sœur avant tout chose de lire le Coran en premier lieu......

Je pense surtout qu'elle est convertie depuis peu et qu'elle se pose des questions, mais je te l'accorde un forum n'est pas le top pour se renseigner sur la religion.
Je conseillerais à la sœur avant tout chose de lire le Coran en premier lieu......

et moi je conseillerais qu'il ne faut chercher ce qu'elle cherche parce que j'ai bien peur qu'elle risque de tomber sur tous et n'importe quoi tel des hadih qui sont trop dure a entendre pour quelqu'un qui est fraichement converti

c'est le probleme aujoursdhui
on a trop acces à toutes genre d'informations

nan sa fait déjà un moment que je suis convertie et le coran je l'ai deja lu plusieurs fois

.....

Merci d'avoir répondu Apres voila moi je vous force pas ...... Si vous êtes pas patient OU mal a l'aise je sais pas

J'ai des interrogation Il y a des choses dont je ne suis pas sur et d'autre que je souhaite reprendre pour éclaircir tout sa

et moi je conseillerais qu'il ne faut chercher ce qu'elle cherche parce que j'ai bien peur qu'elle risque de tomber sur tous et n'importe quoi tel des hadih qui sont trop dure a entendre pour quelqu'un qui est fraichement converti

c'est le probleme aujoursdhui
on a trop acces à toutes genre d'informations

Justement raison de plus pour faire les choses dans l'ordre et commencer par le message de Dieu....
Le problème n'est pas tant l'accès à l'information, mais plutôt ce qu'on en fait et comment on s'en sert........

Pourquoi trop dur à entendre?

A te lire, on a l'impression qu'il y a un endoctrinement qui se fait en plusieurs étapes. D'abord "embobiner" la personne par des "paroles douces" et ensuite lui faire accepter des concepts qui vont à l'encontre de toute conscience morale.

Justement raison de plus pour faire les choses dans l'ordre et commencer par le message de Dieu....
Le problème n'est pas tant l'accès à l'information, mais plutôt ce qu'on en fait et comment on s'en sert........

quand "tu" cherche quelques choses avec une "intention particuliere"
et si cette chose ne correspond pas à ce que tu voudrais alors tu vas continué continué
..... jusqu'à ce que tu tombes sur ce qui corespondai à ce que "tu" chercher.
et cette démarche ne peut t'emmener qu'à l'égarement
mais si tu fais l'effort sur la foi
en lisant le Coran
l'histoire des prophet et des compagnons et en etant entouré de gens pieux
alors c'est apres que tu pourra chercher à completer tes manques

Pourquoi trop dur à entendre?

A te lire, on a l'impression qu'il y a un endoctrinement qui se fait en plusieurs étapes. D'abord "embobiner" la personne par des "paroles douces" et ensuite lui faire accepter des concepts qui vont à l'encontre de toute conscience morale.

va dire à soulard que l'alcool c'est haram tu vas voir si il va t'écouter
hein l'imposteur du lundi

quand "tu" cherche quelques choses avec une "intention particuliere"
et si cette chose ne correspond pas à ce que tu voudrais alors tu vas continué continué
..... jusqu'à ce que tu tombes sur ce qui corespondai à ce que "tu" chercher.
et cette démarche ne peut t'emmener qu'à l'égarement
mais si tu fais l'effort sur la foi
en lisant le Coran
l'histoire des prophet et des compagnons et en etant entouré de gens pieux
alors c'est apres que tu pourra chercher à completer tes manques

Tu remet en question ma foi la ??? Fait très attention a toi la

Par contre au lieu de juger comme tu le fait Tu ferais mieux de répondre ou au mieux de t'abstenir

Tu remet en question ma foi la ??? Fait très attention a toi la

Par contre au lieu de juger comme tu le fait Tu ferais mieux de répondre ou au mieux de t'abstenir

ou tu as vu que j'ai remis ta foi en question
tu es parano
j'ai fais un comparatif sur le cheminement de la foi je parlais meme pas de toi

Parano va

Wa salam

D'ou vienne les hadith ??
Merci

salam alaykoum ,

si j'ai bien compris tu veux savoir pourquoi il faut suivre les hadiths , et surtout par rapport au coran .

il faut savoir que le coran ordonne de suivre le prophéte mohammad (saaws) et de lui obéir ... à partir de cela tout musulman doit suivre l'exemple du prophéte mohammad (saaws) donc suivre sa sounnah ( son exemple ) aprés tu trouveras de nombreuses divergences dans la maniére , la façon et la méthode pour suivre son exemple . d'ou en quelques sortes , toutes les divergences dans l'islam , les différents groupes se réclament quelque part le suivre mieux que tous les autres en étant plus juste et véridique .

suite à cela , il y a les hadith qui ont se sont transmis et des compilations de hadith avec différentes méthodes d'authentifications . il faut savoir que sur cela , il y a beaucoup de divergences également , par exemple les chiites n'ont pas les mêmes hadiths que les sunnites même s'ils en ont un certain nombre en commun , de ce fait il y a plusieurs sources pour la sounnah et les hadiths . il en est de même avec les salafistes qui ont la même source que les sunnites mais divergent quant à la compréhension et l'interprétation de ces recueilles de hadiths . biensur je te résume beaucoup la situation , étant donné qu'il y a beaucoup de groupes et de branches dans l'islam et qu'il y a beaucoup de points de désaccord suite aux hadiths , aux recueilles de hadith , suite à leurs compréhensions et interprétations chez les savants et suite aux divergences également sur la compréhension et interprétation du coran . il y en a d'autres qui s'en remettent que dans le coran et ne suivent que le coran et suivent l'exemple du prophéte à travers le coran et ne se référent pas au hadith pour suivre , obéir et prendre exemple sur le prophéte mohammad (saaws) car ils n'ont pas confiance dans les hadiths , la façon dont ils ont été collectés et authentifié et qui du coup ne prennent aucune autre source quant à la législation ( les lois ) religieuses .

voilà j'espére avoir fait le tour de la question , je pense que dans la suite du sujet tu auras des versets coraniques postés qui feront référence au devoir du musulman de suivre l'exemple du prophéte mohammad (saaws) , de lui obéir ...ect

mon conseil pour toi est celui de semiramis donc de lire le coran et de ne pas rentrer dans les divisions malgrés les divergences et les désaccord .

qu'ALLAH nous guide .

salam alaykoum wa rahmatoullah .

nan sa fait déjà un moment que je suis convertie et le coran je l'ai deja lu plusieurs fois

.....

Merci d'avoir répondu Apres voila moi je vous force pas ...... Si vous êtes pas patient OU mal a l'aise je sais pas

J'ai des interrogation Il y a des choses dont je ne suis pas sur et d'autre que je souhaite reprendre pour éclaircir tout sa

Les Hadiths sont les paroles rapportés du Prophète (SWL).
Ses paroles apportent un peu plus d'explications et de détails sur le culte (comment prier, qu'est ce qui est permis de faire et de ne pas faire etc..)

(Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.)
[Sourate Ahzab 36]

(Obéissez à Allah et à Son messager!)
[Sourate Enfal 20]

(Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.)
[Sourate Bekara 151]

Muhammad (SWL) nous a interdit par exemple le port de la soie et de l'or pour les hommes:

'Ali (radiallahu 'anhu) rapporte: «J'ai vu le Messager de Dieu saisir dans sa main droite un tissu de soie et dans sa main gauche un objet en or puis dire: «Ces deux choses sont interdites aux mâles de ma nation». (Abou Dawùd)

Un autre exemple, pour le nombre de rak'at a faire lors d'un voyage, ceci n'est pas inscrit dans le Coran, or Allahu taala nous a envoyé notre Prophète(SWL). Nous faisons comme lui ce que nous ne trouvons pas dans le Coran. Lui, il pratiquait en voyage, les prières obligatoires en 2 rituels qui sont au nombre de 4 rituels normalement (prières réduites pour cause de voyage).

C'est pour cela que la Suuna est indisociable du Coran pour une bonne pratique de l'Islam.

Retour