Double jeu sous la Coupole : Les députés PJD malmènent les ministres non PJD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ramadan ou pas, le PJD n'en continue pas moins de se complaire dans une espèce de jeu, plutôt vilain, surfant sournoisement entre gouvernement et opposition. La première séance ramadanienne de la Chambre des représentants, tenue lundi, a servi d'illustration à cette distribution des rôles que prise particulièrement le parti de Benkirane.

Cette fois, c'est le ministre de l'Intérieur, Mohand Laenser, qui a «le tort», soit dit en passant, de ne pas être PJD, qui vient d'en faire les frais.
En effet, le patron du Mouvement populaire a été appelé par les parlementaires islamistes à s'expliquer sur la publication des listes des bénéficiaires des agréments des grands et petits taxis.

Les députés du PJD se sont demandés, en frôlant la provocation, pourquoi le département de l'Intérieur refuse toujours de lever le voile sur cette liste à l'instar de la liste publiée par le ministère de l'Equipement et des Transports.

http://www.libe.ma/Double-jeu-sous-...D-malmenent-les-ministres-non-PJD_a29320.html

Ceci étant dis je peux comprendre que des députés PJD puisse s'impatienter face à l'attitude de Laenser qui bloque toute publication des agréments rejoignant ainsi la politique des précédents partis sur ce sujet

Mais le linge sale se lave en famille mais pas devant le peuple,si les députes PJD ne sont pas contents, ils n'ont qu'a se retirer du gouvernement,c'est ça la vrai démocratie.Je pense sincèrement que c'est une tactique très étudie par le PJD pour rafler la majorité des sièges lors des prochaines consultations.

Mais le linge sale se lave en famille mais pas devant le peuple,si les députes PJD ne sont pas contents, ils n'ont qu'a se retirer du gouvernement,c'est ça la vrai démocratie.Je pense sincèrement que c'est une tactique très étudie par le PJD pour rafler la majorité des sièges lors des prochaines consultations.

On appel ça faire de la politique. Aux dernières nouvelles le PJD n'a pas eu le choix que de s'allier a des spécimens comme laenser pour assurer la majorité nécessaire pour former le gouvernement. C'est un mariage de complaisance ni plus ni moins, la première occasion venu le divorce aura lieu.

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais Laenser ne fait qu'excuter les instructions du gouvernement de l'ombre. Meme si le PJD remporte lors des prochaines electiions ,il aura pas le ministere de l'interieur ,il est tout pour la survie du regime.

Retour