Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non mais la priére jusqu'a 2 rakat ca va aprés je me perd
Wa aleikoum salam,Salam aleykum tous le monde, j'aimerais savoir comment faire des dou'as ? Et si yaurait des personnes pour m'aider dans la priére ? Parce que je suis un peu perdu..
pour les dou'as :Salam aleykum tous le monde, j'aimerais savoir comment faire des dou'as ? Et si yaurait des personnes pour m'aider dans la priére ? Parce que je suis un peu perdu..
Salam aleykum tous le monde, j'aimerais savoir comment faire des dou'as ? Et si yaurait des personnes pour m'aider dans la priére ? Parce que je suis un peu perdu..
Comment Dieu va répondre à des douas qui ne sont pas les tiens?
Salam
Qu'est-ce qui te fait penser que dans Sa Grandeur Il n'y répondrait pas à partir du moment où la personne émet avec cœur une invocation qui n'est pas sienne mais qui pourrait très bien être universelle, atemporel et intemporel?
Salam.
Dans sa grandeur, il te dit qu'Il ne change en un peuple que ce qu'ils ont changé en eux-mêmes.
Si tu fais un doua "mass market", tu auras une réponse "mass market".
Or ta demande n'est pas massmarket, elle est "unique"... dans ce cas, il faut formuler clairement ce qu'on veut car celui qui ne sait pas aura ce qu'il ne sait pas non plus.
Salam
Ton premier paragraphe est un verset du Coran qui dit que Dieu ne change pas l'état d'un peuple tant que ceux qui le composent ne se changent pas en eux-mêmes. Quel lien, ici, de causalité avec les invocations si ce n'est par une extrapolation ou une extension qui pour le coup ne tient qu'à toi?
Pour le reste, j'aimerais bien savoir sur quel passage du Coran tu t'appuies. Si naturellement ça ne te dérange pas.
En quoi serait-elle unique quand l'Homme, dans les grandes lignes, recherche la même chose? Bonheur, santé, famille, études, travail, etc...
L'essentiel est le contenu des poitrines, l'intention et la sincérité de la demande. Cela n'engage que moi.
Salam.
En arabe, une invocation signifie également invitation.
Si j’utilise l'invitation d'un autre, c'est comme si j'envoie mon hôte à la mauvaise adresse.
Ici, un changement évoque dans un premier temps une invitation à un événement de paraître dans notre vie et plus cet événement est important, plus on est amené à se préparer.
Un peu comme lorsque ta famille refait le ménage de la maison, fait sortir les beaux couverts "special guests", etc. Nos demandes sont des invités or pour les recevoir dans les meilleures conditions, il faut qu'on soit présents nous-mêmes et surtout, qu'on soit préparés.
Une personne qui ne sait même pas qui inviter et comment fera mieux de commencer par demander la guidance de Dieu dans un premier temps et ne pas hésiter à admettre notre ignorance et chercher du support.
26.10.وَإِذْ نَادَى رَبُّكَ مُوسَى أَنِ ائْتِ الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
26.10. Souviens-toi lorsque ton Seigneur appela Moïse et lui dit : «Va trouver ce peuple pervers,
26.11.قَوْمَ فِرْعَوْنَ أَلَا يَتَّقُونَ
26.11. ce peuple de Pharaon, pour voir pourquoi ils ne craignent pas le Seigneur.»
26.12.قَالَ رَبِّ إِنِّي أَخَافُ أَن يُكَذِّبُونِ
26.12. – «Seigneur, dit Moïse, je crains qu'ils ne me traitent de menteur,
26.13.وَيَضِيقُ صَدْرِي وَلَا يَنطَلِقُ لِسَانِي فَأَرْسِلْ إِلَى هَارُونَ
26.13. et de me sentir le cœur oppressé au point de ne pouvoir m'exprimer. Envoie plutôt Aaron !
Ces versets sont très intéressant car Moïse n'a pas demandé de mode d'emploi, il a demandé le support pour faire ce qu'il a à faire.
Cette personne ne demande pas de support, elle veut un mode d'emploi.
Et ceux qui ont ce genre de demandes ne les reçoivent jamais.
Aucun ne me vient à l'esprit.
On cherche tous la même chose mais on les voit différemment.
Si on ne sait même pas ce qu'on voit on ne sera pas en mesure de voir l'aide de Dieu dans ce monde non plus.
Si tu ne sais pas formuler ta demande,le contenu de ta poitrine restera dans ta poitrine.
Tous ceux qui ont gardé leurs demandes dans leurs poitrines n'ont jamais rien eu... il suffit juste de lire les biographies de ceux qui ont changé le monde pour le réaliser.
Salam
Merci pour ta réponse
Je respecte ta pensée mais je ne la partage en rien. Rien de grave en cela.
"En arabe, une invocation signifie également invitation." Soit. Mais, Également ne signifie pas seulement!
Dès lors, tu rétrécies d'emblée sa signification et tu articules tout ton raisonnement sur cette restriction et sur UN seul champs de sa signification. Tu restreins, à mon sens, les possibles comme tu restreins la possibilité à celui qui ne sait pas comment invoquer d'avoir la possibilité d'invoquer.
Rien dans le Coran ne stipule clairement ce que tu avances si ce n'est par effort d'interprétation personnel qui de fait te sera propre. Les versets que cites, à nouveau pour étayer tes propos n'ont aucun rapport avec l'invocation ou encore l'invitation. Aucun. Il s'agit là pour Moïse, que la paix de Dieu soit sur lui, de délier sa langue pour pouvoir s'exprimer auprès de Pharaon et non envers Dieu.
Dis-moi, ceci par exemple, c'est quoi un support ou un mode d'emploi :
ُ رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الْآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ
“Seigneur ! Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu ! ”.
"Si tu ne sais pas formuler ta demande,le contenu de ta poitrine restera dans ta poitrine." C'est justement aussi pour qu'elles ne restent jamais dans les poitrines que certaines invocations existent.
À mon sens, tu es en train de faire la même chose que celui qui interdit à un non-arabe de prier parce qu'il ne connaît pas l'arabe. Oui, l'un et l'autre doivent apprendre, mais je trouve dommage de leur fermer des portes que Dieu, à ma connaissance, ne leur ferme pas.
Si tu as des autobiographies, et non des biographies, à me recommander je suis preneur. Merci.
Salam.
Wa aleikoum salam,
Pour les douas, je parle à Dieu, à n'importe quel moment.
Pour la prière, tu as du mal pour plus de 2 rakat, c'est ça?
Je vais essayer de t'expliquer.
Dans une prière de 2 rakat, tu finis par les 2 tashahoud puis le salam
Pour une prière de 3 rakat: tu fais 2 rakat puis le 1er tashahoud. Tu te lèves et tu fais 1 rakat. Puis, les 2 tashahoud et le salam.
Pour 4 rakat: tu fais 2 rakat, puis le 1er tashahoud. Tu te lèves, tu fais 2 rakat, puis les 2 tashahoud, puis le salam.
En fait, au bout de 2 rakat, tu fais seulement le 1er tashahoud At-tahiyyatoulillahi az-zakiyatoulillah at-tayyibâtou-s-salawatoulillah, as-salâmou ‘alayka ayyouhâ-nna-biyyou, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi-llahi-s-sâlihîn, Ach-hadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-hadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou
puis tu fais un ou deux rakat selon la prière et ensuite tu fais les 2 tashahoud.
ps: je viens de voir que ce que j'appelle le 1er tashahoud est appelé tashahoud et le second l'ibrahimiya: http://www.apprendrelapriere.sitew....rahimiyya.B.htm#at_tachahoud_al_ibrahimiyya.B