Dou3a a l'approche d'un deces

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TASSA82
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,
La tante de l'homme avec qui je suis en relation en ce moment est mourante, il m'a demandé de faire douaa pendant mes prières inch'ALLAH.
Je n'ai jamais fait de douaa pour une personne sur le point de décéder, mes frères et soeurs merci de me citer quelques unes afin que je puisse les accomplir dans mes salât de la journée.
Barak'ALLAHOU fikoum

je ne savais pas comment l'écrire mais pas de problème pour le dire oralement.
En as-tu à me proposer?

salam,
allah ya rham amwate al mouslimine jami3a

لا إله إلا الله وحده ولا شريك له , له الملك وله الحمد وله الفضل وله الثناء الحسن , يحيي ويميت وهو حي لا يموت بيده الخير , وهو على كل شيء قدير , لا إله إلا الله ولا نعبد إلا إياه مخلصين له الدين ولو كره الكافرون , ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم , اللهم صلي على سيدنا محمد خاتم الأنبياء والمرسلين عليه أفضل الصلاة والتسليم.

• اللهم يارحمن الدنيا والآخرة ورحيمهما , ارحمنا وارحم أمة محمد رحمة كافة تغنينا عن رحمة سواك, اللهم اغفر لحينا وميتنا , وصغيرنا وكبيرنا , وذكرنا وأنثانا , وشاهدنا وغائبنا , اللهم من أحيته منا فأحيه على الإسلام ومن توفيته منا فتوفه على الإيمان.

• اللهم ياحنان يامنان يابديع السموات ولأرض ياذا الجلال والإكرام ياحي ياقيوم.

• اللهم ارحم ( المتوفي....) رحمه واسعه وتغمده برحمتك , اللهم أرحمه فوق الأرض وتحت الأرض ويوم العرض عليك , اللهم قه عذابك يوم تبعث عبادك , اللهم أنزل نورا من نورك عليه , اللهم نور له قبره ووسع مدخله وأنس وحشته , اللهم وأرحم غربته وشيبته , اللهم أجعل قبره روضه من رياض الجنه لاحفره من حفر النار, اللهم اغفر له وارحمه , واعف عنه وأكرم نزله .

• اللهم اغفر ( ...... ) وارحمه , وعافه واعف عنه , وأكرم نزله ووسع مدخله , واغسله بالماء والثلج والبرد ونقه من الذنوب والخطايا كما ينقى الثوب الأبيض من الدنس, اللهم جازه بالحسنات إحسانا وبالسيئات عفوا وغفرانا , اللهم عبدك ( ...... ) أن كان محسنا فزد في حسناته وأن كان مسيئا فتجاوز اللهم عن إساءته, اللهم افتح أبواب السماء لروحه وأبواب رحمتك وأبواب جنتك أجمعين برحمتك ياأرحم الراحمين, اللهم هذا عبدك خرج من روح الدنيا وسعتها , ومحبوه وأحباؤه فيها إلي ظلمة القبر وماهو لاقيه , كان يشهد أن لا إله إلا الله وأن محمد عبدك ورسولك وأنت أعلم به , اللهم يمن كتابه , وهون حسابه , ولين ترابه , وألهمه حسن جوابه , وطيب ثراه وأكرم مثواه واجعل الجنة مستقره ومأواه.

wa salam.

Salam aleykoum,
La tante de l'homme avec qui je suis en relation en ce moment est mourante, il m'a demandé de faire douaa pendant mes prières inch'ALLAH.
Je n'ai jamais fait de douaa pour une personne sur le point de décéder, mes frères et soeurs merci de me citer quelques unes afin que je puisse les accomplir dans mes salât de la journée.
Barak'ALLAHOU fikoum

wa 3alaykoum salam wa rahmat allah,

ce que tu peux faire, c'est de rester avec ta tante le temps qui lui reste, et de

l'aider à faire ses salats, invoquer allah pour qu'il lui accorde sa rahmat et qui la

protège de son châtiment du jour du jugement et la faire chahad avant de s'endormir.

personnelement c'est ce que j'aurais fait ça vaudrait mieux ;)

merci ma soeur Barak'ALLAHOU fiki, qu'ALLAH soit satisfait de toi, je suis en train de chercher d'autres douaa pour cette pauvre femme qu'ALLAH appaise ses souffrances

Boualem76 merci de tout coeur pour tes conseils en fait ce n'est pas ma tante mais celle de mon futur mari (inch'ALLAH) elle est atteinte miskina d'un cancer généralisé en phase terminal, elle est au Maroc et mon futur mari est à ses côtés jours et nuits. Il m'a demandé et moi aussi je le veux de faire des douaa pour sa tante miskina.

salam,

لا إله إلا الله وحده ولا شريك له , له الملك وله الحمد وله الفضل وله الثناء الحسن , يحيي ويميت وهو حي لا يموت بيده الخير , وهو على كل شيء قدير , لا إله إلا الله ولا نعبد إلا إياه مخلصين له الدين ولو كره الكافرون , ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم , اللهم صلي على سيدنا محمد خاتم الأنبياء والمرسلين عليه أفضل الصلاة والتسليم.

.

La ilah illa allah wahdaho wa la chareka lahe, laho al molke wa laho al hamd wa laho al fadl wa laho attanae al hassane, yo hyi wa you mite wa howwa hayyone la ya moute bi yadihi al khayr, wa howwa ala kolli chaii qadir, la ilah illa allah wa la na na3bodo illa iahe mokhlisine laho addine wa law kareha al kafirouna, wa la hawla wa la qowwata illa bi allah al alii al a3dime, allahoma salli ala saydina Muhammad khatem al anbiaae wa al moursalina alihe afdal assalate wa taslime

wa salam

assalamou alaykom!

Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « Tout ce qui peut toucher le Musulman, comme fatigue, maladie, chagrin, douleur, peine, oppression et jusqu’à la simple piqûre d’épine, verra Dieu lui faire la remise d’une partie de ses mauvaises actions. »

اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً

"Allâhoumma rabbin nâs adh-hibil ba's wach fihi antach châfi lâ chifâa illâ chifâouka chifâ an lâ youghâdirou saqaman."
"Ô Allah, Maître de gens ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

أَسْأَلُ اللَّه الْعَظِيمَ رَبَّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ أَنْ يَشفِيَك

"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"

"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir"
Allah le guérira de cette maladie.

w alaykom assalam

assalamou alaykom!

Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « Tout ce qui peut toucher le Musulman, comme fatigue, maladie, chagrin, douleur, peine, oppression et jusqu’à la simple piqûre d’épine, verra Dieu lui faire la remise d’une partie de ses mauvaises actions. »

اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً

"Allâhoumma rabbin nâs adh-hibil ba's wach fihi antach châfi lâ chifâa illâ chifâouka chifâ an lâ youghâdirou saqaman."
"Ô Allah, Maître de gens ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

أَسْأَلُ اللَّه الْعَظِيمَ رَبَّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ أَنْ يَشفِيَك

"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"

"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir"
Allah le guérira de cette maladie.

w alaykom assalam

Jazaki allah khayra...Mme TASSA82 me demandait le phonétique et je ne suis pas balaise dans la traduction :D
wa salam.

Retour